• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal

Je suis un franco-venezuelien qui écrit en anglais (et en espagnol), depuis 2003 le blog Venezuela News and Views. Mon opposition au militarisme autocrate de Chavez a été ferme et documentée. Le regime de Maduro, comme prévu, a viré à la dictature pure et simple alors que toutes les données sociales et de bein être se sont effondrées. Il est temps de reprendre mes écrits avec Agoravox pour que ma part de verité essaye d'eclairer un peu l'image que certains secteurs se font encore du Venezuela.
Vous pouvez me suivre aussi à @danielduquenal et de même sur Instagram avec des photos du jour le jour sur ce que je vois dans les rues.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2007
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 187 930
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 3 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 12 juin 2007 14:28

    Le site venezuelaanalysis est financé par le governement de Chavez. Pas de problème, il en a le droit je suppose, même si le contribuale n’a jamais été interrogé à ce sujet. Il aurait donc été plus exact pour vous d’écrire « pour ceux qui appuient Chavez je vous recommende la lecture du site tel pour y voir plus clair ».

    Notez d’ailleurs que je parle de la fin de la liberté d’information. Je ne vous vois pas saisir cette nuance essentielle. La liberté d’expression n’est pas encore morte au Venezuela. Relisez avant de passer des jugements aussi faciles.



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 12 juin 2007 14:22

    Et ce cahier des charges contre RCTV, il est où ? Je ne parle pas d’un certain livre « blanc » publié par le gouvernment dans ses efforts de propagande, je parle d’un dossier legal fait par CONATEL pour justifier la fermeture. Il est où ce cahier ? Trouvez le et après on cause.



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 8 juin 2007 21:23

    Michel Maugis

    Je vais être franc avec vous : lorsque vous aurez la politesse necessaire pour engager un débat, et bien je le ferai. Mais tant que ce que vous voulez c’est m’insulter pour voir si je vous rejoins dans le caniveau, et bien vous y attendrez tout seul. En attendant eclatez vous en m’insultant, chantez victoire partout, ma seule reponse comme disent les anglo saxons sera « see if I care » , ou en français si vous preferrez vu votre haine des USA, « les chiens aboient, la caravane passe ».



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 8 juin 2007 15:31

    Chère Banquise

    JE vois que trop se sont un peu bloqués sur mes choix de dates. Heureusement dans votre cas cela ne vous a pas empêché de rajouter d’importantes informations quant à la dérive totalitaire de Chavez (reconnue, d’ailleurs, même par le parti Socialiste français). Je tiens a vous rassurer, je suis tout à fait d’accord, mes dates peuvent être discutées. Par example, envoyer les Girondins à la guillotine serait probablement une bien meilleure date, qui au vu de mes origines bordelaises pourrait même me satisfaire davantage.

    Mais voilà, mon blog est écrit en anglais et pour un public qui est à peu près 50% USA. Ces gens là savent tous qui était Robespierre et comment il a terminé. Par contre bien peu savent qui étaient les Girondins.... Pour qu’un article soit intéressant au gros des lecteurs, surtout un article dont le coté polémique ne peut pas être nié car il a été choisi pour ouvrir le débat, il faut simplifier certaines choses ou du moins apporter des éléments qui permettent une compréhension aussi étendue que possible.

    Mon choix de date pour cette fin de révolution bolivarienne et le meurtre de RCTV où Chavez a fait ses premières armes médiatiques. C’est grâce au media télévisées que Chavez s’est fait connaître et c’est pur cela qu’il a besoin de les éliminer avant que quelqu’un puisse en profiter comme il l’a fait.

    Mais si je vous donne ma date personnelle, celle à partir de laquelle je n’ai plus eu le moindre doute quant aux désirs d’éternité au pouvoir à la Fidel, c’est le 27 février 2004 quand Chavez a lancé sa garde nationale pour réprimer des protestations avec une violence jamais vue dans l’histoire du Venezuela démocratique. Visitez mon blog à ces dates et vous verrez.

    Cependant dans le monde, le jour et les gens auront finalement pris la mesure du l’homme, cela sera la fermeture de RCTV. Souvent il y a un décalage entre ce que les habitants perçoivent et ce que le monde comprend. Les bordelais ont vu la Révolution terminer lorsque leurs députés montèrent à l’échafaud mais les américains (je pense a l’historien Schama) le voient plutôt le 9 Thermidor.



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 8 juin 2007 15:01

    RE : le video « the revolution will not be televised »

    Je me permets de vous conseiller d’arreter de prendre ce video comme une bible pro Chavez. Depuis sa parution il a été demontré que de nombreuses manipulations ont été faites : horaires, lieux, personnages... au point que plusieurs des sponsors du video se sont retirés de la promotion. Le vidéo n’est donc pas un documentaire mais un film d’action. Si vous voulez en savoir davantage vous pouvez lire ceci : http://www.vcrisis.com/?content=letters/200311161345

    et vous pouvez regarder cet autre video qui lui vous montrera les abus commis par Chavez le 11 avril.

    http://video.google.com/videoplay?docid=-5793200611323299754

    Par ces videos je ne cherche nullement à excuser les Carmona et autres merdes mais à vous montrer que Chavez et companie sont loin d’être purs dans l’affaire. Ou pourquoi croyez vous que Chavez a toujours saboté la création d’une « comission d’enquête pour la verité » ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv