La modus operandi du blocus militaire si cher aux perfides anglais. Je n’oublie pas l’embargo contre l’Irak (une fois de plus orchestré par les états-uniens et les anglais, qui touchait non seulement les aliments de base, mais même les médicaments !). Entre 500,000 et 1,000,000 de morts estimés avant même qu’on commence à larguer les bombes à uranium appauvri. On estime que les couches les plus affectées étaient les plus démunis ; femmes, enfants, malades et vieillards. Ensuite ce sont les cris d’orfraie : « droits de l’homme, droits de la femme, droits des minorités et droits des enfants ». Les seuls deux droits sont d’être d’accord ou se faire massacrer. Pas étonnant donc dans que ces circonstances leurs systèmes d’exploitation aient été exportés aux quatre coins de la planète
Sans savoir avec certitude ce qui pourrait en ressortir, on peut affirmer sans trop de vergogne que l’objectif principal des pourparlers, votations, colloques, etc. face aux révoltes populaires est avant tout de les calmer, voire de les essouffler. Gare à ceux et celles qui ont sacrifié leur temps, leur santé ainsi que la sécurité de leur emploi, simplement pour aboutir figurants dans un spectacle illusoire à la con
Tel qu’intelligemment souligné par M. Pierre-Yves Rougeyron, il faut quand-même savoir distinguer, puisqu’il y a plus qu’un JC Junker ; « il y a Jean-Claude Junker l’ivrogne et il y a Jean-Claude Junker le blanchisseur de fonds ».
De tous les « mouvements sociaux » présentement en branle (pardonnez le jeu de mots involontaire), comment deviner lesquels auront droit d’antenne et donc droit de passage dans notre réalité mondaine de tous les jours.
Tout ce qui est perçu comme potentiellement rentabilisable sera « honorabilisé » par le système à l’aide de films, télé-feuilletons, articles et faux débats à la con qui ne servent qu’à tranquillement préparer la conscience collective et donner l’impression à la population malléable qu’elle participle à une quelconque décision collective. Elle verra son opinion impuissante progressivement modifiée jusqu’à ce que celle-ci puisse être doucement arrimée aux souhaits des véritables décideurs.