• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Szalkowski

Denis Szalkowski

Parcours professionnel

Universitaire de formation, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, j'ai suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle en 1988. J'ai fondé mon entreprise unipersonnelle en 1995. Je suis aujourd'hui formateur-consultant dans des domaines très différents : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique. J'ai fondé en mai 2004 la société Winuxware spécialisé dans le référencement, le développement de sites WordPress et osCommerce ainsi que l'installation et la migration des systèmes d'information sous Linux. J'ai revendu mes parts à mon associé en janvier 2013. Je poursuis mon activité de formateur-consultant.

Parcours associatif et politique

Co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique, j' en ai été, de 1986 à 2008, secrétaire, vice-président et président à plusieurs reprises.

Elu dans ma commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, adjoint au maire de 2008 à 2013, j'en suis devenu maire - sans étiquette - à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. J'ai été réélu en 2020.

Adhérent au PS en 2005, secrétaire de la section de Brionne de 2006 à 2008, j'ai été candidat PS aux cantonales de 2008 sur le canton de Brionne. C'est dans ce cadre que j'ai créé le blog de la section PS de Brionne devenue Voie Militante. Espace collaboratif écrit à plusieurs mains, il traite du local (l'actualité sur Brionne, l'Eure et la Haute-Normandie) et des questions globales. J'ai décidé de quitter le Parti Socialiste à la suite du congrès de Reims.
Animateur du comité local Risle-Charentonne, j'ai milité, au cours des élections européennes du 7 juin 2009, très activement au sein Europe Ecologie. J'ai quitté ce mouvement à la suite des régionales de mars 2010.
J'ai repris l'écriture au travers d'un nouveau blog, Extime, très précisément le 6 janvier 2018
A ce jour, je ne suis encarté dans aucun parti politique et je compte le rester.
Récemment, je me suis aradamment battu contre le passe sanitaire devenu vaccinal pour l'atteinte aux libertés qu'il représentait, mais ausi du fait des lois d'exception qui sortent la République de l'Etat de droit en gouvernant par Conseil de défense.

Liens
Vous pouvez me retrouver notamment sur :

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
  • Modérateur depuis le 15/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 100 289 2905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 13 avril 2009 12:46

    @Yves Loiseau

    Bravo pour ce message enthousiaste en faveur d’un rassemblement qui donne envie de faire de la politique ! Certains peuvent s’émouvoir de trouver côte à côte Eva Joly et José Bové. Pour ma part, j’y trouve beaucoup d’espérance. Quel que soit le résultat, j’ose croire que nous n’en resterons pas là.

    La politique est avant tout l’art de rassembler les contraires.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 9 avril 2009 17:08

    Je n’ai pas dit que nous allions payer 5000 milliards. J’ai dit que les Etats-Unis et l’Angleterre allaient faire fonctionner la planche à billets.

    En revanche, en zone euros, ce sont les contribuables qui vont payer par leurs impôts. Moralité : les subprimes n’auront coûté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni que quelques points de PIB. Comme le dollar continue de faire monnaie de référence au niveau mondial, c’est bien nous qui allons payer le solde !

    Je ne sais pas si j’ai été plus clair. ;+)



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 7 avril 2009 22:02

    @non666

    Lobby juif : mais qu’est-ce que ça vient faire là-dedans ?

    @jackback

    Le manche... Tout cela est d’une élégance crasse !


    Est-ce la responsabilité d’Obama d’avoir des citoyens français et européens qui ont dit OUI à tout sans cy comprendre quoi que ce soit ? Est-ce de la responsabilité d’Obama d’avoir les dirigeants européens - en dehors d’Angela Merkel - aussi peu visionnaires sur les intentions américaines ?



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 29 mars 2009 17:00

    Donc, selon vous, il y aurait ceux qui savent (vous) et les autres. J’ose espérer que c’est votre prétention qui vous donne la certitude d’en savoir beaucoup plus que les autres.

    Je suis de gauche. je soutiens la liste Europe Ecologie aux côtés de José Bové. Je me définis comme citoyen du monde, de l’Europe (je suis fédéraliste) et citoyen français, républicain, laïc, socialiste et écologiste. Je le répète : j’ai voté Non à Maastricht et Non au projet de TCE. Je ne suis pas pour cette Europe des marchés qu’on construit contre les peuples, contre l’homme, contre la planète (notre conscience à tous) au profit d’un petit nombre. J’ai été plus clair ?



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 26 mars 2009 18:11

    40% de la production des constructeurs automobiles français, même si je suis assez d’accord avec vous sur la difficulté à associer une nationalité à une multinationale... y compris française. ;+)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv