• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 450 8080 12530
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 23 octobre 2009 01:02

    bonjour gabale

    intéressante ton analyse, j’avoue ne pas mettre intéresse à cette affaire. mais il semble bien que ce sujet est fait rire la presse internationale, mais ce qui me laisse perplexe c’est que le Medef est salué cette candidature, lui qui exige dans les négociations que les salariés fassent leur preuve m^me quand ils possèdent un diplôme, ou réclame pour postuler à un emploi d’avoir des années d’expériences, y aurait-il eu là un retour à l’envoyeur.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 23 octobre 2009 00:45

    bonjour waldgänger

    je reconnais qu’il n’est pas facile à commenté et merci d’avoir fait l’effort de le faire. j’ai reconnu que de cet état de fait lié à la tyrannie du dominant systémique il en sortait une réalité mesurable.

    quand le système propose une utopie comme le surhomme et autre dépassement de soi, il ne fait que s’approprier des atavismes innées, la peur de la mort, la considération narcissique, l’indispensable estime de soi, s’il peut en retirer des fins lucratives, il fait même dans la pauvreté en proposant aux plus démunis des biens bons marchés, dont il multiplie la marge parfois par 80. pour essayer de résumer, le système pour nous rassurer et nous sortir du cloaque dans lequel nous enfoncerait la surpopulation dans un espace restreint,le système nous propose un monde déterminé par des langages sémantiques ou mathématiques qui donnent consistance aux représentation de notre esprit, et les figeant dans un modèle unique qui est le strict opposé du développement personnel qui est un pour chacun à la mesure de sa singularité et de sa place qui ne peut être occupé par aucun autre. ceci rend notre existence aléatoire et s’oppose donc au déterminisme systémique, d’où les perpétuels conflits.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2009 22:36

    bonjour olivier

    c’est triste de voir le pays des lumières éteindre ses feux, pour ne flamber qu’en bourse.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2009 22:08

    bonjour péripate

    je ne crois pas que la lecture de la lettre soit d’un quelconque enseignement, à moins qu’il faille faire comprendre à ces enfants que la société compte sur le sacrifice de leur vie si nécessaire comme les fous de dieu faisaient parcourir les champs de mines à leurs enfants avec autour du coup la clé du paradis.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2009 21:48

    bonjour annie

    merci de ton commentaire, je crois qu’il y a toujours une solution sinon notre espèce aurait disparu depuis longtemps. pourtant elle n’a jamais couru de danger aussi grave que ce que laissent augurer la pollution. alors si nous ne pouvons pas changer les choses radicalement essayons de préserver ,l’existence de ceux qui resteront pour perpétuer l’espèce. sauf que ce n’est pas une décision qui nous appartient si au préalable les éléments qui concourent à cette fin ne se sont pas développés.

    c’est seulement ce mécanisme qui entraine des modifications, mais nous n’en possédons pas toute la maitrise, sinon nous serions des dieux.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv