• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

creditgirl

creditgirl

Intermédiaire en opérations de banque spécialisée dans le restructuration financière des particuliers et des professionnels indépendants qu’il s’agisse de rachat de crédit immobilier, avec ou sans hypothèque, à taux fixe ou révisable, ou de regroupement de crédits à la consommation.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2008
  • Modérateur depuis le 28/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 13 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • creditgirl creditgirl 2 juin 2008 18:14

    Bonjour,

    Je ne polémiquerai pas sur votre appréciation des intermédiaires en opérations de banque.

    Qui veut chapitrer son voisin fasse d’abord son examen.

    Pour ma part, je n’en remettrai tout simplement à l’avis de l’autorité en la matière, c’est à dire la DGCCRFP, saisie par le SIOB et l’AFIB.

    Si les "comparateurs de rachat de crédits" ( je mets des guillemets car, sincèrement, je n’ai pas vu, jusqu’à maintenant, la moindre comparaison sur de tels sites ) sont légaux ( c’est à dire qu’ils respectent les dispositions édictées en la matière par le Code Monétaire et le Code de la Consommation, sans oublier la dernière directive communautaire sur le sujet ) et s’ils respectent la future charte appelée des voeux de Monsieur Eric BESSON, je ne serais pas plus royaliste que le roi !

    Mais permettez-moi d’en douter quelque peu.

    Quoi que vous en pensiez, que chacun fasse son métier et les vaches seront bien gardées !

    Cordialement.



  • creditgirl creditgirl 15 mars 2008 17:22

    Merci pour votre appréciation.

    Je n’ai pas voulu sous entendre que la concurrence internationale en matière de crédit serait un mal, loin de moi une telle pensée !

    Simplement, la conjugaison de la mise en place d’un fichier recensant des millions de consommateurs français peu endettés et donc susceptibles de souscrire des crédits, notamment de trésorerie, avec l’ouverture du marché financier européen dont la majorité des états connait un endettement des ménages bien plus élevé risque d’avoir pour effet d’excacerber cette concurrence.



  • creditgirl creditgirl 14 mars 2008 16:26

    Vous n’avez pas tout à fait tort, bien que ce n’était l’objectif poursuivi.

    Je tiens simplement à contribuer au débat sur le fichier positif qui transcende tous les clivages, y compris professionnels. En effet, il existe des établissements de crédit et des intermédiaires en opérations de banque qui voient dans ce fichier une formidable opportunité de proposer de manière ciblée des opérations de rachat de crédits aux cinq millions de personnes qui seraient susceptibles d’y recourir en fonction de leur situation d’endettement actuel sans pour autant qu’elle soit insuppportable et évidemment de proposer des crédits à ceux qui n’en aurait "pas assez". Je ne fais partie de ceux là, vous l’aurez compris.

    Cordialement.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie Finances Famille

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv