• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claire29

Claire29

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 860 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Claire29 Claire29 7 juin 10:46

    @Jonas
    « Est-ce qu’il faut laisser les musulmans nous tuer pour se conformer à la déclaration des droits de l’homme ? »


    Il n’y a absolument rien dans la Déclaration des droits de l’Homme qui justifie de tuer celui qui ne pense pas comme vous.C’est tout le contraire et c’est bien parce qu’elle n’est pas connue comme votre réponse le prouve,que des individus croient avoir le droit de tuer au nom de leur religion !
    Les pratiquants des religions qui la connaissent,la comprennent,la respectent et l’appliquent ne tuent pas les croyants d’une autre religion et des athées !

    Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. 
    Article 4  : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
     Article 5  : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
     Article 6 : Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
     Article7 : Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination. 
    Article 8 : Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi. Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
     Article 10 : Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligation

    Article 28 : Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet. 
    Article 29 : . 2. Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 


  • Claire29 Claire29 6 juin 20:57

    @La mouche du coche
    Il y a de quoi s’inquiéter en effet pour nos libertés fondamentales si,comme l’auteur de l’article,les candidats LEREM aux législatives se croient autorisés,dans leur parti,de faire des propositions liberticides comme l’interdiction de « livres saints »pour « éradiquer les méfaits d’un Dieu » !

    Et pour éradiquer les méfaits de ces candidats,on peut éviter de voter pour eux !


  • Claire29 Claire29 6 juin 18:29

    @babelouest

    La politique anti-religieuse soviétique de 1928 à 1941 est une nouvelle phase de la persécution religieuse en Union soviétique. Cette politique commence en 1929 à la suite de la création d’une nouvelle loi interdisant sévèrement les activités religieuses et appelant à un durcissement des attaques contre la religion afin d’encourager la diffusion de l’athéisme. 



  • Claire29 Claire29 6 juin 18:25

    C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’un « Membre de LReM depuis le 10 mai 201 7, »Marcheur« dès juillet 2016 » propose d’interdire la vente de livres saints pour dit-il « éradiquer les méfaits d’un Dieu » !

    J’espère que les candidats de LREM aux législatives connaissent un peu mieux la Déclaration universelle des droits de l’Homme ainsi que la  CONVENTION EUROPEENNE DE SAUVEGARDE DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES sinon,il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour nos liberté fondamentales !

    Article 9 de la CONVENTION EUROPEENNE DE SAUVEGARDE DES DROITS DE L’HOMME ET DES LIBERTES FONDAMENTALES :

    « Toute personne a droit à la liberté de pensée,de conscience et de religion ;ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement,en public ou en privé,par le culte,l’enseignement,les pratiques et l’accomplissement des rites. »



  • Claire29 Claire29 6 juin 18:09
    « La seule façon d’éradiquer les méfaits d’un Dieu serait, selon moi, d’interdire la vente de tous ses livres saints »
    Il me semble que l’expérience a été tentée il n’y a pas si longtemps en Union soviétique !
    Les communistes staliniens et leurs semblables ont massacré,interné en HP,enfermé,torturé,déporté dans des goulags,des millions de personnes qui sans doute avaient besoin de croire à un dieu et d’étudier ses livres saints interdits par ce régime totalitaire !
    La solution n’est pas de les interdire mais d’enseigner la Déclaration universelle des droits de L’Homme afin qu’ils soient appliqués et respectés partout sur la planète et par tous quelle que soit sa religion !
    Art. 10 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme rappelle que « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
    LES DROITS DE L’HOMME, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès