• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claire

Claire

Issue d’une famille Gaulliste, j’ai peu à peu évolué vers le libéralisme sans pour autant perdre ma fibre sociale. Je défends le revenu universel par l’impôt négatif car je crois que la juste répartition de la richesse dans une société est la clé de la prospérité et la stabilité. Je déteste toutes les formes de racismes qu’elles soient fondées sur l’appartenance ethnique, le sexe ou la classe sociale. Je crois en un monde fait de diversité où l’individu est libre de ses pensées, de ses idées, de ses choix, y compris économiques et de ce fait, j’abhorre au plus profond de mon cœur les idéologies totalitaires, communisme, islamisme, qui noient notre individualité dans l’uniformité de la masse et nous contraignent à la médiocrité. En règle générale, je me défie des religions et si je soutiens le bien-fondé d’une société multiculturelle respectueuse des différences, je vitupère sans retenue la tyrannie des communautés qui affaiblit le pouvoir démocratique et dégrade nos droits de citoyens. Mais plus que tout, je crois au pouvoir de l’intelligence pour surmonter les obstacles. Ce qui se conçoit bien s’énonçant clairement, je n’exprime jamais aucune une idée à laquelle je n’aurais pas longuement réfléchi. Comprendre plutôt que croire est le moyen que je me donne pour échapper à la loi du troupeau.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 871 0
1 mois 0 169 0
5 jours 0 21 0

Derniers commentaires



  • Claire Claire 17 mai 00:00

    @phan

    — Avez vous posé la question durant la Première Guerre et la Seconde Guerre mondiale : Est ce que l’Allemagne a attaqué les USA la première ?

    Oh la méchante Amérique a attaqué la gentille Allemagne nazie ! 
    Vous avez touché le fond, c’est certain...



  • Claire Claire 16 mai 18:18

    @Jonas
    interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. (Le Coran 10:94)
    _______________

    Oui mais là vous citez le Coran pour dire ce qui est vrai !!! Est-ce donc que vous croyez qu’il dit la vérité ?! Parce que s’il dit la vérité alors le nouveau testament est une imposture.



  • Claire Claire 16 mai 10:32

    @phan
    Bon espoir pour ces 416 enfants et adultes laotiens victimes d’Agent Orange
    _______________

    Autant que je sache la Russie, la Chine et le Viêt Nam étaient aussi impliqués dans cette guerre au Laos et sont responsables de leur lot de désolation.
    Au Kosovo les USA sont intervenus pour sauver les musulmans de l’extermination par des Chrétiens serbes. En Irak les USA sont intervenus parce que Saddam Hussein avait envahi le Koweït, lequel avait un accord de défense avec les État-Unis. En Afghanistan, les USA sont intervenus parce qu’ils ont été attaqués directement par l’organisation Al Quaïda dont les bases étaient là-bas. En Irak (2003), les USA conduits par George W.Bush ont fait ce qu’ils auraient dû faire 10 ans plus tôt, c’est à dire renverser le tyran qui avait gazé les milliers de Kurdes et massacré les Chiites qui s’étaient soulevés pour demander la démocratie. Sous le couvert des armes de destruction massives censé permettre une intervention légale, les USA sont intervenus pour soutenir la population irakienne dans son aspiration à la liberté. Malheureusement pour les Irakiens, une fois la guerre finie, les alliés des USA se sont refusés à envoyer les forces de maintien de la paix qui étaient nécessaires pour contrôler les frontières irakiennes. L’Iran en a profité pour faire entrer en masse des agents déstabilisateurs, ce qui a empêché l’avènement d’un Irak démocratique et riche. Quant au Vénézuela, je ne peux qu’espérer même si je n’y crois pas, que Donald Trump enverra des troupes soutenir le peuple vénézuélien dans sa lutte légitime pour restaurer sa souveraineté volée par le dictateur Maduro et sa clique.



  • Claire Claire 15 mai 21:21

    @arthes
    l’autre partie de la même chose qui lui est cachée
    ______________

    Ben oui, son côté magique en somme ! Cela fait plus de 300 000 ans que les humains combattent leur peur de l’inconnue de cette façon, il est normal que ces vieux réflexes persistent chez certains d’entre nous. Le contraire eût été étonnant. smiley



  • Claire Claire 15 mai 20:36

    @michel maugis

    L’Afghanistan n’a jamais attaqué les USA.
    ___________

    Eh bien puisqu’on en est à dire des bêtises, les USA n’ont jamais attaqué l’Irak.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès