• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Depositaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 237 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Depositaire 6 septembre 2015 11:29

    Il est évident que cette histoire de « quotas » est un non sens. Maintenant, il y a deux informations qui mériteraient d’être confirmées qui donnent un curieux éclairage sur ce flux migratoire sans précédent.

    La première est que ce serait la CIA, donc les états unis qui organiseraient cette migration vers l’Europe en vue de déstabiliser complètement ce continent ; en faisant toute une publicité sur le fait qu’ils seront bien accueillis là bas et en leur fournissant l’argent en payant les passeurs. D’autant qu’il est impensable qu’autant de personnes venues de Syrie aient les moyens financiers pour payer des sommes entre 2000 et 5000 euros, si ce n’est plus, par personne.

    La deuxième information est une hypothèse, qui n’a rien d’absurde de la part d’un journaliste syrien, qui se pose la question s’il n’y a pas une volonté de vider la Syrie de toute sa jeunesse de ses compétences, en sélectionnant tous ceux qui sont diplômés, ou ayant de bonnes connaissances techniques afin de vider de sa substance la Syrie qui faute de renouvellement de cadres, de techniciens, tomberait d’elle-même, ce que souhaiterait justement les états unis en premier et les européens en second. De cette façon, le pillage en règle du pays se ferait d’autant plus facilement qu’il n’y aurait plus de structure solide dans le pays pour s’y opposer.

    L’hypothèse, en tout cas est loin d’être farfelue.

    Maintenant, sur la cause de ce conflit, qui aujourd’hui ignore qu’il a été provoqué de façon délibérée par les états unis alliés de l’Angleterre, de la France, de la Turquie, d’israël de l’Arabie saoudite et du Qatar ? Chacun ayant des intérêts particuliers spécifiques. Mais l’intérêt principal étant le pillage des richesses du pays et en même temps la destruction de sa cohésion car étant un verrou face à l’Iran et plus loin, la Chine et la Russie. C’est toujours la même politique hégémonique qui est à l’œuvre.

    De toute évidence, une fois que l’on connait bien la cause du problème, la solution, théorique, est facile à trouver et qui résoudra le problème migratoire. Et Poutine, dans une conférence de presse récente à très bien exprimé la manière de régler ce problème et sa cause. Bien entendu, il s’est exprimé de façon diplomatique en parlant de suivisme des européens et de la volonté d’imposer leur manière de voir les choses sans tenir compte des différences sociales, culturelles et religieuses de la Syrie et des peuples de la région de la part des états unis.

    Une fois ces questions bien éclaircies, quand on lit certains commentaires de cet article, il y a lieu de se demander si ceux qui les ont écrits ont encore leur santé mentale ? Parce que quand je lis les commentaires de @Helios, @smilodon, @elpepe, je dois avouer rester perplexe.

    Ces trois individus, et il y en a d’autres, mais j’ai pris les plus caricaturaux, totalement obsédés par leur haine viscérale et, disons le mot, pathologique de l’Islam, au lieu d’examiner de façon réfléchie et posée la situation, d’essayer de l’analyser en profondeur, d’examiner quelle pourrait être la solution, parce que la cause est fort bien connue, ne font qu’éructer leurs propos haineux sur les musulmans et leur religion sans même avoir ne serait-ce qu’une connaissance élémentaire de sa nature, de sa doctrine et de ses sources scripturaires !

    C’est pour ça qu’une ignorance aussi crasse et ces affirmations péremptoires sur les motivations de ces migrants qui viendraient ici pour répandre l’islam en Europe, dont on rappellera, soit dit en passant, qu’il y est présent depuis des siècles, est une idée complètement saugrenue et absurde.

    Si on parle du fondamentalisme wahhabite /salafiste qui est précisément la doctrine de daesh et du front en-nosra, (les opposants « modérés » chers à MM Fabius et Hollande, que ce dernier veut continuer à armer, alors qu’ils sèment le chaos en Syrie), fondamentalisme qui n’a absolument rien à voir avec l’Islam ce que tous les connaisseurs de cette religion affirment sans l’ombre d’une hésitation, mais il est vrai que l’on ne les laissent pas s’exprimer dans les médias, comme ça on peut dire qu’ils restent silencieux, ce qui est fort loin d’être le cas, donc ce fondamentalisme est fort loin d’être absent de nos pays européens. Les prédicateurs fondamentalistes sont très présents, de même que les recruteurs pour daesh.

    Il faut savoir, en passant, que l’intégralité de tous les organismes et sites internet appelant au « jihad » en Syrie et Irak, pour la France, sont contrôlés par la police qui laisse faire. Alors les discours pontifiants de Hollande et consorts...

    En tout cas, il est assez facile de s’informer, si on veut s’en donner la peine sur ce qu’est vraiment la religion musulmane. Ne pas le faire, ne pas vouloir le faire, et préférer faire toute une polémique et une rhétorique haineuse et violente ne peut être que l’indice d’un trouble flagrant de la personnalité. Ca se soigne très bien, et je conseillerais vivement aux trois personnages cités plus haut d’aller consulter un psychologue ou un psychiatre, ce serait beaucoup mieux que de venir vomir votre haine xénophobe sur ce site, qui gagnerait en crédibilité en cessant de publier de telles énormités !



  • Depositaire 29 août 2015 15:10

    Cet article aussi bien que la grande majorité des commentaires passent allégrement sous silence que la situation en Syrie a été provoquée délibérément par les occidentaux : états unis, Royaume uni et France, les pays du Golfe : Arabie saoudite et Qatar, la Turquie et israël. L’objectif était de démanteler ce pays pour piller ses richesses, et détruire un pays indépendant qui refusait sur son territoire les multinationales occidentales prédatrices avec une vue tr-ès convoitée sur l’Iran est ses immenses richesse pétrolières. En passant, c’était aussi affaiblir la Russie et la Chine afin de pouvoir ultérieurement régler leur sort et enfin dominer de façon hégémonique l’humanité. C’est là l’objectif final.

    On nous parle en long et en large des crimes de l’abominable dictateur Bachar el Assad, dictateur qui a trouvé moyen grâce à une élection parfaitement régulière, de se faire réélire à la présidence du pays à une très marge majorité. Alors à moins de penser que le peuple est devenu fou, c’est qu’il y a sans doute une autre manière devoir les choses.

    Examinons de plus près la situation. L’armée régulière syrienne est composée à près de 80% d’appelés. ce ne sont pas des militaires professionnels. Ils viennent du peuple. Et au niveau religieux, à leur très grande majorité, ils sont de sensibilité sunnite. Alors croire un instant que les soldats syriens vont aller massacrer leurs familles et massacrer des chiites avec lesquels ils se sont toujours très bien entendus, est tellement absurde que de toute évidence il s’agit de désinformation. De plus, si vraiment ils recevaient de tels ordres, pourquoi ne se révoltent-ils pas contre le pouvoir et envoient balader leur président ?

    Mais alors d’où vient cette info de Bachar el Assad dictateur sanguinaire qui fait massacrer son peuple ?

    Pour le savoir avec certitude, il suffit de se référer aux précédents dans al région et dans le monde. Qui ne se rappelle pas en Yougoslavie de « l’abominable » Milosevic, terrible dictateur qui fait massacrer son peuple ? Qui ne se rappelle pas de l’abominable dictateur Saddam Hussein qui opprimait son peuple et qui, de plus, possédait des armes de destruction massive et voulait les utiliser ? (Bien sur, une fois l’Irak détruit, on s’est « aperçu » que ces armes n’ont jamais existé) Qui ne se rappelle pas de l’abominable Kadhafi qui opprimait son peuple et qui a fait bombarder sa population par son armée à Benghazi et à Tripoli faisant à chaque fois près de 3000 morts ?

    C’est quand même curieux qu’à chaque fois et dans des pays aussi différents que peuvent l’être la Yougoslavie et l’Irak, on trouve systématiquement les mêmes accusations. Et détail tout aussi curieux, systématiquement relayées par les pays de l’Otan !

    C’est une propagande bien huilée répétée en boucle par les médias de masse et à force, les gens se laissent prendre au piège de cette propagande odieuse et criminelle. Ce n’est pas à dire que ces hommes sont ou étaient des saints hommes, certes pas, mais enfin on est très loin de l’abominable dictateur qui a fait massacrer son peuple.

    Il y a eu des manifestations, comme on en trouve ici aussi, de certaines catégories de population qui réclamaient des réformes plus justes, mais c’est là que la fourberie occidentale s’est manifestée, des individus planqués sur les toits, tueurs professionnels, ont tiré à la fois pour tuer des manifestants et sur les forces de police afin de provoquer des émeutes et une riposte de la police. Il y a eu des débordements, comme on en trouverait partout dans ce genre de circonstances, mais très vite on s’est aperçu qu’il s’agissait de tireurs isolés dont certains ont pu être capturés et qui n’étaient pas syriens. Mais très vite, afin d’amplifier le mouvement et éviter que la provocation apparaisse au grand jour et échoue, les groupes armés sont apparus et ont commencés à semer le désordre et on en est arrivé au chaos actuel qui a été planifié et organisé par les pays sus mentionnés ; Il n’y a jamais eu « d’opposition syrienne » qui voulait renverser son président. Il faut le dire et le répéter, ces soi-disant « opposants » qu’ils soient « modérés ou non viennent de l’étranger et de plus de 50 pays différents même la soi-disant opposition syrienne était dirigée par des individus qui vivaient en France ou aux états unis.

    Toute cette histoire pue à plein nez la propagande de l’Otan. Mais vous comprenez Bachar el Assad est un arabe et musulman de surcroit, donc »automatiquement« suspect. Il faut bien que les sauveurs occidentaux aillent un peu remettre de l’ordre dans ce pays, si besoin à l’aide de bombes, comme en Libye ou Irak et ailleurs. Et demain ce sera le tour de qui ? Ah oui, de l’abominable Poutine, le dictateur sanguinaire qui veut faire la guerre à l’Europe, si ce n’est au monde !!! Sauf que la Russie et Poutine ce sont des morceaux un peu plus gros à avaler. Et pour l’instant, l’Europe est en train de payer le prix fort de son alignement inconditionnel et imbécile sur les états unis oubliant que ceux-ci, selon le mot de Kissinger : »les états unis n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts" ! Mais faire entrer cela dans le crâne des Hollande, Cameron et autres Merkel...

    Alors les commentateurs au lieu de sortir vos poncifs made in Otan, apprenez un peu à réfléchir ! Et trouvons une solution pour régler cette guerre. Pour cela il faut obliger les gouvernements occidentaux, israël, la Turquie et les pays du Golfe à cesser d’alimenter cette abomination. On ne peut rien attendre d’eux-mêmes de nos politiciens, ils sont corrompus jusqu’à la moelle des os, d’une incompétence crasse et traitres à leur pays. Ils ne bougeront dans le bon sens que si la pression populaire est assez forte. Mais en lisant les commentaires lobotomisés par le système, je ne suis pas très optimiste.



  • Depositaire 27 août 2015 12:39

    Qu’il ne soit pas possible d’accueillir des centaines de milliers de migrants, est une évidence.

    Mais j’aimerais comprendre pourquoi le sieur Victor en profite, en dénonçant un problème crucial, pour sortir ses obsessions islamophobes ? Il parle des valeurs de l’Europe « difficilement compatibles avec celles de la religion musulmane ». Quelles valeurs ? Le consumérisme ?, La démocratie des urnes qui fait élire des individus crapuleux qui promettent monts et merveilles et qui une fois au pouvoir font le contraire de ce qu’ils ont promis ? La compétition, c’est à dire, en clair, le conflit, de tous contre tous ? La pornographie ? La publicité qui utilise les femmes comme des objets de désir ? Les programmes débiles de la télévision ? Les médias qui ne cessent de raconter des mensonges ? L’usage des boissons alcoolisées qui provoquent tellement de dégâts ? Curieuses valeurs, vraiment !

    Mais bien sur, pour ce monsieur, sa connaissance de l’Islam se résume à ce que racontent les médias mensonges, à savoir, les caricatures, comme musulman = terroriste en puissance, l’Islam opprime les femmes, il oblige la femme à se voiler, il est anti démocratique, etc. (Comme si l’Europe était démocratique !). Mais tout cela ne sont que des caricatures mensongères. Et combien de fois faudra t-il répéter qu’il ne faut pas confondre l’instrumentalisation d’une religion par des individus fort peu scrupuleux à des fins de pouvoir, d’enrichissement et de domination avec la religion elle-même. Il existe en Europe combien de musulmans qui y vivent depuis longtemps et pour nombre d’entre eux, depuis plusieurs générations, sans compter un grand nombre d’européens d’origine convertis à l’Islam, ont-ils jamais essayé de prendre le pouvoir, d’imposer quoi que ce soit ? Pas le moins du monde. Ils vivent paisiblement, dans le respect des lois des pays où ils vivent tout en essayant de vivre paisiblement leur religion. Ce sont, pour l’immense majorité d’entre eux, des gens paisibles sans histoire.

    Les médias toujours avides de nouvelles à sensation et qui ne se préoccupent en aucune façon de la vérité, c’est même exactement le contraire, vont monter en épingle quelques faits divers de certains délinquants d’origine maghrébine pour les assimiler à des dangereux terroristes « musulmans » pour justifier l’islamophobie ambiante. Les politiciens pour justifier les interventions militaires au Moyen Orient, vont surenchérir sur la vague. Et il y aura toujours des « gogos » comme Victor pour crier « haro » sur les musulmans qui viennent « détruire » nos valeurs.

    La réalité, nous la connaissons très bien. Ce sont les multinationales occidentales prédatrices animées d’une cupidité insatiable qui veulent s’approprier toutes les richesses des pays qui en sont pourvues, et les marchands d’armes, on devrait les appeler plutôt les marchands de mort, pour qui il n’y a jamais assez de sang versé. Plus il y en a, plus les bénéfices augmentent.

    Le coût financier de ce marchandage de mort a été évalué à 9,37 trilliards de dollars !!! Et à combien peut-on évaluer le coût humain de ce marchandage de mort ? Qui sème la destruction, le chaos, la mort, la souffrance, le pillage au Moyen orient et en Afrique si ce n’est cette « glorieuse » Europe, israël et les états unis ?

    Qui a imposé cette absurdité aberrante qu’est l’économie de marché qui implique ce pillage ? Est-ce le monde musulman ou le monde occidental ?

    Victor nous parle du « Vivre ensemble », mais où est ce bien vivre ensemble en Europe ? J’aimerais vraiment bien le trouver. Où est la solidarité ? Le respect de l’autre dans sa différence, qu’elle soit culturelle, raciale, ethnique, religieuse ? M. Victor, vous-même ne respectez pas l’autre parce que différent de vous, et vous prêchez le vivre ensemble ? Soyons sérieux, voulez-vous ? Vous êtes le pur produit du système. Alors allez prêcher votre baratin intolérant ailleurs.

    Ces pauvres gens fuient leurs pays dévastés par les guerres imposées par votre Europe aux grandes valeurs en bonne suiveuse et bon toutou à son maimaître que sont les états unis et israël. Si vous étiez vraiment préoccupé par le bien vivre ensemble, alors vous commenceriez par agir pour que ce pillage et cette volonté hégémonique cessent au lieu de ratiociner sur une religion !!! Mais c’est sans doute trop vous demander.



  • Depositaire 26 août 2015 15:15

    On ne va pas encore faire le « procès » de Guéant. Il n’est plus à faire ; Citez-moi simplement un homme ou une femme politique connu qui ne soit pas une sorte de truand ? Même un José Bové grand pourfendeur du capital et défenseur des pauvres , des paysans, et destructeur des plantations d’OGM, s’est retrouvé au parlement européen, avec un salaire très confortable. Et on ne le voit ni ne l’entend plus, le José. Eh, on ne crache pas dans la main qui vous nourrit ! Ca vaut bien quelques « concessions ». Alors des politiciens honnêtes, j’aimerais bien en connaître.

    Pour ce qui est de la prétendue attaque terroriste dans le Thalys qui aurait été déjouée par de courageux passagers, alors là, franchement, si vous vous mettez à croire les boniments des médias et des politiciens, c’est à se demander où vous avez-mis votre sens critique !

    Il se trouve qu’une information venue de Belgique, mais soigneusement cachée par nos médias et nos politiciens, raconte que ce type était suivit depuis Bruxelles par...précisément ces deux militaires américains ! Vous avez dit : bizarre ? Comme c’est bizarre !!!

    Justement, je me posais cette question un peu dérangeante : Par quelle incroyable coïncidence deux militaires américains en civil se trouvent en Belgique, prennent le TGV Thalys à Bruxelles, dans le même train et le même wagon que notre présumé terroriste et à peine celui-ci sorti des toilettes, le maitrise avant qu’il ne puisse causer des dégâts avec une kalashnikov... qui ne fonctionnait pas ?

    Et justement le gars en question raconte, quant à lui, qu’il a trouvé cette arme avec des chargeurs dans un square où il dormait dehors, dans une valise posée comme par hasard pas loin de lui, et il s’est dit qu’il allait prendre le train pour rançonner les passagers. La description que l’on fait de cet individu est celle d’un pauvre type qui n’a pas l’air de bien savoir ce qu’il s’est passé et bien dépassé par les événements.

    Bien sur, rien ne dit que le gars n’ait pas inventé cette histoire . Sauf qu’une kalashnikov est conçue pour ne pas s’enrayer. mais là, elle ne s’est pas enrayée, elle n’a jamais fonctionné ! Ce n’est pas la même chose. Ce détail en lui-même est très curieux, mais ce qui enlève tout crédit à l’hypothèse terroriste c’est cette info belge disant qu’il était suivi depuis Bruxelles par ces deux soldats américains. Comment le connaissait-il ? En soi, des gars d’origine arabe qui prennent le TGV avec une valise, rien que de plus ordinaire et banal sur cette ligne.

    De toute évidence, nous avons encore affaire à ces pseudos attaques terroristes du genre de l’affaire Merah, ou celle de Charlie Hebdo. Et on remarque la même constance sur ces affaires ; Immédiatement l’emballement médiatico-politique pour faire mousser l’affaire, et silence abyssal sur les nombreuses anomalies et incohérences. Suivi, peu après par des lois encore plus répressives. On a vu pour Charlie Hebdo toute l’émotion soulevée, le prétendu défilé des chefs d’états et de gouvernements qui n’était qu’une photo de groupe faire de telle façon qu’elle laissait croire qu’ils étaient à la tête de la manifestation, comme enfumage, c’était pas mal ! Tout le monde devait dire « je suis Charlie » et on a vu jusqu’à des enfants de huit ou neuf ans amenés pour interrogatoire au commissariat parce qu’ils ont osé dire qu’ils n’étaient pas Charlie ! Bien entendu, quand des centaines d’enfants sont massacrés sous les bombes israéliennes, ça ne mérite même pas un entrefilet de journal : israël a le droit de se défendre hein ! Quand on finance, arme, entraine des bandes de fanatiques pour aller semer le chaos en Syrie, car il est insupportable que ce pays refuse de se laisser piller par les multinationales occidentales et de laisser encore plus de territoire à israël, on est vraiment mal placé pour donner des leçons sur la liberté d’expression, la sécurité et autres baratin.

    Qui est la cause du terrorisme dans le monde si ce ne sont les états unis, l’Europe et israël ? Alors il faut cesser un peu de prendre les gens pour des demeurés ! Et maintenant, ces fous veulent s’en prendre à la Russie. C’est vrai que c’est tout aussi insupportable de voir ce pays ne pas offrir ses richesses aux oligarchies occidentales ! Haro sur ces empêcheurs de piller en toute tranquillité !

    N’allez pas chercher ailleurs dans des prétextes fumeux genre choc des civilisations, de peuples qui ne sont pas civilisés et qui veulent s’en prendre à « nos valeurs », sur des histoires de religions non compatibles avec la « démocratie », comme si nous étions en démocratie, tiens ! Tout c’est du baratin pour nous enfumer. Et beaucoup s’y laissent prendre. Pendant ce temps là, l’oligarchie met en place ses pions. Regardez la Grèce. Voilà ce qui nous attend si on laisse faire ces gens-là.

    Maintenant, si vous préférez faire chorus contre ces méchants musulmans terroristes en puissance et aller dans le sens où l’oligarchie vous poussent, pas de problème. mais quand le malheur viendra frapper à votre porte, ne venez pas dire : « ah si j’avais su ». Vous saviez, mais vous avez préféré pousser le cri du loup avec la horde, croyant naïvement être des loups alors que vous n’étiez que des moutons et que les vrais loups viennent pour vous dévorer. Ils vont bien rire quand vous leur direz que vous hurliez comme des loups ! Ils vous diront : « mais petits moutons bien savoureux, c’est ce que nous voulions que vous fassiez, car si vous aviez pris conscience de n’être que des moutons et que vous vous étiez unis contre nous, nous n’aurions pas fait le poids. Mais nous vous avons fait croire qu’en hurlant comme nous, vous étiez des nôtres. Quelle bonne blague. Et maintenant, assez discuté, nous avons faim et vous êtes très appétissants » !



  • Depositaire 21 août 2015 14:18

    Une chose est sure, c’est que dès qu’il s’agit d’Islam, les passions se déchaînent. Remarquez que c’est la « tendance », comme une mode, du XXIème siècle. Avant on nous parlait du « péril rouge » communiste, avant c’’était la « peste brune » fasciste« nazie et donc, aujourd’hui c’est le »péril vert« demain, sans doute le »péril jaune« chinois !!!

    On a du mal à s’y retrouver avec toutes ces couleurs. A moins de faire une grande lessive, comme le disait Coluche, »laver plus blanc que blanc« . Tout le monde il sera blanc et tout le monde il pensera blanc, et tout le monde il agira blanc, pour parler d’une façon caricaturale.

    Mais c’est vrai quoi, c’est pénible tous ces empêcheurs de satisfaire notre animalité et de faire ce qu’on veut, quand on veut et avec qui on veut, pour peu que l’on ne nous voient pas  ! Haro contre ces empêcheurs !!!

    Franchement, ces âneries monumentales que l’on peut lire, c’est tout bonnement incroyable.

    Mais c’est typique de notre époque où on voit des individus d’une ignorance abyssale venir pérorer dans les médias, qu’ils soient officiels ou alternatifs pour venir sortir leurs poncifs ignares sur des sujets dont ils ne connaissent même pas le B - A BA.

    Ils n’ont même pas conscience, ce qui à mon sens est grave et l’indice d’un certain degré de trouble psychologique, qu’ils ne font que ressortir leurs préjugés et leurs fantasmes délétères, voire leur haine de tout ce qui n’est pas conforme à leurs idées !

    Pourtant, il est extrêmement facile de comprendre et de voir la différence entre une doctrine et son instrumentalisation à des fins de pouvoir, de domination ou d’enrichissement.

    Prenons un exemple historique en France pour démontrer ce fait. Et pour éviter les amalgames douteux et haineux, prenons un exemple historique et politique. Nous avons tous une idée assez générale de ce que fut la Commune de Paris et sa répression dans le sang. Il y avait là une idée généreuse, mais qu’est-elle devenue ? Elle a été récupérée et dévoyée par des politiciens sans scrupules qui en ont fait tout un système politique appelé »communisme" et qui est devenu très vite, partout où il s’est installé un système totalitaire oppresseur. Est-ce l’idée de la Commune qui est en cause ? Pas du tout, mais de toute évidence, son instrumentalisation à des fins de pouvoir.

    Pour les religions en général, et pour l’Islam en particulier, c’est la même chose, simplement l’ordre de grandeur n’est pas le même. Qu’il y ait eu des massacres, qui continuent d’ailleurs, au nom de la religion, il serait stupide de le nier. mais est-ce que ce sont les doctrines de ces religions qui ont inciter aux massacres ? Certainement pas. A chaque fois, ce sont les hommes qui désireux d’imposer leur domination dans telle ou telle région du monde ou pays, qui ont pris prétexte de la religion pour semer le chaos. Ou alors par cupidité désireux de s’approprier les richesses de leurs voisins, déclenchent des guerres au nom de la religion, comme les croisades du Moyen âge en Europe.

    Certains, dont l’auteur de l’article, vont s’appuyer sur des versets coraniques pour justifier leurs propos. Mais en grands ignorants qu’ils sont, ils n’ont jamais étudié de façon approfondie la question. Ils prennent un verset, d’une traduction souvent douteuse, le sorte de son contexte et lui font dire ce qu’il ne dit pas. Ces versets qui prêtent à controverse doivent être pris dans leur contexte coranique, c’est à dire en relation avec les versets qui précèdent et ceux qui succèdent et dan le contexte socio-historique de l’époque où ils sont venus. Il n’est pas possible de les transposer tels quels à une autre époque.

    Mais expliquer cela à ces laïcards obsédés par leur haine de tout ce qui est religieux et ne pouvant admettre une seconde de remettre en question leur vision étriquée des choses, autant parler à un mur, au moins il renverra un écho non déformé.

    Mais un conseil, messieurs, allez consulter un psychologue, parce que sans vous en rendre compte vous êtes atteints d’un certain trouble psychologique. De tels préjugés et de tels cris de haine ne sont pas naturels. Mais au moins, faites-nous la grâce de cesser venir vomir vos insanités sur ce site !

    Ne pensez-vous pas, s’il vous arrive de penser sainement, qu’il serait plus intelligent d’argumenter dans le sens de ce qui peut rapprocher les êtres humains et les peuples entre eux, malgré leurs différences qui sont une richesse et non une malédiction plutôt que venir vomir votre haine du religieux ? Ce serait quand même plus constructif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité