• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cob

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 274 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cob 8 décembre 2012 12:17

    Je me demande bien en quoi le « contexte » d’un lieu et d’une époque aurait pu influencer la teneur d’un texte supposé divin. Allah craignait une poignée d’esclavagistes ? C’est amusant de voir à quel point les religions dites « révélées » s’arrangent toujours pour ne jamais froisser les intérêts économiques en place.


    Allah Le Très Pusillanime, le 101ème nom de dieu ? smiley


  • cob 21 novembre 2012 14:52

    Ce sont simplement ses postulats dualistes, qu’il refuse de remettre en cause (plus par lâcheté que par bêtise, je pense), qui conduisent Dugué au créationnisme. Aussi sûrement que 2+2=5 me conduit à penser que je suis le Pape.



  • cob 31 octobre 2012 20:19

    Bien sûr que la prédation EST une violence.

    Le fait qu’un prédateur ne puisse pas penser le concept de violence ne signifie pas que celle-ci est absente entre lui et sa proie.


  • cob 31 octobre 2012 13:14

    D’un point de vue darwiniste, c’est par la violence que s’accomplit la sélection naturelle, sous forme de compétition, de prédation, de parasitisme, etc. la violence est donc plutôt un atout pour une espèce vivante. Un chrétien vous dira « C’est une vision immorale du monde, elle est donc fausse. (Argumentum_ad_consequentiam) ». Je pense personnellement qu’il est plus intéressant de se poser la question inverse : comment et pourquoi nos sociétés parviennent-elles (avec plus ou moins de succès) à inhiber les comportements violents inhérents à notre espèce ? Sont-ils d’ailleurs bien inhibés ou seulement déviés ?



  • cob 30 octobre 2012 17:08
    C’est quand même drôle.
    A chaque fois qu’on souligne l’absurdité ou l’ignominie morale d’un passage du Coran, on trouve un musulman pour nous reprocher de ne pas connaitre l’arabe et, par conséquent, de ne pas avoir *vraiment* lu le Coran. N’y a-t-il donc que des incompétents ou des escrocs parmi ceux qui ont entrepris de traduire ce foutu texte ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv