• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Selva

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Claude Selva 26 août 2011 18:54

    @ Cosmic Dancer : et cette video, elle a été tournée par Spielberg ? La BBC annonce une foule en liesse à TRIPOLI (Live en plus), mais les drapeaux, regardez bien les drapeaux ce sont des DRAPEAUX INDIENS !



    Ensuite :

    C’est vrai le commerce du pétrole se remet en route, c’est tiré du Figaro :

    Le partage du gateau se met en route

    Le Figaro affiche en une, deux articles sur la question du pétrole, dont « Redistribution du pétrole libyen en vue ». 

    Alors que le conflit n’est pas terminé, les négociations sont déjà en cours. Selon les analystes, Total et Eni pourraient sortir grands gagnants de la redistribution des cartes dans le secteur grâce au soutien précoce apportés par Rome et Paris à la rébellion.

    La Chine et la Russie risquent de perdre leurs contrat pour ne pas avoir soutenu l’agression occidentale. Les deux pays incluaient dans leurs contrat le développement d’infrastructure à long terme. Par contre le Qatar entrerait sur le marché.

    Les 35% appartenant à l’Etat libyen seront revendus aux entreprises étrangères. Les bénéfices partiront dans les banques du Nord.


    Au moins c’est clair là. Belle libération du Peuple Libyen en effet...


    Et puis :


    L’opposition libyenne (CNT) demande 5 milliards de dollars appartenant à l’Etat libyen

    Les comptes de l’Etat libyen, ouverts dans plusieurs banques étrangères (estimé à 70 Md), se font vider petit à petit. Sous prétexte de payer les salaires des travailleurs, la hiérarchie rebelle a demandé de débloquer 5Md.

    Cette spoliation sera un coup dur pour le développement en Afrique. La Libyan Arab African Investment Company a effectué des investissements dans plus de 25 pays, dont 22 en Afrique sub-saharienne, en programmant de les augmenter dans les cinq prochaines années, surtout dans les secteurs minier, manufacturier, touristique et dans celui des télécommunications. Les investissements libyens ont été décisifs dans la réalisation du premier satellite de télécommunications de la Rascom (Regional African Satellite Communications Organization) qui, mis en orbite en août 2010, permet aux pays africains de commencer à se rendre indépendants des réseaux satellitaires étasuniens et européens, en réalisant ainsi une économie annuelle de centaines de millions de dollars.

    Le FMI veut récupérer son monopole.





  • Claude Selva 26 août 2011 16:56

    Il ne faut pas non plus oublier que maintenant l’Etat Français va devoir « discuter » avec le bourreau des infirmières Bulgares. vous vous rappelez sans doute, c’est bien le même . C’est le nouveau PRESIDENT DU CNT  : Mustapha Abdeljalil. Là aussi l’ancien « ennemi » devient à son tour quelqu’un de respectable...




  • Claude Selva 26 août 2011 11:34

    « ...juste à côté de Job et de l’Ecclésiaste, c’est quand même les Évangiles. Il y a des phrases incroyables. Qui les a dites ? Jésus ? Et si Jésus n’a pas existé, qui les a écrites ? Il fallait forcément que les apôtres aient reçu un enseignement quelque part.... »


    @ Minga : Je pense que la ré écriture de textes historiques a toujours été pratiquée par les pouvoirs politiques et religieux et l’est encore aujourd’hui ( voir les infos sur la Libye). Mais n’empêche que la profondeur des textes bibliques a bien une origine, alors si Jesus n’en est pas l’auteur. Qui ? Apollonios de Tyane qui a également eu des disciples et réalisé des miracles et était capable du don d’ubiquité ? Mais peu importe, ce sont tout de même des paroles qui dénotaient et dénotent encore aujourd’hui face à la conscience collective. Ce sont « Ses » Paroles d’Amour qui sont les plus importantes, pas leur dévoiement effectué par les hommes.



  • Claude Selva 25 août 2011 18:11
    Il y a nécessairement des « observateurs ». 

    Seulement voila ils sont tellement en liesse là-bas, tellement HEUREUX d’avoir « renversé » Kadhafi qu’ils défilent en masse à TRIPOLI, Tellement heureux qu’ils ont maintenant des visages d’INDIENS, et tiens, ils ont même pris le DRAPEAU INDIEN comme symbole de leur nouvelle liberté, si..., si...

    Regardez-bien cette video de la BBC (grand media qui nous prend pour des demeurés), regardez-bien à : 32 secondes...

    Ils m’ont tout de même bien fait rire...



  • Claude Selva 25 août 2011 16:22

    Actuellement, aujourd’hui, des Journalistes INDEPENDANTS risquent leur vie à Tripoli. 4 Journalistes du Réseau VOLTAIRE sont en danger si la Communauté Internationale n’intervient pas.


    Il appartient aux Journalistes, prioritairement, de soutenir leurs confrères comme nous l’avons fait lorsque des Journalistes Français de l’information télévisuelle étaient eux-mêmes en danger dans des pays en conflit.

    Ces journalistes indépendants ne bénéficient pas de la puissance médiatique pour relayer cette information.

    Nous espérons que la Solidarité professionnelle jouera en leur faveur et qu’un peu de temps pourra leur être consacré.

    En tant que simple lecteur d’Agoravox je demande à tous ceux qui le peuvent de relayer cette information sur tous les media qui leur sont accessibles.

    En tant que simple citoyen qui tient encore pour vraie la liberté d’expression dans notre pays je vous remercie.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès