• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danton 13

Danton 13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Danton 13 Danton 13 11 septembre 19:28

    Petit oubli : il fallait lire Jacques Soustelle lorsque je parle de la personnalité en exil ! 



  • Danton 13 Danton 13 11 septembre 19:21

    Bonjour ! 

    Enfin grâce à Agora Vox certaines vérités sont enfin dévoilées ! Je ne comprends pas pourquoi le Général de Gaulle est devenu une icone à ce point incontestable !

    N’oublions pas qu’il fut vaincu en 1969 !

    Comment un simple chahut d’étudiants a t il pu se transformer en grèves , qui elles même devinrent générales (pardon pour le pléonasme ) qui paralysèrent le pays et mirent le pouvoir si proche de l’effondrement ! Nous pourrions parler aussi de la visite en catimini à Baden Baden ! Quel manque de respect pour le Premier Ministre de l’époque !

    Et puis ce départ totalement précipité après le référendum raté ! On me fait pas confiance je claque la porte .Un petit délai d’un mois aurait été tout de même plus convenable !

    Mais il aurait fallu recevoir le Président (par intérim)du Sénat Poher sur le perron ! Inimaginable pour un être aussi orgueilleux .

    Imagine t on Giscard d Estaing refuser de recevoir Mitterand après des élections perdues  ?Non tout se fit dans le respect et des perdants et des gagnants .Mes voeux accompagnent François Mitterand dit Giscard lors de son dernier discours .Du reste Mitterand répondit bien lors de son investiture qu’il n’y eut pas un vainqueur et un vaincu mais le peuple Français tout entier .Il salua son prédécesseur  ! Rien de tout ça en 1969 ! C’est tout de même vexant et désobligeant !

     Eh bien de Gaulle a refusé de recevoir le Président par intérim Poher il a préféré claquer la porte du jour au lendemain  ! C’est digne d’un très mauvais perdant  !

    Et lors des présidentielles de 1969 ce Monsieur de Gaulle était en Irlande !Quel mauvais perdant !

    A Baden Baden c’est Kochevoi qu’il est allé voir ! Pour s’assurer de rester en place ! (Accord secret de Baden Baden éditions du Rocher Henri Christian Giraud ) Ce sont les valeureux travailleurs Français qui ont sauvé la France du désastre . ! l Humanité page 431 deuxième paragraphe <<la démagogie , la surenchère , les provocations le maoïsme le recours à la violence aveugle ! >> eh bien en remerciements de Gaulle jettera en pature les communistes et les travailleurs lors de son fameux discours du 30 mai ! Seguy fut très raisonnable ! page 431 

    Seul le banni en exil ! (en Espagne ) (page 401 ) ne se laissa pas prendre ! 

    Quant à l’armée peut on parler des soldats perdus pendant la guerre d Algérie ? Des décorés de la seconde guerre mondiale en prison ! Peut on parler de Larminat ? Dovecar ? Bastien Thiry ? Et de l’abominable exécution de Degueldre ! La simple décence interdit de dire ce qui s’est passé ! iL traitait les généraux opposants de fanatiques ! Fanatiques ? Des amoureux de la France ! des décorés ? Certains étaient jetés en prison !

    La rue d’Isly  ?Le départ calamiteux d Algérie ! Lire à ce propos le tome 2 de Giscard D’ Estaing page 40 <<Nous ne pensions pas que les Français partiraient >> (Houari Boumedienne non nous savions que nous avions besoin d’eux  ! >> ET encore page 42 <<Jamais nous pensions que les Français partiraient d’Algérie >>Disons le ce largage de l Algérie a créé une situation qui n’est toujours pas résolue ! 

    Et on fait de cet homme une icone ! A t il laissé un monument en souvenir de son génie ?Même pas une fontaine !

    Sans les travailleurs de 1968 le mouvement populaire se jeter dans l’aventure !

    Ne parlons pas de la Présidentielle de 1965 ou l’ensemble de ses adversaires totalisaient plus de voix que Lui au premier tour  ! Il dut passer par un second tour mais refusait de citer le nom de son adversaire ! Quel beau joueur ! 

    Maintenant on pourrait parler aussi des procès nombreux et ridicules que fit cet homme merveilleux pour atteinte à sa délicatesse ! La XIII chambre de Paris était devenu une salle d’exposition de peinture de textes d’une seule personnalité de Gaulle ! 

    Non vraiment !



  • Danton 13 Danton 13 30 juillet 09:40

    bonjour Madame , 

    Bien entendu j’ai lu votre article avec passion .Il me semble intéressant de parler d’un docteur de l’Eglise catholique, qui est originaire de Kabylie .Et qu’il existe une splendide basilique, nichée dans les contreforts de notre Algérie bien aimée, avec un autel dédié à sa mémoire .Du reste des musulmans y étaient présents, lors de sa réouverture ( financée par l’Etat Français ) .Ce qui par de là les divergences religieuses, montre une bienfaisante ouverture d’esprit . L’Etat Algérien, a même honoré la mémoire, de ce docteur par l’émission d’un timbre postal (Roumi Kebir ).Une vue splendide de l’édifice religieux existe depuis un ancien site romain .Tout cela est sur la montagne d Hiponne près de Bône la coquette.Des messes y sont célébrées .Ce saint homme était un berbère .Il écrivit de nombreux textes de foi ,des encycliques, des traités de théologie ! Son explication de la Trinité est tout simplement incontestable  ! Ce n’est pas pour rien qu’il est docteur de l’Eglise et saint ! La Trinité (très compliquée mais ce qui est divin est forcément compliqué au fin de faire travailler notre intelligence )(intelligence du latin INTELLIGENCIA qui veut dire lire de l’intèrieur ) disait il est comparable imparfaitement bien entendu à un mariage entre un homme et une femme .Un homme ,une femme , une volonté de vivre ensemble ou de former un couple , Et vous avez trois .Ce couple est en lui même une personne Monsieur et Madame X !Car le mariage est finalement invisible mais existe .Ne dit on pas lorsqu’un des époux est absent <<je recherche ma moitié !>>.Et ce mariage invisible mais réel est tout simplement une image imparfaite du Saint Esprit .Le mariage par de là les aspects humains est tout simplement divin !Voilà un traité de ce saint homme ! Je veux parler d’un grand docteur voir peut être le plus grand docteur de l’Eglise catholique honoré par de nombreuses avenues à son nom dans l’hexagone .Nous devons à ce saint la célèbre vraie maxime absolument vérifiable dans notre monde d’ici bas << tout lasse tout casse tout passe >>(encore une Trinité sous forme de maxime ) Bon sang mais c’est bien sur il s’agit du célèbre et connu de presque tous SAINT AUGUSTIN .Un kabyle .Du reste lors de la conquête de l’Algérie on confia les reliques de Saint Augustin au premier évêque d’ Alger Antoine Dupuch ! (livre Madeleine Hardy édition Hora Décima Antoine Dupuch ) (pour Saint Augustin adoration ou désespoir MD Molinié éditions CLD page 162 )

    Merci de nous parler de la Kabylie dont on peut imaginer un exemple dans les contreforts de Laragne Montéglin et les célébres gorges de la Méouge )

    Bien à vous



  • Danton 13 Danton 13 30 juillet 08:38

    @Nicole Cheverney
    Bonjour Madame , 
    Je vous remercie de m’honorer d’une réponse courtoise .



  • Danton 13 Danton 13 19 juillet 16:38

    @Nicole Cheverney
    La guerre d Algérie est un drame dont la France et du reste l Algérie n’arrivent pas à se remettre .La défaite de la France est bien pire qu’une défaite c’est une débacle une Bérézina .Cela se termine par les sirènes lugubres des navires sur les quais d’Alger en juillet 1962. Des citoyens (femmes enfants vieillards jeunes ) débarquent effrayés en France sur les quais de Marseille avec une valise à la main ! Ils ont plus rien ! L’Allemagne se remet petit à petit de sa défaite de 1945 mais la France non se remet pas de ce cataclysme sous la férule du général Micro  ! La France et l’Algérie ont tant affaire ensemble ! Et pourtant nous avons tant à faire ensemble ! La solution pourrait commencer par le sport .N’oublions pas qu’en 1998 lorsque Zidane jouait pour la France de nombreux Algériens étaient supporters ! Je me trompe peut être mais je vois cela comme je vois les nombreux Algériens qui travaillent en France .Il faudra bien tourner la page ! Espèrance ! 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité