• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

desperado

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • desperado 3 août 2007 11:19

    Quelques remarques sur les pistes avancées :

    - taxation des profits liés au LBO : ils sont déjà taxés à 33 % dans les sociétés qui effectuent les LBO, puis à 26 % plus CSG (10 %) s’ils sont distribués. Au total nous arrivons donc à 69 % de taxation.
    - taxation supplémentaire des profits des labos : il s’agirait d’un régime fiscal discriminatoire en fonction de l’activité. Compte tenu des acteurs en cause il est probable que nous assisterions à une délocalisation massive vers d’autres pays européens. En revanche ne pourrait-on pas imaginer d’imposer un pourcentage fixe du chiffre d’affaires des dites sociétés en recherche et développement, si possible en liaison avec les CHU ? Tout le monde s’y retrouverait.
    - Taxation des produits de la mal-bouffe : un taux de TVA (sociale ?)spécifique sur les fasts foods semble constituer effectivement une piste intéressante, pour commencer...
    - Taxation des industries polluantes : à mon avis nous y allons directement que ce soit au niveau national ou communautaire
    - Bilans de santé accélérés : tout à fait réalisable sans frais supplémentaires en utilisant par exemple les médecins du travail qui sont en sous-activité chronique depuis 50 ans...
    - Pratique sportive : la pratique dépend-elle d’un accès aux équipements ou d’une volonté réelle de pratiquer ?
    - Réglementation prix du médicament : le processus est largement entamé avec les génériques. le corps médical est-il bien réceptif ?
    - Distribution des seules quantités de médicament nécessaires au traitement : excellente mesure d’ailleurs déjà pratiquée à l’étranger (USA notamment). Donnerait sans doute un peu plus de travail aux pharmaciens mais permettrait de justifier leur monopole...
    - Versement arriéré de l’état : Mesure tout à fait souhaitable, mais uniquement de nature comptable à un instant donné. Ne résoud pas les questions de fonds.

    D’une manière plus globale il convient de signaler que les difficultés rencontrées par notre systême sont dues beaucoup plus à un vieillisement de notre population (et sa conséquence financière normale qui est qu’une minorité d’assurés absorbe une majorité de ressources)qu’à une détérioration des conditions sanitaires (sinon pourquoi l’espérance de vie continuerait-elle à augmenter ?).

    Un bon comportement global, c’est à dire :
    - Moins de médicaments (laissons à d’autres le record mondial de consommation par habitant)
    - Plus de diététique
    - Plus de sport

    constitue à ma modeste perception les meilleurs moyens « citoyens » pour réduire la pression financière de nos organismes sociaux.

    D’autres pistes sont également des sujets en soi, comme par exemple la rémunération à l’acte des praticiens...



  • desperado 2 août 2007 19:03

    Merci de ce commentaire constructif et des ouvertures qu’il suggère.

    Un début de réponse à votre remarque pertinente quant au hiatus entre l’attractivité française et le manque à gagner de productivité lié aux fameuses 35 heures, ne serait-il pas le recours objectif à des expédients sociaux de la part des PME, c’est à dire maquillage des heures supplémentaires en primes, ou plus drastiquement travail au noir ?

    Par ailleurs le lien, très intéressant dans son principe, entre taux de prélèvement et compétitivité ne gagnerait-il pas à être corrélé par d’autres données macroéconomiques telles que le poids de la dépense publique (incluant la charge de la dette ?) ?

    Cdt



  • desperado 2 août 2007 18:30

    Si tel est bien le cas,ta réponse est très perturbante car l’état c’est tout le monde, c’est à dire que c’est l’ensemble des contribuables qui finance le différentiel des cotisations salariales personnelles de la fonction publique. Et les contribuables ce ne sont pas seulement les oligarques qui de toute façon optimisent (de plus en plus souvent en se taillant à l’étranger) leur fiscalité, mais surtout la masse des bas salaires qui font abondent le budget de l’état avec la TVA sur des dépenses de subsistance. Bonjour l’égalité.



  • desperado 2 août 2007 18:21

    Oh malheureusement que non !

    Mais pas con du tout et très grand voyou.

    Très vulgaire aussi...



  • desperado 2 août 2007 18:06

    contrairement à d’autres je n’affirme rien du tout, je souhaiterai connaitre le différentiel, s’il y en a un. Pour un smicard le taux de cotisation total salarial est de plus de 20 sur le brut. De combien est-il dans la fonction publique ? Merci si tu peux me renseigner. Cdt

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv