• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clad87

Clad87

Jeune technicien dans une petite boite d'informatique prochainement en congé parental.
J'aime lire, penser, ma famille, la musique, l'histoire. Objecteur de croissance, je m'évertue à vivre sobrement en cohérence avec mes convictions.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Clad87 Clad87 10 mai 2013 15:48

    Je vous trouve bien optimiste en ce qui concerne la transition énergétique. Croire que l’on peut se passer de pétrole et que notre production électrique actuelle puisse se passer de nucléaire (même si je ne suis pas un pro-nucléaire) voir augmenter (sans avoir recours ni au nucléaire, ni au charbon et au gaz) en vue de transitionner vers un parc automobile électrique.... Personnellement je n’y crois pas, je vais cependant jeter un œil sur vos liens. Mon avis est qu’il va falloir radicalement modifier nos comportements pour éviter le chaos et par conséquent sortir de la sacro-sainte croissance.

    Je me permets de vous proposer ce site  :
    http://manicore.com

    Il a été créé par Jean-Marc Jancovici et aborde pas mal de sujets autour du thème de la transition énergétique. Il est pro-nucléaire mais ses analyses sont pertinentes. Je recommande également ses livres qui sont passionnants et très accessibles.



  • Clad87 Clad87 10 mai 2013 15:16

    Quelle décadence !!!!
    La télévision qui avait pour vocation d’instruire les masses est devenu un puissant outil d’abrutissement. Le niveau ne cesse de sombrer depuis l’apparition des premières télé-réalités et je crains que ça ne va pas aller en s’arrangeant.... La crétinisation de la société est nécessaire afin de détourner l’attention du public. Il serait infiniment plus profitable à notre société d’instaurer des émissions/débats citoyens à propos de l’avenir du pays, des différentes crises à gérer, etc.... mais évidemment l’ordre établi risque d’être ébranlé et ça l’oligarchie ne prendra pas le risque.

    En ce qui concerne la télé, personnellement je ne la regarde plus depuis des lustres et je m’en porte mieux, cet article me conforte dans mon choix. Le temps libéré me permet de lire, de m’instruire, de passer du temps en famille, de sortir, d’être citoyen, etc....

    Je conseille cet ouvrage de Michel Desmurget, docteur en neurosciences, qui m’a permis de prendre conscience des effets délétères de la télévision, surtout pour les enfants :
    http://www.amazon.fr/TV-LOBOTOMIE-v%C3%A9rit%C3%A9-scientifique-t%C3%A9l%C3%A9vision/dp/2315001455/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368191584&sr=8-1&keywords=desmurget

    Et pour les allergiques de la lecture :
    http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY







Palmarès