• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal

Je suis un franco-venezuelien qui écrit en anglais (et en espagnol), depuis 2003 le blog Venezuela News and Views. Mon opposition au militarisme autocrate de Chavez a été ferme et documentée. Le regime de Maduro, comme prévu, a viré à la dictature pure et simple alors que toutes les données sociales et de bein être se sont effondrées. Il est temps de reprendre mes écrits avec Agoravox pour que ma part de verité essaye d'eclairer un peu l'image que certains secteurs se font encore du Venezuela.
Vous pouvez me suivre aussi à @danielduquenal et de même sur Instagram avec des photos du jour le jour sur ce que je vois dans les rues.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2007
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 187 930
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 3 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 4 août 2010 04:17

    Ah Bleu ! Vous voila aussi !


    1) ça va vos vacances régulières au Venezuela ? Vos dollars Canadiens vous les changes a 4.3 ou au noir pour vous arrondir un peu ?

    2) je vous avait demande d’écrire a la CIA et au NED et autres pour qu’ils m’envoient mon chèque !!! Depuis le temps que je tape sur Chavez, quand même, ils pourraient bien me faire un petit pour-lèche non ? Soyez gentil, écrivez leur.

    3) oui, MOI j’habite au Venezuela et je me fais chier avec Chavez depuis son arrivée au pouvoir. Pas comme vous qui n’y venez que pour faire la bringue.


  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 4 août 2010 03:43

    ? ???????????



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 4 août 2010 03:41

    Peripate


    Enfin ! Quelqu’un qui a lu mon article y qui y a réfléchi !!! Merci, merci, je suis très touché !

    Donc je vous réponds avec grand plaisir.

    Non, ce n’est pas si facile que cela. Nous sommes au XXI siècle et les neo-sudeten ne sont plus de mise. J’ai écris cet article en espérant être un peu ironique pour illustrer le fait que c’était Chavez tout seul qui se sabordait. Mais évidemment un tel déclin du Venezuela ne pourra pas passer sans conséquences et les pays qui vont en profiter seront le Brésil et la Colombie pour la très simple raison que les deux sont frontaliers. De plus les intérêts brésiliens sont croissants au Venezuela et la frontière commune avec la Colombie est très poreuse et soudée donc la Colombie n’aura guère de mal a récupérer son influence économique au Venezuela le jour où cela sera possible.

    Peut être que nos amis gauchistes ici préfèrent parler de politique plutôt que de realpolitick mais la géographie tôt ou tard finit par s’imposer comme elle s’est imposée entre les USA et le Canada, ou la France et l’Allemagne. Chavez fait le jeu de la Colombie a long terme et le Brésil cherche a l’éviter. Une façon différente de repeter ce que j’esquisse dans l’article.


  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 22 février 2010 22:01

    Bleu !

    Ça c’est formidable ! Non seulement vous vous répétez toujours, mais vous vous répétez dans la MÊME discussion ! L’originalité c’est pas votre fort. Ou alors toujours pas de dégel a Montréal....



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 13 février 2010 16:15

    sven

    enfin un commentaire relativement construit même si son but comme bien d’autres est plutôt de discréditer l’auteur que de réellement l’engager . il mérite une réponse.

    j’ai commencé à publier en 2003. jusqu’en 1997 j’ai habité aux USA pendant 15 ans. de ce fait j’avais beaucoup plus d’amis de l’empire que du Venezuela ou de la France. donc la raison pour commencer un blog en anglais, pour simplifier. 

    même si j’ai rédigé plusieurs articles scientifiques je ne suis ni journaliste ni écrivain. et pourtant au cours de ces années j’ai pris un peu de métier, practice makes perfect même si je suis encore très loin du « perfect ». je vous suggère par exemple, si votre anglais vous le permets, de chercher mes articles sur Delta Amacuro dans mon blog pour vous faire une idée plus complète de ce que je suis capable de faire.

    si je vous écris ceci c’est pour essayer de vous faire comprendre que l’écriture et le besoin d’écrire ne viennent pas sur commende, et encore moins rétroactivement comme vous prétendez l’exiger. si vous voulez savoir mes opinions sur le pre Chavez demandez les directement. n’écrivez pas comme un excuse minable qu’il n’y a pas d’écrits sous mon nom avant 2003. ci ce genre de conneries était la norme et bien 90% d’Agoravox devrait être effacé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv