• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 451 8104 12613
1 mois 1 25 83
5 jours 1 25 83
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 13 avril 2009 00:40

    bonjour Stéphane

    cet article est très éclairant sur la vision sécuritaire de l’Allemagne et d’une bonne partie de la communauté Européenne qui ne pensent trouver leur salut que dans le fichage des populations, cela à un relent bien inquiétant. il y a longtemps que j’ai pronostiqué un glissement vers de nouvelles formes de fascisation et le fichage en est un, bien sur toujours à l’abri de l’excuse sécuritaire contre ces maudits terroristes et les « déviants de la société ».
    Quand l’on pense que s’ils avaient été établi au début du siècle dernier, nous aurions en plus de fiché les avortements, les homosexuels, les adultères, et je doit en oublier. la peur quand tu nous tiens !!!

    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 1er avril 2009 00:00

    bonjour robert

    Supprimer le mouvement est supprimer la faculté d’intrication de milliard d’actions qui ne peuvent se contenir indéfiniment dans le carcan d’un droit qui serait immuable. Je serais tenté de dire que l’on a fait une mauvaise interprétation du mot liberté, qui ne consiste pas à faire ce que l’on veut, mais à trouver Sa place pour être Soi’s au pluriel dans « l’ordre sous jacent »

    Notre monde est un mouvement. Un mouvement qui va du désordre à l’ordre, et de l’ordre au désordre. De l’indéfinissable vers l’indéterminé, puis vers l’incertitude avec un certain degré de stabilité cyclique. Aussi, en retour, l’incertitude est produite par l’indéterminé qui est issu de l’indéfinissable. De sorte que chaque innovation est vouée à se réorganiser, et chaque réponse fait apparaître une question qui oblige à se reconstruire.

    De plus, ce mouvement est à la base de toutes nos difficultés pour saisir notre monde sensible. Il nous est alors indispensable pour appréhender ce mouvement, d’élaborer des repères et d’établir « un ordre humain » que nous voulons stable, générant des échelles de valeur de compréhension, mais il ne peut être que des jalons ouvrant de nouvelles voies.

    C’est pourquoi il est utile de se servir des découvertes de la science, biologie, neurologie ou de la physique, telle « La Théorie du chaos » qui met en évidence un ordre sous-jacent que nous ne pouvons pas observer de visu, et que la science à mis à la disposition de notre réflexion, qui nous permet d’agir sur nos constructions psychiques culturalisées.

    Un ordre sous-jacent dont nous sommes parties intégrantes, que nous l’ignorions où que nous en acceptions l’hypothèse. Or, les régularités que met en évidence la théorie du chaos, ne sont pas celles que nous observons de visu quand nous regardons notre monde. Pourtant quand nous établissons notre ordre humain qui s’est calqué sur ce que l’humain a pensé comprendre de son monde, sans le savoir nous concourons, sous l’aspect d’un « ordre », au « désordre » le (chaos) dans l’ordre sous-jacent dont les effets exhibent des comportements différents. Cela du fait de la Théorie du chaos qui indique qu’une légère modification d’un des paramètres quelconques d’un ensemble dévoile des comportements d’une nature complètement différente.

    Qu’elle est la place et le rôle du psychorigide dans ce « désordre », peut-être comme tu l’indiques de conduire à une explosion régulatrice, car la le droit comprime les comportements et les humains sont comme les gaz a trop être comprimé ils s’échauffent.

     

    Cordialement.


     



  • ddacoudre ddacoudre 29 mars 2009 10:49

    bonjour parkane

    c’était amusant de lire ta présentation de la problèmatique, et à la fois c’est tristre de mesurer le taux d’ignorance de la population, et surtout de leur "veulerie" sans laquelle ceci ne serait pas produit, s’ils avaient eu le courage de prendre leur affaire en main plutôt que de se laisser séduire par tous les renards du placement de leur fromage.

    l’ignorance est une constante par laquelle se réalise l’évolution, et dans ce fabuleux monde de l’illusion informative, les moins nantis en savoir disposent forcément de moindre capacités de discernement.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2009 23:53

    bonjour duguet

    la décadence n’existe que pour les historiens, l’évolution des société n’est pas décidé par les hommes mais par les facteurs environnementaux desquels ils reçoivent des stimuli auxquels ils donnent une réponse avec leur bagage culturel qui ne se transmet que partiellement des uns aux autres. c’est pour cela que j’ai dit que la pollution aura enterré l’axiome d’Adam Smith plus surement que le raisonnement humain, comme c’est elle qui va engendrer la réponse que donnerons les hommes au futur. là où ils la perçoivent émotionnellement ils réagissent, là où elle n’est que d’une approche intellectuelle elle ne modifient pas leur comportement. pour le moment ils sont toujours sur la ligne de conduite du consumérisme capitaliste qui libère toutes les inhibitions qui fondaient hier une bonne par de la morale, et cette dernière s’en trouve affecté moins dans ses fondamentaux voler tuer, que dans l’abondance de tricherie et dans ses valeurs de solidarité. L’apogée de ce qui caractérise notre civilisation capitaliste se met en place doucement, la transformation brutale ne peut subvenir que par l’existence d’événements précurseurs. Pas plus en ce domaine que dans celui de la science il n’y a de génération spontané. La grande difficulté de notre époque est l’inadéquation du savoir dans la population par rapport à l’énormité de l’information disponible, elle en perd donc les moyens du discernement, mais est-ce que cela n’a pas toujours été le cas ? Et est-ce que ce n’est pas grâce à cette inadéquation que peuvent se placer les transformations dites décadentes.


     

    Cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2009 23:16

    bonjour yohan

    je pense que le président voit plus loin, et se sert de climat émotionnel autour de cette situation pour préparer son futur et être à même à s’entêter dans un refus de relance par l’augmentation salariale qu’il continuera de arguer en montrant en exemple sa détermination sur le sujet de cette affaire des revenus des grand patrons.

    j’ai fait un long commentaire sur le sujet à olivier bonnet

    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv