• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2150 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • christophe nicolas christophe nicolas 7 septembre 2016 23:20

    Si vous combattez « la servitude librement choisie », vous avez la définition de l’anarchie et vous allez sur un terrain très dangereux qui va vous péter à la figure car vous faites l’apologie de la révolte. Parlez en à vos enfants qui sont en servitude librement choisie.


    Refermez cette boite avant qu’elle ne vous dévore.


  • christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 20:36
    Mon point de vue très personnel est que les démons extérieurs sont libérés par Dieu pour montrer au monde que cela existe parce que la forme intentionnelle est une notion niée par les tous les matérialistes et pas mal d’autres gens gens ne sont pas capables de l’appréhender, forcément l’intention de ne pas croire à l’âme est un cul de sac psychique. Dieu n’impose pas d’épreuve plus dure que les personnes ne peuvent le supporter sur ce plan, c’est d’ailleurs souvent des personnes saintes qui sont confrontées aux manifestations extérieures alors qu’elles sont en même temps attaquées par des personnes qui ont une mauvaise intention. Pour les personnes saintes, ils acquièrent ainsi une grande gloire pour leur résurrection car ils sont des preuves vivantes thaumaturges qui va ramener beaucoup de gens dans le bon chemin de vie, par exemple, Padre Pio fut espionné par sa hiérarchie qui mit des micro et autres joyeusetés dignes de la CIA dans ses lieux privés, avouez que ce n’est pas trop compatible avec des gens qui prônent la foi mais cela s’est régularisé assez rapidement, 10-20 ans me semble t-il.

    En tout cas, le Christ a précisé dans les révélations qu’il ne faut pas chercher les contacts médiumniques par soi même, c’est un fait mais aussi qu’il ne faut pas nier les démons.

    Ce n’est pas un débat fermé donc vous n’avez pas trop à vous en faire mais si certains rejettent tout dans le psychisme et nient l’âme, ils commettent une erreur fondamentale.


  • christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 18:49

    @Djam


    vous avez raison et tort, c’est à la fois dans le psychisme et c’est à la fois extérieur, vous n’avez qu’à vous renseigner, ne vous inquiétez si cela vous trouble, ce fut le cas pour ses collègues moines. C’est logique puisqu’il y a une vie après la mort pour les bons et les mauvais mais vous pouvez toujours vous protéger en sollicitant le Seigneur ou les saints s’il y a souci.

    Si vous n’y croyez pas vous risquez de tomber dans les griffes du maître des démons, Lucifer qui fait croire que cela n’existe pas. Sur le plan psychique, on appelle cela l’orgueil et Miche Onfray en est un très bel exemple. Allez courage, il vous reste encore un démon à vaincre dans le psychisme.

    L’orgueil n’est pas de parler au nom de Dieu sinon tous les prophètes à qui on rétorque toujours « tu te prends pour Dieu » seraient orgueilleux mais comment Dieu s’adresserait-il aux hommes ? Comme Adolphe Hitler qui s’imposait agressant la liberté de l’homme alors que toute la révélation montre un respect de la liberté humaine ? Ainsi, en niant les prophètes l’orgueilleux tente de cloisonner Dieu et c’est bien ce que souhaite Lucifer, non ? Il ne faut pas tout gober, on appelle cela le discernement.

    Il n’y a pas de plus grand orgueil que de nier ce dont nous avons tant de signes pour le prouver et dont beaucoup sont de plus scientifiquement prouvés donc vous êtes dans l’erreur mais surtout vous vous faites prosélyte de vos fausses analyses alors je me permets de vous dire que vous vous trompez gravement.



  • christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 18:28

    @Clocel


    Lorsqu’on est incapable de comprendre les math, il faut être respectueux envers les profs de math et ne pas prétendre qu’ils se trompent. Si tu as une maîtrise de math ou que tu en as une bonne connaissance après 20 de travail par passion, là tu peux ramener ta fraise puisque les grandes avancées ne passent pas par le haut de la hiérarchie qui est plutôt la récompense, normalement.

    Lorsqu’on fait le malin dans la religion, c’est pareil alors renseigne toi sur la nature du mal car cela a un rapport avec la liberté et la laïcité puisque c’est la liberté religieuse sinon tu vas te faire toiser.


  • christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 17:15

    Tiens c’est bizarre, je croyais que Jésus avait également été assassiné dans ce cas pourquoi un curé ne le pourrait-il pas, je vous signale aussi que tous les apôtres ont été assassinés sauf Jean car il assista à la passion. Savez vous que le premier Saint à ne pas avoir été assassiné est St Martin mais il y en a eu de nombreux autres qui ne l’ont pas été.


    Onfray est un borné pathologique car il veut gagner or, les Chrétiens veulent convaincre. Onfray nie l’aspect spirituel de la résurrection promis par Jésus avec une démonstration matérielle, c’est parfaitement stérile car il change les référents pendant son raisonnement comme la vieille blague « plus il y a de gruyère plus il y a de trou, plus il y a de trou moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère », voilà qui résume le raisonnement d’Onfray mais comme pas mal de ses collègues sont athées, ça ne l’empêche pas d’être prof de fac, quelle honte pour la France.

    S’il y a des miracles de guérison sur la tombe du Père Jacques Hamel, que direz vous ? Peut-être cela va t-il empêcher que de nombreux jeunes tombent dans le fanatisme, qu’en sait Onfray ? C’est ainsi que la Chrétienté a progressé pour propager la foi mais elle a aussi progressé par ses œuvres charitables que la vie des saints illustre. Les puissants n’écoutent pas toujours les saints, c’est une chose entendue car ils se laissent souvent tentés par la conquête.

    De toute façon, qu’est-ce qu’Onfray a fait matériellement pour les gens puisque c’est son crédo, dites le moi ? Rien, il ne sert à rien matériellement, il est à fond dans le spirituel qui nie le spirituel, la religion de l’homme est son fond de commerce. Il court après la gloire en se faisant l’avocat du Diable sur le fond et en étant certainement habile sur la forme, le Diable lui a donné une renommée très précoce pour le remercier, vous voyez bien que Judas est prince de ce monde, plus pour longtemps mais il faut qu’il aille bien au sommet avant qu’on puisse voir sa chute vertigineuse.

    Franchement, perdre son temps à lire du Onfray, c’est un luxe jet-set. En fait, Onfray accuse Dieu parce qu’Il n’est pas à sa botte et ne le sera jamais, faut pas déconner avec l’éducation des enfants capricieux. Que dire d’un homme qui utilise le meurtre d’une personne pour enterrer la spiritualité de la dite personne après son enterrement ? En terme hypocrite, il dit simplement « bien fait pour sa gueule », non ? Son hédonisme est parfaitement faux cul, il a un état d’esprit haineux envers un curé qui défendait la mémoire de Jésus qui fit tant de miracles pour le bien des hommes et pour assainir l’état d’esprit de son époque.

    Onfray n’a pas à dire a Dieu comment il doit agir, son orgueil est démesuré puisqu’il prétend qu’il se trompe.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité