• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claire

Claire

Issue d’une famille Gaulliste, j’ai peu à peu évolué vers le libéralisme sans pour autant perdre ma fibre sociale. Je défends le revenu universel par l’impôt négatif car je crois que la juste répartition de la richesse dans une société est la clé de la prospérité et la stabilité. Je déteste toutes les formes de racismes qu’elles soient fondées sur l’appartenance ethnique, le sexe ou la classe sociale. Je crois en un monde fait de diversité où l’individu est libre de ses pensées, de ses idées, de ses choix, y compris économiques et de ce fait, j’abhorre au plus profond de mon cœur les idéologies totalitaires, communisme, islamisme, qui noient notre individualité dans l’uniformité de la masse et nous contraignent à la médiocrité. En règle générale, je me défie des religions et si je soutiens le bien-fondé d’une société multiculturelle respectueuse des différences, je vitupère sans retenue la tyrannie des communautés qui affaiblit le pouvoir démocratique et dégrade nos droits de citoyens. Mais plus que tout, je crois au pouvoir de l’intelligence pour surmonter les obstacles. Ce qui se conçoit bien s’énonçant clairement, je n’exprime jamais aucune une idée à laquelle je n’aurais pas longuement réfléchi. Comprendre plutôt que croire est le moyen que je me donne pour échapper à la loi du troupeau.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 702 0
1 mois 0 26 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • Claire Claire 19 avril 00:24

    @Samson
    les sommes dégagées permettraient de très largement restaurer dans leur dignité humaine les innombrables précaires et la foule toujours plus nombreuse des exclus de ce système sans âme.
    ________________

    OK, sur ce point je suis d’accord ! Mais arrivez-vous quand même à comprendre ce qu’il y a d’ironique à prétexter l’histoire et la culture pour justifier les larmes versées sur la cathédrale Notre Dame quand on laisse mourir lentement et s’en s’émouvoir un monument de l’histoire de France comme le palais de Louis XIV ? Et quand je parle d’ironie, c’est un euphémisme.



  • Claire Claire 18 avril 19:03

    @Aita Pea Pea

    Sans intérêt dans l’histoire de ce pays...mouais
    ___________

    Quel intérêt ? 



  • Claire Claire 18 avril 18:49

    @nono le simplet

    que penses tu de la proposition de ton président, pleine de « bon sens » d’utiliser des Canadairs pour éteindre le feu
    ______________

    Eh bien ma première réaction a été la déception que Trump se prive du plaisir de lancer une énième pique à la France, d’autant qu’il avait su par le passé se montrer tellement plus caustique. Et puis à la réflexion je me suis dit que vu le nombre d’abominables Chrétiens des neiges qu’il compte parmi ses électeurs, il aura sans doute et à juste titre trouvé plus prudent de ne pas jouer l’ironie sur le sort de ce tas de pierres sacrées... Par la suite, j’avoue que ça m’a fait rire d’imaginer la tête des habitants du quartier qui se prendraient par erreur la trombe d’eau malodorante sortie du canadair. Hi Hi Hi ! Et enfin en réfléchissant davantage, j’ai fini par me questionner moi aussi sur le fait que les pompiers n’aient pas encore envisagé d’éteindre le feu depuis les airs par hélicoptère. Mais là, j’ai lu la réponse faite à Trump comme quoi cela risquait de défoncer le toit. Ce qui m’a paru crédible en effet... Sauf que, peu de temps après, j’ai lu que le toit était finalement tombé, mais que que la couronne de Jésus, le clou et l’écharde tirés de sa croix étaient sains et saufs. J’en fus soulagée, tu l’imagines... smiley Encore que, je ne sais pas si j’avais des raisons de m’en faire pour le clou. smiley



  • Claire Claire 18 avril 18:20

    @Samson
    Merci, on croirait lire l’éborgneur d’Amiens, sinon dans le texte
    _______________

    Et moi ce sont vos larmes qui me font penser à celle de “l’éborgneur d’Amiens”. Car pendant que vous pleurez sur une cathédrale sans intérêt dans l’histoire de ce pays le château de Versailles se dégrade depuis des décennies parce qu’il coûte trop cher à entretenir. Est-ce qu’un milliard a jamais été offert pour rendre son lustre à ce monument de l’histoire de France ? La Russes qui sont moins riches que les Français l’ont fait pour le palais de Peterhof, mais en France que dalle. Est-ce que quelqu’un pleure ? Tout le monde s’en fout comme de la mort de louis XVI... 



  • Claire Claire 18 avril 17:38

    @Seudoo

    Faussaire : « Se glorifier de ses ancêtres c’est chercher dans les racines des fruits que l’on devrait trouver uniquement dans les branches. »
    ______________

    L’accusation n’est-elle pas volontairement outrancière ? Que je sache, je n’ai pas trahi l’idée même si ma mémoire n’était pas parfaite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès