• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 753 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 19 juillet 18:23

    @Étirév
    Le processus que vous décrivez semble s’être enrayée, le camp occidental devient de plus en plus isolé face à un camp anti-occidental qui se structure autour d’une convergence sino-russe. Les alliés traditionnels de l’occident (pays du golfe par exemple) se mettent en retrait.
    Il est possible que la Turquie, très tièdement atlantiste, change carrément de camp (l’admission de la Finlande et la Suède peut servir de prétexte, la mauvaise humeur turque semble vraiment surjouée).



  • Cyril22 19 juillet 18:09

    @jjwaDal
    ’’l’arrêt de mort de la mondialisation sous la forme dont nous avons bénéficié pendant 30 ans’’
    Il me semble que c’est plutôt la Chine (et certains autres pays d’Asie) qui a surtout bénéficié de la mondialisation. C’est vrai qu’en tant que consommateurs ça nous a permis d’accéder à des produits jetables à bas prix, il va falloir consommer autrement.



  • Cyril22 19 juillet 18:05

    @Moi ex-adhérent
    Chaque sanction conduit à une pénurie qui fait augmenter le cour de la matière première en question. Résultat la Russie ménage ses réserves en vendant moins en quantité (elle a d’autres débouchés), mais à prix tellement plus élevé que cela lui permet de plus hauts revenus.
    Donc les sanctions, en enrichissant la Russie, financent sa guerre contre l’Ukraine.



  • Cyril22 19 juillet 17:57

    @SilentArrow
    En tout cas, je ne comprends pas le lien entre les LGB et les T : c’est d’une nature intrinsèquement différente d’avoir une attirance pour les personnes de tel sexe, par rapport à ne pas accepter la réalité de son propre sexe biologique.
    Il y a donc un amalgame tout à fait intempestif.



  • Cyril22 19 juillet 17:47

    La quasi totalité des supports d’épargne sont à des rendements très faibles, leurs taux ayant été fixés pendant la période de quasi-absence d’inflation. Désormais l’inflation a soudain atteint un taux trois ou quatre fois supérieur aux années antérieures, la valeur réelle de l’épargne va s’effriter, ceux qui avaient mis de côté pour de gros achats ou assurer leurs vieux jours se retrouvent lésés.

    Finalement, mieux vaut être endetté aux très faible taux qu’avaient atteint les emprunts -ceux qui ont emprunté à moins de 1% et dont les revenus finiront par suivre l’inflation à plus de 5% ont fait une bonne affaire.

    Parfois mieux vaut avoir été cigale que fourmi

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv