• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 764 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 2 septembre 18:42

    @DACH
    ’’’l’Ukraine a sur son sol et son sous-sol des richesses qui peuvent assurer à moins de 5 ans l’indépendance de tout le continent européen dans tous les domaines des matières premières’’
    En tout cas l’Ukraine n’a pas dans son sous-sol le gaz qui transite depuis la Russie, ni suffisamment de pétrole, etc. Elle a effectivement d’autres ressources, on commerce aussi avec elle et il n’est pas question de la boycotter, mais pour ça il n’y a pas besoin qu’elle adhère à l’UE dont elle ne coche du reste pas les critères, pas plus que la Turquie avec laquelle nous commerçons également, etc.

    Le caractère démocratique de l’Ukraine se discute, il y a certes élections et alternance, mais chaque président successif a versé dans la corruption et l’incompétence. Par ailleurs, si on ne commerçait qu’avec des états démocratiques, où achèterait-on les hydrocarbures (on n’est pas près de s’en passer), et commercerait-on avec la Chine qui est notre deuxième pays d’importation ?



  • Cyril22 2 septembre 14:12

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Zelensky a été épinglé par les Pandora Papers, il y a effectivement en Ukraine autant de corruption qu’en Russie, ils sont au coude à coude en bas de classement sur l’indice de la transparence.
    Les positions géopolitiques sont toujours présentées sous l’aspect de la morale, en réalité il s’agit surtout de questions d’intérêts. Quel est l’intérêt de l’Europe occidentale de se brouiller avec la Russie avec laquelle elle avait avantage à commercer ? Eh bien on retombe dans l’ornière des ’’alliances’’ (qui ont déclenché la première guerre mondiale) et des ’’blocs’’ : des intérêts collectifs supposés prennent le dessus sur les intérêts nationaux ou régionaux avérés. Bref, il fallait exiger des USA, préalablement à toute sanction, qu’ils nous livrent matières premières et énergie au prix de ceux que l’on obtenait auparavant de la Russie. Les USA et la Russie privilégient leurs intérêts, nous on paie le prix de celui des autres.



  • Cyril22 2 septembre 13:54

    @moderatus
    ’’Pascal Praud disait ce soir sur M6 si on ne change pas totalement le logiciel de notre société, on ne réussira rien’’
    ============================================
    Pascal Praud intervient plutôt sur CNEWS que sur M6, de toute façon il est clairement orienté pro-Zemmour, nostalgique d’un passé idéalisé.
    On abuse désormais d’expressions scientistes, le ’’logiciel’’ de la société, l’’’ADN’’ du président, etc. Disons qu’il y a la doctrine officielle, écologiste, multiculturaliste, libérale, atlantiste, permissive en terme de moeurs, et ’’’l’état d’esprit de la population’’, plus conservateur, égalitariste, souverainiste et sécuritaire.

    Pourquoi une majorité a voté Macron au second tour des présidentielles ? Parce qu’à tout les coups il gagne : contre les progressistes avec le renfort des nationaux-sécuritaires, contre les nationaux-sécuritaires avec le renfort des progressistes. C’est le meilleur candidat de second tour ; il ne pouvait être éliminé qu’au premier tour ce qui nécessite A LA FOIS un candidat commun des gauches et un candidat commun des droites (ce sera pareil pour son clone en 2027, sauf s’il tue dans l’œuf tous ses dauphins potentiels). Faut pas rêver d’une convergence LFI/RN, pas plus du tiers de l’électorat l’un se reporte sur l’autre au maximum.

    En 2027, si le successeur de Jean-Luc Mélenchon est Adrien Quatennens et que le successeur de Marine le Pen est Jordan Bardella, il y aura une nouvelle donne intéressante !



  • Cyril22 20 juillet 12:20

    Il a été reproché à une époque aux salaires de ’’tirer’’ l’inflation, lorsqu’ils augmentaient plus vite que les autres composantes de prix.
    Or actuellement ce n’est absolument pas le cas : il y a hausses de prix des matières et équipements importés (offre/demande, érosion de l’euro...) et accentuation de ces hausses par des marges intermédiaires, même ce qui était en stock a été augmenté, sans raison objective. 

    Il serait donc équitable d’indexer les salaires non pour précéder l’inflation mais pour la compenser. C’est ce que demandent la plupart des partis d’opposition, mais le gouvernement bétonne et préfère des primes ou chèques aléatoires et souvent c’est la loterie (une grande banque profitable peut verser des primes, pas une petite entreprise de maçonnerie. en outre la défiscalisation est une hérésie par rapport à l’égalité devant l’impôt).



  • Cyril22 19 juillet 18:23

    @Étirév
    Le processus que vous décrivez semble s’être enrayée, le camp occidental devient de plus en plus isolé face à un camp anti-occidental qui se structure autour d’une convergence sino-russe. Les alliés traditionnels de l’occident (pays du golfe par exemple) se mettent en retrait.
    Il est possible que la Turquie, très tièdement atlantiste, change carrément de camp (l’admission de la Finlande et la Suède peut servir de prétexte, la mauvaise humeur turque semble vraiment surjouée).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv