• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cyril

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cyril 26 août 2015 15:51

    Très bon article !

    Trump est une pourriture de capitaliste, mais il a quand même dit quelques vérités bien senties !

    Une bonne leçon pour Spartacus qui croit que la liberté d’échange, l’économie de marché est la panacée et que ce système est très vertueux (il n’y a qu’en URSS, à Cuba, au Vénézuela, etc.. qu’il y a de la corruption !)



  • cyril 26 août 2015 15:47

    Il ne faut pas réformer la capitalisme, il faut le détruire avant qu’il ne détruise tout !

    Spartacus raconte n’importe quoi ! Pas de régulation car la main invisible règlera tout, mon cul !

    Lisez mieux A. SMITH qui disait qu’il fallait se méfier des marchands et qu’il fallait contrôler leurs agissements sous peine de les voir faire n’importe quoi.

    De toute façon, la capitalisme est une chose à dépasser ; cependant, la pire des menaces est le système totalitaire que représente la techno-science.

    Il faut sortir de l’économie et interdire la recherche pour des applications industrielles qui in fine détruisent l’environnement, la santé, l’être humain dans ce qu’il a de sociabilité !

    Pour pouvoir manger, il ne faut pas d’argent, mais des semences et planter, puis récolter ! Les premiers agriculteurs n’ont pas planter de l’argent pour vivre !!!

    Tout cela n’est que du pipeau et de l’idéologie.

    On nous a enfermé dans un système de pensée qui ne voit que l’argent comme fin utile.

    Le bonheur ne se mesure pas à ce que l’on possède ou que l’on pourrait posséder !

    Le bonheur, c’est de pouvoir assurer ses besoins essentiels, vivre en harmonie et dans la paix avec sa famille, ses voisins, et sin prochain. L e reste, c’est du superflu. Et il y a plus de gens que ne le pense Spartacus qui voient les choses comme cela.

    L’ Humanité a pu se perpétuer non pas par le développement personnel, l’individualisme, mais grâce à l’entraide, la solidarité, l’empathie.



  • cyril 26 août 2015 15:31

    Pathétique !

    Supprimons carrément la télévision, cet abrutissoir des masses au service de la caste dominante !

    Quand elle est publique, c’est télé capitaliste d’état

    Quand elle est privée c’est télé capitaliste de marché

    Supprimons les tablettes, téléphones portables, PC portables qui ne sont que des tentacules de la machine technicienne.

    BFM TV , c’est une audience infime ! C’est la non information comme pour France télévisions

    La télé, la radio, le numérique ne servent qu’à manipuler les masses et les rendre dociles pour pouvoir les plumer le plus possible les plus miséreux et les monter les uns contre les autres au plus grand profit des ultra riches qui possèdent tout ou partie des médias dominants.

    Malgré ce que dit SPARTACUS, les médias sont au diapason quand à la logorrhée habituelle sur l’économie de marché : il faut de la compétitivité pour avoir de la croissance et donc des emplois (de merde bien entendu !)

    Ce qui est intéressant dans ce salmigondis, c’est qu’il est très facile à ressasser à longueur de journée pour bien faire comprendre à la populace qu’il faut faire des efforts car il y a la crise.

    Crise générée par tous ces escrocs qui n’ont qu’un seul but : faire du fric sur le dos des plus miséreux



  • cyril 26 août 2015 13:16

    Tout cela, c’est du pipeau !

    Vous faites croire aux gens qu’ ils fabriqueront alors qu’ils seront un rouage de la méga machine !

    D’autre part, il n’y aura pas d’économie d’énergie car même s’il s’avère que l’on puisse économiser un peu d’énergie, l’effet rebond effacera tout ! L’imprimerie 3D nous aliènera encore plus au système technicien et détruira le vrai travail humain et socialement utile.

    Il n’y a pas de révolution là-dedans, mais une négation du travail et du savoir-faire !

    Et puis, vous ne vous posez jamais la question de l’utilité de ce que l’on fabrique, les nuisances occasionnées aux milieux de vie et à la santé.

    De plus, les prolétaires seront encore les perdants car on aura plus besoin d’eux ! Mais cela n’est pas plus mal car se faire exploiter par un capitaliste n ’est pas plus réjouissant que le leurre de l’ Homme libre dans le système technicien.

    Pour Spartacus, qui est assez limité intellectuellement, je rejette l’économie quelle soit de marché et soumis à la bienveillance de la main invisible, ou l’économie planifiée soumis à la bienveillance de la main de l’état ! L’une comme l’autre est néfaste et crimieille pour notre santé, l’environnement et la sociabilité humaine.

    Pour répondre à son propos, ce qui se gavent ce sont toutes les industries quelles soient privés ou nationalisées ! Une entreprise privée ne peut réussir sans la dépense publique. Voyez les Bouyghes, Dassault, Leclerc et consorts.

    Mais M. SPARTACUS pense sincèrement que l’économie libre et non régulée apportera le bonheur sur terre ! Oui, pour quelques 20% des êtres humains et encore !

    Est-ce que le bonheur , c’est l’économie et consommer les merdes électroniques qui ne servent rien ? Je ne le pense pas.

    La destruction de nos milieux de vie, de la biosphère et des espèces vivantes le mènera peut-être à la réalité de la nature. La planète ne mourra pas de notre cupidité, avidité ; l’espèce humaine, sans doute.



  • cyril 12 août 2015 15:27

    Encore un article qui prétend que le nucléaire est propre !!! Archi faux !!!!!

    Non, le nucléaire n’est pas propre !!!

    Il faut bien les construire ces centrales ? Il faut bien s’accaparer les réserves d’ uranium (cf AREVA au Niger, pays classé le plus pauvre par ONU !) ; les mines d’uranium sont extrêmement polluantes. Les mineurs sont des esclaves à la solde des transnationales.

    Non le nucléaire n’est pas bon marché !!! Il est hyper subventionné !!!

    On ne compte pas le coût réel en cas d’accidents industriels ; aucun assureur d’envergure mondiale ne veut assurer ce risque !

    AIEA a passé un accord avec l’ OMS pour que celle-ci n’intervienne pas dans le cadre du risque nucléaire !!!

    Non le nucléaire n’est pas pérenne !!! 200 réacteurs sur les 400 en activité ont plus de 30 ans d’âge !!!

    La part d’énergie fournie par le nucléaire est passé en 15 ans de 17% à 10% au niveau mondial !!!

    Même la Chine qui souhaite construire des centrales n’aura qu’environ 5% de son énergie globale fournit par le nucléaire !!!

    Beaucoup de pays ne veulent plus entendre parler de nucléaire notamment la Finlande qui s’est fait bernée par EDF !

    Des réacteurs ont été arrêtées en Angleterre, aux Etats-Unis et bien sûr au Japon (la relance d’un réacteur n’est qu’un effet d’annonce !)

    L"industrie nucléaire est une industrie criminelle faite de propagande, manipulation et mensonges !!!

    Il faut absolument désarmer les Etats possédant l’arme nucléaire et abandonner les recherches dans ce domaine ; de plus, il nous faut arrêter tous les réacteurs civils !!

    On peut se passer facilement du nucléaire encore faut-il que les peuples en soit convaincus !

    La solution pour la pérennité de l’ espèce humaine, de toutes les espèces vivantes et de nos milieux de vie est de passer à la sobriété, frugalité énergétique !

    Oui à l’austérité, à la pauvreté dans le sens d’aller à l’essentiel c’est à dire aux besoins essentiels de l’être humain !

    Ce n’est pas avec le numérique, la voiture électrique que ’lon s’en sortira (je rappelle qu’internet demande de plus en plus de puissance énergétique)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv