• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

digit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • digit 15 février 2010 23:54

    « Si vous contestez qu’existe un pouvoir US sur l’Internet, il me semble difficile de discuter. »

    Non, je ne conteste pas qu’il existe un lien entre le gouvernement américain et internet.
    Effectivement, si on regarde le mode de fonctionnement officiel de l’ICANN, le gouvernement américain y est représenté, et c’est le seul. Mais ça ne lui donne, dans la pratique, que très peu de pouvoir : il peut essayer d’infléchir les prises de positions de l’ICANN, mais ça doit se faire publiquement, et être ensuite accepté par tout le monde, par tous les administrateurs système et réseau de la planète, en France comme en Chine, par FDN comme par Orange. Si on trouve une règle qui convient à autant de monde, alors il y a fort à parier qu’elle laisse assez peu de place aux envies des politiques locaux...

    « Évacuation du politique par l’alibi technique. Encore. »

    Votre article ne decrit pas bien le fonctionnement de l’ICANN, et donne une fausse impression au lecteur... Et effectivement, l’aspect technique a de l’importance...

    "Et je dis qu’en continuant de nier la souveraineté des peuples, comme le fait Rod Beckstrom dans son interview par l’AFP, ce sont les dirigeants US qui provoquent les schismes."

    Je ne pense pas que cela soit le seul faite des US, quand on regarde ce qui se passe actuellement en France avec HADOPI, LOPPSI, et dans d’autres pays, on se dit que la souverainete du peuple n’est pas une priorite pour nos politiques. Je vous rejoint sur ce point.
    La neutralité du réseau, me semble être la notion fondamental, en terme de libertés !



  • digit 13 février 2010 19:32

    Vos propos ne sont pas les mêmes, et bien mince alors, si je reprend votre première phrase :
    "L’association californienne qui détient de fait le pouvoir suprême sur les adresses Internet, l’ICANN, est très décriée de par le monde.« 

    Maintenant, Jacques Myar (lien : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/vod/securite-interieure.asp) :
     »Si vous connaissiez le fonctionnement d’Internet, vous sauriez que les DNS sont sous souveraineté américaine et que ce n’est pas acceptable."

    Excusez-moi, du peu mais je trouve que le message est assez similaire (sans vouloir ajouter de mauvaise foi à la votre) !

    J’ai repris le document de Benjamin Bayart, car tout comme Mr Myar, et selon les propos de votre article, plusieurs idées, relativement confuses, se mélangent.
    Et comme, j’aime pas re-dire ce qui a été déjà été dit, j’ai préféré rediriger le lecteur vers l’article de Mr Myar (et très modestement, je ne pense pas que j’aurais fait mieux).

    Pour conclure, parler de l’ICANN c’est bien, en comprendre la problématique technique c’est mieux (ce qui ne semble pas être votre cas). La vrai menace croyez-moi est dans l’ACTA (et les européen sont de la partie).




  • digit 12 février 2010 21:11

    Tout comme le député Jacques Myar, vous voulez faire peur aux Français en faisant croire qu’Internet est aux mains des Etats-Unis. Votre article est affligeant, vous avez visiblement peur d’un outil que vous ne comprenez pas (DNS).

    Renseignez vous avant de dire des âneries, je ne saurait trop vous conseiller de consulter l’article de Benjamin Bayart (et pour ceux que cela interesse aussi).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv