• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ctadirke

Un honnête citoyen ayant pas mal milité dans des partis politiques depuis le jour de sa majorité qui commence à sérieusement datée

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 178 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ctadirke 5 juillet 2012 17:58

    Il faut lire le livre de Nobleaux, il est excellent, hélas !

    Quand un patron de gendarmerie apprend par la presse qu’un radar a été placé sur sa principale voix de circulation , qui plus est au mauvais endroit et à un km de l’endroit que les gendarmes locaux estiment pertinent ça veut tout dire 

    Il y a des articles du code de la route incohérents qu’il faudrait réécrire, si Bruxelles ne s’y oppose pas.

    Exemple les ronds-points qu’il est intelligent de gérer différemment selon qu’ils sont petits, moyens ou grands et selon la visibilité de la partie centrale. Sachant qu’un surplace rationnellement injustifié c’est du temps, de l’argent et de la pollution et qu’il peut jusqu’à vous coûter la vie et celle d’autres

     



  • ctadirke 5 juillet 2012 17:53

    Fallait le faire smiley

     

    Réveillons-nous : notre conception de la croissance est débile et notre concept du PIB aussi.


    Le seul avenir intelligent , c’est la décroissance


    La décroissance urgente de la consommation suicidaire des uns et la décroissance intelligente de la pauvreté des autres.


    Mais pas, par exemple, en embauchant des pauvres dans une usine d’armement qui fournira des chars à un dictateur ; ce qui augmente le PIB.


    Pas davantage en embauchant des pauvres dans une usine de fabrication de frigos ou autres équipements ménagers volontairement conçus pas très solides et irréparables pour qu’on soit obligé d’en racheter d’autres au maximum dans cinq ans … pour préserver l’emploi. Et éviter le chomage.

    Ce qui augmente encore le PIB

    Un grave accident de voitures, dont quelques une réparables, avec quelques morts en prime, augmente-t-il oui ou non le PIB et permet-il, oui ou non, de se rapprocher de ce sacro-saint 3 % ?

    Etc., etc 

    Le vrai bonheur immortel est dans l’Etre, pas dans l’avoir.

    On n’a jamais assez d’argent pour avoir ; il en faut beaucoup moins pour Etre pleinement, quand on a la santé et l’argent qu’il faut pour vivre normalement. Sachant qu’ "Il y a le vital, le simplement normal (déjà quelque peu subjectif), le superflu (bien plus subjectif encore) et le luxe (sans commentaire). Or il y a plus de deux milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital alors/parce que quelques centaines de millions de Terriens n’appellent pas le superflu par son nom"

    Le paradoxe, c’est que le superflu et le luxe contribuent à la croissance. Alors de quelle croissance soutenable, c’est à dire intelligente et durable , parlent nos chefs d’états ?



  • ctadirke 5 juillet 2012 17:48

    Conduire en surveillant sans cesse son compteur est très dangereux.

    Depuis l’an 2000 quelle fraction du total des morts - démagogiquement regroupés en un seul total pour arnaquer les “chauffards” responsables de petits excès de vitesse - a été honnêtement attribuée, année après année, aux mauvais états des chaussées et aux points noirs ?

    Alors que ça met dans ce cas directement en cause l’incurie de l’état de gauche ou de droite (qui ne mérite pas sa majuscule).

    Il y a des articles du code de la route incohérents qu’il faudrait réécrire, si Bruxelles ne s’y oppose pas. Tous les articles du code ne sont pas respectables, ce qui entraine chez certains un irrespect global, donc aussi de ceux qui le sont.



  • ctadirke 4 juillet 2012 16:38

    Pour compléter votre info tapez donc GSIEN



  • ctadirke 2 juillet 2012 15:33

    Maintenant, comment trancher entre ces conceptions ?

    Le problème c’est précisément qu’il n’y a pas de concpetion possible sans « intervention » ou « participation » ou « apport » de l’autre sexe smiley)

    Cette volonté de se faire passer pour normal ou comme les autres est risible

    Mais je n’ai pour autant vis à vis des homso aucun mépris, aucun sentiment de supériorité ou autre. Et je leur souhaite de tout couer de s’aimer durablement et d’aimer autour d’eux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv