• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dany-B

Dany-B

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Dany-B Dany-B 15 août 2007 09:26

    « l’homosexualité fait partie bien entendu d’un penchant pour une sexualité ,et je ne pense pas qu’il faille l’afficher ostensiblement pour montrer que l’on est dans une nouvelle norme ,sous pretexte que telle ou telle personnalité ait pu dévoiler son choix ,et qu’il est maintenant admis qu’à partir du moment ou ces peoples l’on avoué ,il faille à son tour en faire presque l’imposer au public ...... il n’y a pas d’hétero pride ,de zoo pride ,de féticho pride ,et que sais je encore ,pourtant tous ces courants sexuels existent depuis la nuit des temps » <=== Maxim, vous dites qu’il n’y a pas besoin d’afficher sa sexualité en parlant des homos mais dois-je vous rappeler que les hétérosexuels l’affiche depuis des siècles et on fait de cette sexualité une norme au détriment des autres. Chaque jour, que se soit à la télévision, dans les magazines, dans la rue... l’hétéro affiche son orientation sexuelle. Ça fait vraiment peut de temps que l’homosexualité commence à être accepté (un tout petit peu) et à voir le jour dans notre société, je ne vois donc pas en quoi un gay ne peut pas s’exprimer alors que vous l’avez fait depuis toujours.

    Biensur qu’il n’y a pas de « Hétéro pride » mais vous avez d’autres fêtes qui vous appartiennent et qui montre bien votre penchant sexuel. D’autre part, je ne crois pas que la Gay Pride soit fermé aux hétéros. C’est une fête qui est ouverte à tous mais dont l’ambiance est gay.



  • Dany-B Dany-B 15 août 2007 07:55

    Je suis l’auteur de cet article et je prends note de vos conseils. Il faut savoir que c’est la première fois que je me lance dans le journalisme alors j’ai du faire plein d’erreurs et j’en suis conscient.

    Dans tous les cas, j’espère faire mieux la prochaine fois.

    Ps : Mes sources ont été diverses mais c’est vrai qu’on peut douter des chiffres car les analyses n’ont pas été réalisées à grande échelle. Ce qui est dommage.

    D’autre part, je ne dis pas que l’homophobie est la seule explication au suicide. Personnellement, je pense que l’environnement dans lequel on vit joue un rôle important. Je ne fais aucun reproche mais je constate seulement que les homos qui vivent dans une famille, une société... plus libérée sur le thème l’homosexualité aura beaucoup moins de chance de se suicider. Il n’y a même pas d’analyse à faire car c’est assez logique. Pourquoi se suicidé si tout notre entourage accepte, comprend, notre homosexualité ?

    Malheureusement, dans la majorité des cas il y a toujours une pointe noire qui vient tout gâcher. C’est pourquoi, il faut tout faire pour que l’individu comprenne que dans la vie tout ira forcément pas bien et que si la plupart des gens vivent avec, que lui il doit pouvoir le faire car on sait très bien qu’il y aura toujours des gens qui ne vont pas comprendre notre sexualité ou autre chose(C’est pas la peine de lui mentir et de lui dire tout est rose et beau car une fois face à la réalité on peut qu’imaginer une réaction négative). A mon avis, il va falloir se battre encore longtemps car rien n’est gagné.

    Pour finir, je comprends et sans doute je ne comprendrais jamais le fait que certains hétéro ne puisse pas accepter l’homosexualité. Est-ce une peur de succomber à cette sexualité ? Est-ce une peur liée à l’incompréhension ? Est-ce une peur de voir leur descendance interrompu ?...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Citoyenneté






Palmarès