• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cicéror

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 44 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Cicéror 23 février 2012 16:54

    Si j’ai bien compris, il s’agit d’envoyer les présentations au Conseil Constitutionnel. Je n’ai pas vu que le Conseil Constitutionnel soit obligé de publier les listes avec les correspondances des élus avec les candidats « parrainés ». 



  • Cicéror 30 juillet 2011 10:29

    @ Ariane Walter

    Bravo ! Quel plaisir de vous lire !
     Je suis à 1000 % d’accord avec vous...à une nuance près.
    Je pensais au départ, moi aussi, que cette affaire était tellement grosse qu’il ne pouvait s’agir que d’un piège, voire d’un complot. D’autant plus que je n’étais pas au courant des casseroles de DSK.
    Mais après avoir appris que Mme Diallo ne sait pas lire ni écrire, après l’avoir entendue et (surtout) après de l’avoir vue....que j’ai suis convaincu de qu’elle ne peut pas avoir été engagée par aucun service «  d’intelligence », qu’elle ne peut pas être une prostituée dans un hotel de luxe (même si elle le voulait), qu’elle n’a pas pu imaginer une manoevreu pour lui soutirer de l’argent, etc...je vais arrêter là pour ne pas l’accabler (ce n’est pas sa faute !...). Mon opinion est qu’elle est une pauvre femme, dans une situation très précaire économique et pyscologique (à tout moment pouvant perdre son travail et son permis de résidence aux USA), etc.. Et ça, pour moi, DSK l’a aussi très bien compris ! 
    Je suis convaincu à 100% que tout s’est passé comme expliqué par l’avocant de Mme. Diallo, que DSK s’est jeté sur elle comme un vrai prédateur, mais ça n’a rien à voir avec une pulsion sexuelle...c’est une agression gratuite, sauvage et criminelle. Ce type, DSK, est un malade. Un psycopate et sa place est dans un asile psyquiatrique....à vie !. Il a tout simplement pensé qu’elle n’oserait pas le dénoncer, par peur pour sa situation, et que dans tous les cas ça n’irait pas plus loin que le directeur de l’hotel. Il se peut, même, qu’il n’a rien pensé du tout...que de l’instint criminelle !
    Je n’amais pas ce type pour ses idées politiques, ni économiques et même par sa personnalité en tant que telle (sans trop savoir pourquoi)....ça devait être de l’intuition.
    Ceci me mène à une autre question....Je suis persuadé que pour des hautes fonctions internationales, on ne place jamais (ou très rarement) des personnes indépendantes, justes et intégres ...mais des personnes faibles, pouvant être manipulées (d’une ou l’autre façon), ayant « fait ses preuves » par le passé et le cas écheant, si jamais la personne ne se soumettait pas assez vite, pouvant être écartée du revers de la main, comme une mouche. 
    Ceci n’est pas arrivé à DSK...il s’est mis hors jeu tout seul, au grand désespoir de ses « sponsors » dans les coulisses du pouvoir....



  • Cicéror 27 mai 2011 17:57

    Même si j’ai voté positif, car je suis tout à fait d’accord sur le principe...j’ai une autre approche : il ne faut pas demander la Sécurité Sociale Universelle, la sortie des OGM, de l’Euro, etc...Pour moi, si on veut changer la situation il ne faut demander qu’une seule chose....LE POUVOIR !!, après on fera les changements souhaités.
    Il faut se concentrer sur un seul point, pour que tout le monde puisse cromprendre et adhérer à la proposition de base. Une seule demande, un seul slogan...et rien qu’un seul. Si on commence à s’éparpiller...on risque d’e n’avoir que des bricoles, mais pas de changements significatifs. Il faut éviter le débat sur des points multiples. Un seul point !

    La question fondamentale est de définir quel pouvoir nous voulons, pourquoi faire, dans quelles occasions, etc..donc, il faut établir le mécanisme de l’exercice du pouvoir par le peuple, donc...je veux dire le droit permanent à un Referendum par Initiative Populaire avec effet légistalif.

    Personnellement je pense que le plus important est que personne ne puisse avoir le monopole du pouvoir (direct ou indirectement) comme actuellement....rien que parce qu’un parti politique a eu la majorité absolue il peut décider de tout....et tout à fait légalement, sans le moindre contre-pouvoir pendant 4 ou 5 années !

    Je pense qu’on pourrait imaginer un R.I.P. à géométrie variable...
    1) les députés
     2) les élus de la nation (maires, élus régionaux, etc) 
    3) le peuple 

    et toujours par vote secret ! ...et pas à main lévée. Il faudrait instaurer une structure, au niveau national, pour exercer ce pouvoir de façon regulière, sans devoir à chaque fois mettre en route des gros et chers moyens. 



  • Cicéror 22 mai 2011 19:17

    Je suis d’accord avec l’auteur de l’article. il serait très dommageable que l’espoir de cette graine de révolution ne puisse germer en un système plus juste, faute de revendications bien precises. J’ai lu le manifeste et les revendications des organisateurs et il me semble que ça reste très vague. Pour moi il faudrait se concentrer sur des points très précis pour pouvoir changer la structure du système, par exemple : ne pas demander dans quels cas on peut demander un referendum...mais de definir les conditions (quantité de signatures, délai de mise en oeuvre, définition du texte, etc.) et surtout qu’il ait un effet legislatif.
    Pour le moment les politiques font le dos rond....ça va se tasser et on va revenir à la même situation, voire pire. 



  • Cicéror 12 mai 2011 17:44

    J’avais déjà écrit un article à ce sujet. Ma proposition était de garder l’Euro et les monnaies nationales en parallèle. L’Euro devenant même une monnaie internationale ( aussi en dehors de l’Europe). Donc, pas de commissions, pas de changes, du moins pour la plupart des opérations. On aurait des comptes en Euros et en monnaie locale. Cette situation pourrait durer quelques années. D’ailleurs on peut très bien imaginer que cette solution ne serait pas pour tous les pays, mais pour ceux qui ont le plus de problèmes pour suivre le rythme générale. 
    De toute évidence quelque chose doit changer (et pas peu !)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Démocratie Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv