• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danièle Dugelay

Mamie de 69 ans, j’ai toujours été passionnée par la politique et révoltée par l’injustice. J’ai milité depuis les années 1970 dans différents partis de gauche afin de pouvoir rester fidèle à mes convictions socialistes, laïques, républicaines. J’adhère également à une association de défense des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 19 53
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Danièle Dugelay 9 mars 2009 18:39

    Non, c’est le front de classe et espérons que ce sera le front populaire.



  • Danièle Dugelay 9 mars 2009 18:37

    Je ne serais pas surprise que "le grand soir" vous concerne aussi, car je n’ai pas l’impression que vous
    soyez un grand capitaliste. Comme vos salariés, vous souffrez peut-être de la crise provoquée et utilisée par ceux qui détiennent la finance.

    Simple militante, je ne peux pas répondre à votre question précise. Les petites entreprises devront profiter de la nouvelle donne pourvu qu’elles en fassent un usage qui aillent dans le sens de l’égalité, écrite au fronton de nos mairies. En fait, je crois que, vous aussi, vous devriez nous rejoindre.

    Mais reconnaissez que vos difficultés éventuelles ne doivent pas, en toute justice, abaisser la valeur du travail.



  • Danièle Dugelay 9 mars 2009 18:27

    Ce ne sera malheureusement une alternative au NPA que si le NPA refuse de nous rejoindre, sans perdre sa personnalité. Le Front de Gauche ne veut pas diviser, mais au contraire rassembler. Les discussions continuent avec d’autres partis, mouvements ou associations de gauche, "radicale" comme dit la presse, moi je dis "de gauche" tout simplement, puisqu’une partie de la gauche officielle de gouvernement est ailleurs ! L.O., le N.P.A. n’ont pas encore accepté la main tendue sans conditions. Le choix entre "division" ou "union" est dans leur camp.



  • Danièle Dugelay 9 mars 2009 18:17

    Ce que "pèsent" Christian Picquet et ses amis, franchement je n’en sais rien. Je ne suis pas une spécialiste de stratégie politique, je suis une simple militante de base. En tout cas, ce que je sais par expérience, c’est qu’il n’est jamais facile de quitter un parti, ni d’en critiquer la direction et se faire accuser de trahison. Ce qui pèse pour moi, c’est l’émotion de Christian Picquet et la logique de ses arguments.

    Oui, nous avons tous de véritables perspectives politiques : faire la révolution par les urnes, comme dit Jean-Luc Mélenchon, et construire une nouvelle société de justice, républicaine et laïque, le faire avec nos amis européens et tous ceux qui résistent à la domination du capital sur le monde. A un ou deux mots près, Victor Hugo a dit que si l’Europe se faisait un jour, il faudrait que ce soit pour le bonheur des peuples. Alors, voilà simplement le but de notre action : le bonheur des peuples, sur toute la planète.

    La crise ne présente aucun danger pour le libéralisme : ses tenants sauront l’utiliser pour affaiblir et opprimer encore davantage leurs victimes, surtout les plus démunis. C’est à ces souffrances que nous pensons, ce sont elles que nous voulons supprimer en construisant un autre avenir. C’est pour cela que je quitterai encore tout parti dont la stratégie en ferait un allié objectif de la Droite méprisante et méprisable qui veut nous écraser sous sa dictature du capital. Je vous en supplie, faites parler votre coeur avant toute tactique partisane. Les camarades qui ont pris le risque d’abandonner le confort d’un siège de parlementaire, responsable de collectivités locales ou de parti politique bien établi, ne sont pas des carriéristes, mais des femmes et des hommes de conviction. En créant ce front, un avenir crédible, ils rétablissent une démocratie vraie et non truquée. Ne les rejetez pas au risque de faire échouer ce grand projet et laisser un libéralisme international inhumain semer douleur et misère pour son unique et égoiste profit.
    Venez nous rejoindre, pour nos enfants, pour l’avenir, pour l’Histoire de l’Humanité.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv