• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cyril22

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 761 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires



  • Cyril22 18 juillet 16:53

    @Legestr glaz
    Concernant l’huile d’olive, OK, mais je croyais que l’huile de coco était trop riche en acides gras saturés. Ne devrait-on pas réhabiliter les huiles d’arachide et de colza, du moins en assaisonnement (comme en Finlande) ?



  • Cyril22 18 juillet 12:16

    @Massada
    ’’la défaite programmée de la guerre terroriste du tsarévitch Poutine....’’
    Il semble y avoir un bug dans le programme, car aucune défaite russe ne se profile, la question est plutôt celle de l’étendue des annexions, qui s’accroissent de jour en jour. Tenez, on a ici une carte tenue à jour sur laquelle on peut zoomer (institute for study of war), les territoires en pointillé indiquent les avances récentes.
    Il y a le souhaitable et il y a le possible, la reconquète par l’Ukraine des territoires occupés ne fait plus partie d’aucun possible.
    Du reste nos média se font discrets sur ce conflit, et on voit apparaitre certains couacs, comme du trafic sur les armes livrées par l’occident.



  • Cyril22 18 juillet 11:42

    @roman_garev
    Bien évidemment, mon allusion aux services de renseignements était une boutade, mais on est d’accord que ceux-ci n’ont pas eu la clairvoyance de comprendre le ’’message’’ côté russe à l’approche du conflit.
    Pour nous autres, français lambda, il est utile de connaitre ce point de vue que vous exprimez sans fard. Lorsque vous parlez d’’’arrogance’’ côté occidental, relisez vous en prenant du recul, vous réaliserez que c’est exactement l’impression que vous donnez concernant le côté russe.

    A propos de nationalisme et patriotisme, eh bien les discours de Poutine sur la nation russe historique et ses revendications territoriales relèvent bien du premier (en l’occurrence un nationalisme pan-russe), et non pas un patriotisme relatif à la Fédération multiethnique. Ceci ressort du texte qui avait été publié par l’agence RIA Novosti juste après le déclenchement de l’attaque de l’Ukraine en présumant un succès immédiat : ’’La Russie est rétablie dans son intégralité historique rassemblant le monde russe, le peuple russe : les Grands Russes (ceux de Russie), les Biélorusses et les Petits-Russes (les Ukrainiens)"

    PS : je ne connais pas spécialement les positions politiques de Navalny, mais vous m’apprenez qu’il est en colonie pénitentiaire, c’est dangereux d’être opposant !



  • Cyril22 17 juillet 16:45

    ’’...plus profitable aux personnes ayant des revenus modestes que l’idée simpliste et stupide de « faire payer les riches »

    Il n’y a pas de miracle, ceux qui préconisent de financer la redistribution vers les personnes aux revenus modestes sans faire payer les riches ...veulent donc faire payer les revenus moyens.
    Verser le RSA à tout le monde, mais prélever deux fois le montant du RSA aux classes moyennes, c’est une nouvelle méthode pour continuer comme avant.



  • Cyril22 17 juillet 16:26

    @chantecler
    ’’...nous n’avons pas besoin de ça !’’
    Il est au contraire nécessaire de connaitre le véritable fond de la pensée des nationalistes russes, car c’est en se voilant la face que l’on avait longtemps cru que la Russie n’entreprendrait pas une attaque militaire contre l’Ukraine. Les services de renseignement occidentaux devraient lire à la loupe les commentaires de Roman Garev, qui ne donne pas dans le style bisounours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv