• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clermontparis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clermontparis 15 avril 2014 08:55

    Merci pour votre lien .
     Un examen prolongé de vos sujets m’a persuadé de mettre votre lien dans mon marque-pages .



  • clermontparis 14 avril 2014 10:26

    Merci pour cet article qui analyse une énième fois la crise économique .Il va nous servir à compléter nos informations et notre culture . .... une nouvelle facette . Mais je pense qu’aujourd’hui beaucoup de français ne croient pas à une « science »économique (qui évolue dans un monde en constante mutation scientifique , technique , GÉOPOLITIQUE ). Pas plus qu’ils ne croient aux « fadaises » ( là vous pouvez inclure tout ce que vous pouvez imaginer : vous serez encore je pense en dessous de la vérité) des journalistes et des politiques . Le bon sens populaire les rejette et les rejettera toujours plus .
    Merci aussi à agora vox de nous permettre de lire autant de points de vue divergents qui montrent l’inculture , l’idéologie , le décalage , les mensonges de ceux qui sont censés nous informer et de ceux qui veulent diriger le pays .. 



  • clermontparis 11 avril 2014 11:34

    Merci pour cet article et les données qu’il contient :
    Et je confirme pour moi et mon groupe d’ami(e)s , qui nous abstenons et devenons de plus en plus nombreux à ne plus figurer sur les listes électorales ......tant qu’il n’y aura pas de vote blanc reconnu comme« Exprimé » , comptabilisé et ayant même valeur que celui accordé aux candidats.
    En gros : nous refusons de passer par « l’entonnoir »du système actuel ....
    Personnellement je considère que le simple fait de participer ACTUELLEMENT , c’est donner mon aval à toutes les décisions qui seront prises par des personnes qui ne représentent en fait que 15à 20 % des français . Lorsque nous acceptons les règles du jeu , nous acceptons d’en endosser les responsabilités finales , même morales : guerre en lybie , mali, R C A , engagements sur l’Ukraine .....
    S’inscrire pour à terme bénéficier d’une amende pour abstention ? parce qu’on veut garder sa liberté ? .....



  • clermontparis 2 avril 2014 14:53

    Un grand bravo à madame Boutin ! ...( Si la journaliste ne déforme pas ses propos .)
    Elle semble assumer ce qu’elle est - et ce qu’elle pense .
    toute opinion est à respecter .



  • clermontparis 27 mars 2014 01:15

     vote , abstention ? .......
    De nombreuses personnes de ma connaissance se sont faites rayer des listes électorales . Leur position est raisonnée , convaincante et tout aussi valable sinon plus que tout ce l’on peut lire pour défendre le droit de vote ou l’abstention dans le contexte actuel du décomptage et prise en compte des votes ,( particulièrement du fait de ne donner aucune signification au vote blanc ).
    J’aime bien l’argument « participer dans ce contexte , c’est déjà avaliser le résultat final et donc donner force de droit à tout acte qui sera pris par la suite ». Par exemple donner une valeur légale à une « déclaration » de guerre faite par nos deux derniers présidents qui ne représentaient que 15 ou 20 % des français au moment des faits . Et qui sont prés à remettre ça de leur seul chef ....
    Pour beaucoup le simple fait de s’inscrire , sachant que cette inscription sera récupérée par les ’politiques’ comme une acceptation du processus mis en place , c’est déjà se rendre complice et coresponsable de tout ce qu’ils décideront et feront.
    Il y aurait parait-il , près de 8% de personnes dans ce cas là . Est-ce que quelqu’un de bien informé pourrait confirmer ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité