• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 778 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 15 mai 2022 10:20

    @Francis, agnotologue
    ’’Tous ceux qui sont décédés avec un test PCR positif ont été classés morts du covid’’
    Vous semblez ne pas avoir pris en considération que les tests PCR ne sont pas basés sur la détection de la protéine spike générée suite au vaccin, mais sur la détection d’autres fragments d’ARN caractéristiques de la famille SARS Cov et dérivés (seuls des vaccins à virus atténué les contiennent, mais on n’est pas dans ce cas).
    Donc une personne qui vient d’être vaccinée n’est pas détectée positive au covid par PCR, à moins -cas rarissime- d’en être auparavant porteuse, ou d’être contaminée (manque de bol) juste après la vaccination.
    Les ’’accidents graves de vaccination’’ en eux-même ne sont pas de type infectieux, mais liés à des réactions allergiques ou immunitaires (myocardites, thromboses...). C’est la survenance de ce type d’accidents qui a conduit au retrait chez les jeunes du vaccin AstraZeneca (puis retrait global).

    Le vaccin a eu de moins en moins d’efficacité au fil des divergences de variants par rapport à la souche initiale, tant sur la contamination/transmission que sur la durée d’action. A quoi s’est ajouté un sentiment d’invulnérabilité de certains vaccinés qui a conduit à des comportements à risque, aggravés par le funeste pass présenté comme protecteur.



  • Cyril22 15 mai 2022 09:50

    @Luc-Laurent Salvador
    Nul ne réfute qu’il y a des effet nocifs de ces vaccins, ni même que ces effets sont plus nombreux que pour les vaccins routiniers, la question porte sur l’ampleur.

    Or si ces vaccins étaient extrêmement nocifs comme l’affirment leurs détracteurs, il y aurait une hausse significative de mortalité générale au fur et à mesure du taux de vaccination, qui a été rapide et massive (plus de 90% de la population adulte, plus de 80% chez les ados). C’est sur ce point que je me référais à la mortalité générale, qui diminue depuis la mise en oeuvre de la vaccination (ce qui ne prouve pas qu’elle soit la cause prédominante de la diminution, mais qui infirme qu’il s’agisse d’un empoisonnement).



  • Cyril22 15 mai 2022 09:32

    @Francis, agnotologue
    Les décès post vaccination ne sont pas comptés en tant que ’’décès covid’’ dans la mesure où le dépistage anti-covid est basé sur une autre protéine du virus que celle du vaccin, par contre ils apparaissent en mortalité générale.

    Dans la mesure où la mortalité ’’toutes causes confondues’’ inclut à la fois le covid et les autres causes (dont les accidents de vaccination), cela constitue bien le critère d’un bilan, par comparaison d’une année sur l’autre, voire d’une période de l’année par rapport à une autre, concernant la létalité de la maladie et les bénéfices vs effets néfastes du vaccin.

    Encore que ça ne donne qu’une indication approximative, car par ailleurs le virus évolue et est devenu plus contagieux (plus grande immunisation de groupe par contact avec le virus) et moins létal. Donc l’effet de la vaccination par rapport à l’évolution de la maladie vu les mutations nécessite des études plus ciblées (âge, taux de vaccination dans cette catégorie, etc...) mais on reboucle alors sur les suspicions de ’’biais’’ en fonction de la provenance de l’étude, surtout lorsqu’il y a des ’’ajustements’’ sur les données brutes (selon qu’on mette du sel ou du sucre, on change le gout de la sauce).



  • Cyril22 14 mai 2022 20:07

    @Luc-Laurent Salvador
    L’ajustement selon l’âge est un exercice difficile, or comme la vaccination a été d’abord appliquée à des personnes âgés, les effets de cet ajustement sont prépondérants.

    Cherchons à confirmer la proposition à laquelle aboutit l’étude : taux de mortalité plus élevé à âge ajusté chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. (en Angleterre : vaccins ARNm et Virus vecteur)
    Si tel est le cas, à partir du milieu de l’année où la majorité de la population adulte a été vaccinée, on devrait avoir une mortalité supérieure aux années précédentes où personne n’était vacciné avec ce type de vaccin, et ceci serait alors corroboré par le chiffre total en fin d’année (pour lisser les fluctuations). L’étude citée se base sur les chiffres en Angleterre, je n’ai pas trouvé les décès annuels comparés entre 2020 et 2021 pour ce pays, mais pour la France, il y a une réduction du total malgré l’effet vieillissement (tendance + 5 à 7 000 décès par an). Cela me semble donc infirmer que la vaccination induirait davantage de décès toutes causes confondues.

    Par contre, j’ai lu des études concernant un ’’pic’’ de mortalité peu après la vaccination, visible notamment dans les populations jeunes (pour qui la mortalité standard est faible). Ce point parait crédible, sans que l’ampleur ne conduise à une surmortalité globale annuelle.



  • Cyril22 14 mai 2022 19:17

    @Luc-Laurent Salvador

    Pour prendre en compte votre remarque, je rectifie ma formulation : ’’la dissonance cognitive peut aussi conduire (et non pas, ’’consiste aussi’’) à persister dans une aversion...’’

    A propos des effets des vaccins à ARN messager, on peut trouver des études dans un sens comme dans l’autre, aussi je me base sur l’impact sur la mortalité annuelle : loin d’une hécatombe il y a réduction de mortalité par rapport à la période antérieure à leur introduction.
    Il y a quelques années, il y avait dans le milieu ’’dissident’’ un focus contre les méfaits supposés épouvantables du Linky. Le sujet est passé de mode (pas de chaos annoncé), il en sera de même dans quelques années pour ces vaccins, une autre hantise aura pris le relai.

    Vous déformez ma remarque concernant la position majoritaire sur Agoravox hostile au vaccin : je ne déplore rien, je constate un ’’effet moutonnier’’ de même nature que celui qui existe pour les suiveurs de l’’’empire médiatique’’.

    L’appropriation du qualificatif de ’’résistants’’ pour auto-valoriser un courant contestataire est un grand classique, les ’’anti-tout’’ seraient donc des omni-résistants, c’est se parer des plumes du paon...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv