• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

KOUINO

KOUINO

 

Lettre de Chine, d’un citoyen français, vivant entre les 2 pays, et qui a l’occasion du débat électoral s’inquiète de voir la France si peu ouverte au monde qui l’entoure alors qu’elle en est totalement dépendante ; Lettre d’un militant de gauche, qui décide ce jour qu’il ne le sera plus ; Lettre d’un citoyen ordinaire, qui ne peut se résoudre à ce que le mot « Démocratie » ne soit plus rien d'autre qu'un simple slogan publicitaire ; Lettre d’un optimiste, qui pense que c’est le seul chemin possible.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2006
  • Modérateur depuis le 22/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 77 557
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • KOUINO Didier Couineau 18 décembre 2009 13:25

    LA DEUXIEME PARTIE DE L’ARTICLE EST PARUE.

    Malgré tout le mal que j’ai dit des médias, j’ai parfaitement conscience de ce que les idées ont besoin d’un support de communication pour être entendues, dit autrement, en langage internet… de buzz ! Merci donc de vos commentaires, qui je l’espère seront encore plus nombreux sur la deuxième partie de l’article.



  • KOUINO Didier Couineau 18 décembre 2009 13:20

    LA DEUXIEME PARTIE DE L’ARTICLE EST PARU.

    Malgré tout le mal que j’ai dit des médias, j’ai parfaitement consciences de ce que les idées ont besoin d’un support de communication pour être entendues, dit autrement, en langage internet… de buzz ! Merci donc de vos commentaires, qui je l’espère seront encore plus nombreux sur la deuxième partie de l’article.



  • KOUINO Didier Couineau 18 décembre 2009 13:12

    @Junior M
    C’est vrai, je devrais nuancer mes propos. SR n’a pas toujours été clivante pour l’opinion… mais elle l’a toujours été au sein de son parti et plus particulièrement encore au sein de l’état major de son parti. Aujourd’hui, ce n’est plus vrai : elle est clivante pour tout le monde. Il y a ceux qui la soutiennent (30%), il y a ceux qui la rejettent (60%). Seule Marine le Pen, si l’on en croit les… instituts de sondages, provoque un tel rejet. Cela met en colère ceux qui soutiennent mordicus SR. Ils opposent la démocratie d’opinion à celle des partis. Cela dépend de l’idée que l’on se fait de ce que sont les partis politiques : «  Les partis politiques, c’est les salops d’en haut, tout est de leur faute et moi je suis blanc comme neige  » une vision poujadiste à la Jean-Marie le Pen du monde politique. Ou alors, «  Les partis politique, c’est le lieu où l’on s’engage alors que la démocratie d’opinion n’est un théatre de faux-semblants ». La vérité est à mi-chemin car il est vrai que les partis politiques sont devenus des morts-vivants totalement sclérosés. Mais la meilleure solution est que nous en reparlions après que tu es lu la deuxième partie de l’article qui est maintenant parue. J’ai besoin de buzz pour que cet article soit lu par le plus de monde possible ! En fait, ni SR, ni Peillon ne sont pour moi un sujet essentiel, je m’en sert surtout pour réussir à faire du buzz ! Rien n’est simple. Les idées ont besoin du véhicule de la communication pour exister. Comment faire en sorte de ne pas y perdre son âme ! Vaste sujet, sujet central dans nos démocratie !



  • KOUINO Didier Couineau 18 décembre 2009 12:25

    @nhjsenior
    Vous dites : « Comment justifier l’appauvrissement général dans toutes les classes sociales sans admettre que les partis politiques (quel que soit leur bord) sont impliqués dans cette situation et qu’ils y trouvent leur intérêts. ». En effet les partis politique ne sont plus capable de grand chose. Mais se contenter de cracher dans la soupe ne fait pas pour autant avancer le schmilblick. Je vous suggère d’attendre la deuxième partie de l’article (qui je l’espère sera publié rapidement) qui parle plus précisément de politique et non de la « scène » politique et on en reparle.



  • KOUINO Didier Couineau 17 décembre 2009 20:10

    Merci pour le coup de main !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité