• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2150 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 00:06

    @Philippe VERGNES

    L’évolution du comportement de la sardine me tendait la perche. Sachant que la taille minimum de la sardine est de 11 cm pour la pécher, cette citation « En revanche, globalement le nombre de poissons n’a pas diminué, il a même augmenté. Mais la taille des poissons a sensiblement diminué, passant de 15 à 11 cm pour les sardines. » montre que la sardine a plus d’un tour dans son sac. Avouez que c’est assez inattendu.


    Ce sont les eaux froides qui sont riches en poisson or nous sortons d’un siècle chaud ce qui ne va durer puisque le cycle solaire va favoriser un refroidissement et une pluviométrie plus abondante. Il est clair qu’il ne faut pas polluer les rivières et qu’il faudra démonter les barrages lorsque les techniques de production d’énergie auront assimilé certaines découvertes récentes non polluantes puisque c’est la matière organique charriée par les fleuves qui stimule le plancton et règle au plus haut le stock halieutique ce que tout le monde souhaite. En plus certaines espèces comme le saumon et les anguilles ont besoin de circuler et d’autres ont besoin des crues. 

    On a vu les centrales solaires qui exterminent les oiseaux, les éoliennes qui surdimensionnent le réseau et relancent le charbon, voici maintenant les usines marémotrices qui flinguent le plancton. L’écologie mérite une nouvelle réflexion globale pour dénouer cette affaire vaseuse. 




  • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2016 11:42

    S’ils ont autant d’argent, c’est que ceux qui les rémunèrent savent qu’ils doivent leur fortune aux mêmes méthodes, qu’est-ce que la pub ? C’est souvent le droit de tricher sur l’image car les données techniques restent dans les mains des professionnels.


    Connaissant quelques ingénieurs travaillant dans le monde de l’automobile, c’est vrai la voiture sort d’usine environ au 1/3 du prix qu’elle est vendue. Ca fait une différence considérable. Les frais de commercialisation (pub, marketing, réseaux, etc.) sont bien trop importants, de même d’ailleurs que le profit réel (pas celui affiché mais le réel, en tant que commissaire aux comptes je sais bien qu’on fait dire aux bilans ce que l’on veut). Aux états unis ces frais sont nettement moindres ce qui fait que les voitures sont beaucoup moins chères pratiquement moitié prix (sauf BM et merco qui jouent sur leur image). (extrait)


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2016 11:03

    @César Castique

    Sur les stocks océaniques et méditerranéens. Depuis la chute de l’URSS, on note une grande amélioration en mer noire et mer d’Azov parce que le volontarisme ne sait pas respecter la beauté de la création qu’ils attribuent au hasard, d’où leur chute pas par hasard. En fait, les ressources halieutiques dépendent beaucoup des éléments nutritifs ainsi, une brusque baisse des captures de pélagiques (Thon, sardines) dans le bassin du Levant a également été observée après la construction du barrage d’Assouan (Halim et al. 1995).


    Plus récemment, il semblerait que la sardine Méditerranéenne ait adopté le comportement de Kate Moss alors qu’on la souhaiterait plus grasse avec une activité sexuelle plus tardive. D’ici à ce qu’on lui recommande le Burkini, il n’y a qu’un pas que le gouvernement n’osera certainement pas franchir. Si la sardine devient LGBT, alors là, c’est foutu, c’est de l’humour


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2016 03:32

    Le seul référent qui existe est la révélation actualisée en permanence, lorsque l’éducation nationale l’aura compris, elle arrêtera ses soubresauts chaotiques en provenance des volontés politiques intéressées.

    C’est le nouveau testament qui est à l’origine de notre culture, il ne faut pas l’oublier mais depuis 500 ans, nous sommes dans l’époque mariale qui parait fortement liée à l’accélération des sciences et des techniques mais surtout des sciences humaines parce qu’avant il y avait toujours en ligne de mire un règlement avec des coups de pied au cul, langage basique et universellement compris.
    Notre époque joue plutôt avec le contrôle de l’environnement qui est plus doux mais qui recèle tout de même des pièges et notamment celui de faire prendre des vessies pour des lanternes à la longue, c’est à dire de perdre la foi et de revenir à l’idolâtrie sous une forme moderne. Le culte de l’argent, le matérialisme pur et dur, le scepticisme fondamental qui est une monstruosité philosophique, la religion de l’homme qui flatte l’orgueil, le cynisme et autres résurgences des philosophies antéchrist (avant le Christ) sous des formes renouvelées par un savoir scientifique or le Christ a bien précisé récemment des choses qui doivent faire méditer :

    La Vérité est ici, hommes qui la cherchez. La Vérité est Dieu. C’est là la clef pour comprendre la science. extrait
    Même votre Négation (J’appelle négation la Science qui veut donner des explications en niant Dieu) admet l’existence de la force centripète, qui permet à un corps de tourner sans perdre une partie de sa masse, mais au contraire, en attirant toutes ses parties vers son centre. extrait
    Mais pour posséder l’Esprit, il faut la Grâce. Mais, pour posséder la Vérité et la Science, il faut la Grâce. extrait
    Si la science ne s’appuie pas sur Dieu, elle devient l’erreur qui n’élève pas mais avilit. Le savoir n’est pas corruption s’il est religion. extrait

    Ce n’est visiblement pas une critique de la science sauf si elle rejette la révélation parce qu’elle lui est visiblement intiment liée. Ce que le Christ nous révèle n’est pas du tout ce qu’on nous apprend à l’école, l’athéisme se faisant une spécialité de s’approprier la science pour la détourner dans des chemins de traverse qui lui font ignorer le meilleur.

    Pour trouver la Vérité, il faut unir l’intelligence et l’amour, et regarder les choses non seulement avec des yeux sages, mais avec des yeux bons, car la bonté a plus de valeur que la sagesse. Celui qui aime arrive toujours à avoir un chemin vers la Vérité. (extrait)

    Or, vouloir ignorer Dieu ne peut pas être bon ! Conclusion, une laïcité qui voudrait omettre Dieu par excès de zèle compromet irrémédiablement l’avenir d’un peuple qui s’enfonce dans les erreurs et croyez moi, le % est digne de l’énergie sombre même chez des Nobels qui sont pourtant l’excellence de notre système éducatif.


  • christophe nicolas christophe nicolas 3 septembre 2016 21:07

    Vous oubliez tout de même que ces mêmes mobilisateurs bolcheviques contre les nazis ont plombé le Tsar qui luttait contre les casques à pointe de l’empire Allemand en 1917. Bizarrement, le discours s’est inversé entre 1917 et 1943, non ?


    Je veux qu’on m’explique en quoi les officiers de la Russie de 1917 étaient plus cruels que les commissaires politiques de Stalingrad ! Avouez que les Bolcheviques furent payés par les Allemands et le sionisme international au regard de leurs origines, ils se révélèrent des traîtres à leur patrie après leur carrière de terroriste. Une fois au pouvoir, ils changèrent d’attitude, le petit père Staline faisant le ménage de ses anciens compagnons. A t-on jamais vu plus faux cul que ces gens, ils ont gagné la palme des rois des faux-culs, non ?

    C’est vrai qu’on s’en fout un peu car le communisme terroriste menteur est à l’agonie, du moins le croit-on mais on se trompe de lieu car il n’est plus en Russie qui a rebâti la cathédrale du Christ-Sauveur détruite par l’infâme Lazare Kaganovitch qui rejoindra le panthéon des grands criminels :  « Le Cern, c’est aussi « le dernier domaine communiste du monde », m’a dit un jour en rigolant un physicien » (extrait). Voilà le dernier sanctuaire des spécialistes sans scrupules du mensonge.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité