• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clermontparis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clermontparis 30 mai 2014 23:12

    A l’auteur
    -Je n’ai pas du tout la même lecture des événements que vous .

    Sa première ( Poutine) tâche sera d’effacer les taches du passé . vexations , spoliations et autres brimades faites à la mère patrie . C’est tout à son honneur

    « les méfaits du communisme et son cortège de goulag, de famines et autres exactions politiques, » Ne sont ils pas venus de l’extérieur ? : Marx etc.. puis des dirigeants de L’URSS . Russes bien sûr , mais géorgiens , ukrainiens etc ... et d’autres cultures qu’il est tabou de nommer . Consultez les origines ethniques du staff de Staline . vous aurez des surprises .
    Vous dites :se venger de l’affront fait à la Grande Russie. et citez :
    "la première des vexations a été l’Afghanistan, dit le « Vietnam du communisme ».— Il n’a pas à avoir honte : les U S A ont eu les deux et n’ont rien perdu de leur arrogance , ayant eux à y ajouter l’Irak et autres babioles .
    ---..comme vous dites : "Cette défaite qui a marqué psychologiquement tant de jeunes recrues de l’armée russe au point de les faire ressembler aux milliers de « fous américains » revenus marqués à vie du Vietnam« . Alors d’après ce raisonnement je comprends maintenant pourquoi les U S A sont constamment en guerre . Ils doivent digérer le Vietnam , Cuba , le chili , le Venezuela . ..

    ---- »" il n’aidera pas les talibans. Lui son truc c’est d’abord d’assurer l’enlisement des occidentaux, puis un jour, de revenir là-bas en tant que libérateur « . : Est-il assez fou pour mettre un loup dans sa bergerie ? : vous le dites pourtant pragmatique .
      » Poutine se dit que l’Afghanistan pompera une partie substantielle du budget de la défense américaine / O K  : l’URSS a payé pour ça et il le sait mieux que quiconque . c’est la course aux armements qui a en grande partie affaiblie l’URSS . vous l’expliquez très bien .     
    ----- Actuellement c’est aussi le point faible des Ricains . Voir le dernier discours d’Obama devant le Congrès ? et la nécessité de développer une nouvelle stratégie autre qu’essentiellement militaire . Il veut faire faire le travail par ses vassaux . Embargo etc . Et il a les moyens de coercition .Preuve : La BNP est en train de payer pour ne pas avoir obtempéré .10 milliards de dollars  ... P S A et ses déboires dûs à l’embargo sur l’Iran . ça fait mal .
      __ «  » deuxième tâche , c’est la restauration de l’empire perdu " : Non il est trop pragmatique . Il n’est pas un Napoléon ou un Hitler . Et d’ailleurs pour atteindre cet objectif , s’il le voulait , il n’y aurait qu’un seul moyen . Une alliance avec l’Allemagne . Le reste de l’Europe n’est rien actuellement . Mais il me semble que l’Allemagne a déjà signé un traité avec les U SA que tout le monde fait mine d’ignorer ( Asselineau en parle dans une de ses conférences ). Donc Les U S ont déjà bloqué cette stratégie . En soutenant cette thèse vous donnez raison a toutes les propagandes atlantistes serinées journellement pour dresser les pays européens contre la Russie et vous prêtez à Poutine ce que ne cessent de faire les U S A : faire peur . Mais peut-être avez vous raison . Pour ma part je ne vois pas ..

    —« pousser les américains à faire des guerres un peu partout »,_ Il n’a pas besoin de les pousser . La déstabilisation de tous les pays , y compris occidentaux , par tous les moyens est la stratégie américaine . C I A .. N S A . réseaux sociaux et O N G noyautées : Installer la zizanie , susciter des soulèvements , surfer sur les corruptions , les chantages . Rien de nouveau sous le soleil . Aucun politicien , aucun dirigeant de grand groupe , n’est assez intègre à mon avis pour résister . Et ceux qui le sont sont brisés d’une manière ou d’une autre . Sondez le côté obscur de l’être humain . Et si vous avez le cynisme nécessaire ainsi que les moyens technologiques et financiers que possèdent les U S A vous n’avez aucun problème . le monde est dans votre main .

    Actuellement aucun pays n’a la possibilité de lutter contre eux .

     «  »Stratégie des mini guerres locales et implications dans le printemps arabe.«  »
     ne prêtez pas à la Russie ce que font les Ricains et l’OTAN .
     — les BRICS n’ont pas attendu Poutine pour comprendre la stratégie des USA . La Chine et l’Inde savent déjà que les méthodes de déstabilisations affinées sur les ex pays de l’est sont déjà à l’œuvre chez eux . .la preuve sera ma conclusion . Tapez sur google : « les États Unis à la conquête de l’est » .vous avez une dizaine de vidéos « ’you tube » qui vont faire vos cheveux se dresser sur votre tête car apparemment vous ne les connaissez pas .
    En principe tous les pays pratiquent l’espionnage et ont une stratégie géopolitique qui leur est propre . Sauf peut-être ceux qui font partie de l’OTAN . Être les vassaux serviles des USA leur suffit . Ce que je comprends si ils sont en total accord avec eux sur le devenir de la planète .


  • clermontparis 29 mai 2014 11:21

    @Gugu
    Je ne suis pas sûr que les + ou les - soient sûrs de l’opinion exprimée . Pour l’humour je mets un + .



  • clermontparis 27 mai 2014 22:35

    A l’auteur :
    L’émancipation de la femme et la prise en main de sa vie et de celle de la société à toujours fait un bond en avant pendant et après les guerres . ce que vous montrez . Il est difficile de connaître l’impact qu’ont produit les conflits avant 1870, Mais dès 14/18 il devient évident qu’ils ont changé le cours de l’histoire et établi un socle nouveau sur lequel s’est ancrée la société actuelle . souvent engagées par obligation dans la vie active ( agriculture , commerce , industrie et aussi armées ) . les femmes ont su s’y maintenir . souvent au désespoir des institutions religieuses , politiques et familiales . S’y épanouissant , se découvrant , elles ont du lutter pour garder l’indépendance et la liberté qu’elles découvraient .
    --------- Merci de venir ici sur A vox nous parler d’elles . Puis-je me permettre de vous suggérer de les découvrir à partir d’ une étude , bien que ce soit à partir d’ un aspect particulier ?
     http://sitemaker.umich.edu/lesbian.history/world_war_ii_and_beyond
    Malheureusement il s’agit ici d’un site américain de l’université du Michigan . donc en anglais . Mais je pense que si vous voulez approfondir l’apport des femmes dans le changement de notre société il est indispensable de l’aborder sous cet angle de l’homosexualité féminine et de leur lutte pour être acceptées dans la société . Seuls des documents pointus et engagés relatent l’évolution de la femme dans la société . Avec un langage direct et vrai . Si vous cherchez vous trouverez des documents identiques en français . Coté canadien de préférence . Les canadiens sont beaucoup plus dans le monde réel que nous sur tous ces sujets . voyez ce site :
     ------ : Sisyphe.org-feminisme-rapports femmes/hommes .
    Sur ce site vous allez trouver tout ce qui traite des rapports humains .
    --------Aujourd’hui des femmes africaines prennent les armes pour se protéger et protéger leurs enfants . Est-ce qu’il faut des massacres et des femmes pour faire évoluer la société ? -----( je suis un homme hétéro )



  • clermontparis 27 mai 2014 16:39

    « Pourquoi l’Europe et toujours l’Europe s’immisce dans les affaires du monde ». _____J’ai parfois du mal à suivre la totalité de la géostratégie que vous prêtez à l’Europe : surtout avec les responsables qui sont a leur tête et particulièrement pour les pays dits du sud . Que l’Allemagne en ai une , c’est certain . L’Angleterre n’en doutons pas . Les pays de l’est ont une opinion , du ressenti et des craintes . J’aimerais bien que les dirigeants français en ai une aussi . Mais sont-ils , nos responsables politiques français, capables d’en avoir une ? Je dis bien une vision pour la France , bénéfique à la France ? (sans pour autant vouloir léser ses partenaires Européens ou autres ) . Ils n’en donnent pas l’impression . Ils semblent déjà dépassés par les affaires administratives courantes et leur survie . Alors ....une vision à long terme ...

    Ce qui nous amène à la deuxième partie de votre phrase en introduction : « surtout que cette immixtion ne s’opère pas sans le »consentement« tacite des États-Unis ». C’est bien là le problème .

    1 - Il y a « consentement » . Et oui , La France ne bouge le petit doigt que si et si il y a consentement des U S A . Est-ce tolérable si elle a le moindre amour propre ?.... ne parlons pas de dignité ni d’honneur ! . Pour moi , non ! .

    Pour le reste de ses interventions si nous poussons les analyses , elles ne se font que sous l’impulsion , l’incitation ou l’ordre - déguisé ou non- des U S A , et .....Autres . Et là malheureusement , l’intérêt d’une telle immixtion n’est que rarement prioritaire pour la France elle même . Elle est un serviteur servile . 

    Mais il est dit que nous avons les « chefs » que nous méritons . L’un des rares cas dont la France puisse être fière et honorée nous le devons à J. Chirac pour l’Iraq . Pour appuyer cette affirmation il suffit de réécouter le documentaire diffusé le 26/05/2014 sur la chaine parlementaire et montrant la machiavélique manipulation orchestrée par G. Bush et son administration . 

    pour terminer . Aujourd’hui nous sommes retournés dans le giron de l’OTAN . Je  pense qu’il n’y a plus de géopolitique française , ni européenne possible . Atlantiste , oui . Américaine , sûrement .



  • clermontparis 23 mai 2014 09:00

    C’est un plaisir de lire tous vos commentaires , tous intéressants et exprimant une grande variété d’opinions . Les raisons de voter ou non varient suivant que nous avons à faire à des élections à la proportionnelle avec un grand choix (comme ici aux européennes ) ou au vote majoritaire à deux tours . 

    Pour ce 25 mai nous avons de la chance : chacun de nous peut trouver approximativement son bonheur : de l’abstention au vote blanc ou une liste quelconque ......
    Quel est donc notre problème maintenant ???? ....
     _ Portons notre attention sur les journalistes , chroniqueurs et soit disant experts qui organisent les débats et commentent les informations . Le problème est là . La majorité d’entre eux ne relaient pas votre questionnement ni votre opinion . Ils balaient d’un revers de main presque tout ce qui est dit ici sur Agora Vox . Le net n’est que du « populisme » , les idées du peuple . Et souvent ils terminent leurs phrases-sentences avec des sourires d’une condescendance sidérante . Regardez-les , écoutez-les !! 
    Les idées que nous défendons ici ne peuvent être défendues que par nous . Demandons , exigeons de participer aux débats ! .Au moins sur les chaines publiques . Nous y avons droit ! 
    Aujourd’hui la démocratie doit commencer par là . Ensuite vient le vote ..... etc ..
    Quelle joie se serait de vous écouter débattre à leur place et , ou au milieu d’eux . Ce serait animé , la langue de bois resterait au vestiaire . Les français seraient informés. Mais surtout les politiciens s’entendraient dire ce qu’on pense d’eux . N’en n’avons nous pas assez d’entendre toujours dire : Moi je vais vous dire ce que pensent les français ? ... ce que nous avons à dire ne peut pas être mieux dit que par nous-mêmes . Un autre déformera toujours notre pensée pour faire passer la sienne .
    Ce sont les journalistes qui élisent les candidats ...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité