• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cug

Cug

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1029 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cug Cug 14 mai 2008 12:46

    Ce genre de commentaire sur le communisme va devenir de plus en plus courant.

    De fait à la chute du mur de Berlin, le capitalisme pensait avoir gagner la partie à l’échelle mondiale et comme par hasard c’est à se moment là que tout a commencer à partir en vrille.

    Une génération après la fin du communisme, soviétisme plutôt, quel est le constat ? Le capitalisme s’avère aussi être une impasse totale. Les exemples ne manquent pas devant l’hinumanité du capitalisme à l’instar du communisme tant décrié et honnis.

    Néanmoins comme tout le monde ne regarde pas TF1 ou M6 et conserve son cerveau "non-disponible" il apparait partout sur toute la planete un rejet salutaire du capitalisme.

    Tout comme le communisme, le capitalisme va disparaitre et évidemment ceux qui sont à la tête et profitent pleinement de celui ci ne voient pas cela d’un bon oeil. Le tout est de maitriser humainement sa disparition.



  • Cug Cug 13 mai 2008 20:34

     Merci, je vais lire Amy Chua sans tarder.

     Opposer l’économie de marché à la démocratie !!!! Quelle idée lumineuse et pleine de promesse.



  • Cug Cug 13 mai 2008 13:57

    @Dalat-1945

     J’ai dit que je trouvais la disparition des tibétains et de leur culture déplorable et aussi que ce n’est pas un "boycott olympique hypocrite" qui y changera quoi que se soit.

     Qu’on l’accepte ou pas je crains qu’il y est peu d’espoir pour le Tibet, c’est encore une province chinoise spéciale mais dans une génération ou deux se sera un département chinois, n’est ce pas ?

     Au mieux le gouvernement chinois donnera un peu le change en attendant que la colonisation soit achévée, soit que les chinois soient plus nombreux que les tibétains au Tibet et là même démocratiquement l’affaire est pliée.

     Un boycott (un vrai) se serait de retirer toutes les entreprises non-chinoise de Chine et fermer toutes les frontières aux produits made in China .... un rève, donc, car que représente la culture tibétaine et les problèmes des tibétains face aux profits qu’offre la Chine ?

     Je pense qu’un parallèle avec la disparition de la culture indienne des USA est pertinent.



  • Cug Cug 13 mai 2008 12:59

     Même si il se trompe sur le fond et la forme ... au bout du compte il a raison.

     Franchement c’est étonnant de voir le "buzz olympique" pour le Tibet alors que celui ci est occupé, que dis je annexé, depuis 50 ans.

    Le peuple tibétain et sa culture, du moins au Tibet sera bientôt à mettre aux pertes et profits de l’Histoire, c’est déplorable mais c’est un fait. Tout comme la culture indienne des USA ... voir de tout le continent américain.

    Je crois savoir que l’armée chinoise compte 500000 hommes au Tibet alors franchement c’est pas un boycott qui les fera partir.

     De plus à propos de boycott, quid des entreprises qui se gavent depuis 20 ans en Chine !!!

     Hypocrisie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès