• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dixit la vévéritude

Je ne suis rien de bien brillant,mais j'espère un monde plus humain,dans le sens du progrès pour tous sans oublier personne.Un doux rêve ? non,simplement espérer que nos enfants,petits enfants vivrons dans un monde plus équilibré.Travailler pour gagner plus parait-il "oui !" mais faut-il encore que cela soit possible et équitable.Le travail et le courage c'est normal car la vie est une histoire de survie ,mais pas une vie de prédation entre membre d'une même espèce.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dixit la vévéritude 23 avril 2019 14:21

    Bonjour, Fergus. Auto-didacte,oui ! mais quand bien même tu sembles défendre les droits,tu serais bien capable de demander l’aide de la censure ,pour ne pas montrer que le blablatage est ton lot commun.Maintenant a problèmes sérieux,réponses sérieuses. Les gilets jaunes« stop ou encore » risible et inutile sans autres considérations.Dire ,ce qu’il faudrait faire ou donner une idée serait certainement utile aux gilets jaunes et la masse invisible de la population.Alors,stop ou encore ?? pfou ! Perso ,j’aurai donnée une idée.Même ci ; celle-ci n’était pas très constructive,de prime abord aurait servi à poser les choses une fois pour toutes.Dans le style de dire en parlant de visu entre les& gilets jaunes.« Donnons leurs l’impression que tout est fini.Pendant ce temps là préparons nous en faisant des réserves principalement alimentaire, »nœud /nerf de la guerre et de la survie sur un plus long terme« pendant ce temps là ils ne chaumerons pas nos élites et responsables pour en profiter de nous en remettre une grosse couche.Et là ,derrière cela devrait normalement mettre les choses en place,sans équivoque et sans autres alternative pour que cela cesse et que cela change.C’est-y pas beau Mossieur.C’est au moins mieux et plus utile que »stop ou encore".Désolé,mais c’est chia... de lire des choses qui ne débouchent jamais sur rien.Vous,vous voulez que les autres se mouillent,mais vous ?



  • dixit la vévéritude 20 avril 2019 09:08

    @moderatus
    Bonjour,pour aller plus loin dans cette logique,il est évident que nous allons pendant encore longtemps subir avant d’espérer pouvoir sortir de cette descente aux enfers ou ils nous envoient.Car un des problèmes qu’ils ont crée en voulant arrêter nos raffineries et taxer les carburants ,qui d’ailleurs trêves ou pas a grimpé ! Et dans le même laps de temps ,quasiment mettre a l’arrêt brutal les véhicules diesel sans pallier.alors que ce sont pour l’instant les véhicules les plus utilisés et surtout adapté a toutes les charges de transport que notre vie courante a besoin.Pourquoi ? nous vendre des véhicules électriques hors de prix et pas encore assez avancées pour reprendre cette fonction ?normalement. Allez circulez,il n’y a rien voir.Il est fort probable que la suite se fera en utilisant les jeunes en faisant en sorte qu’ils fassent mine de donner l’impression qu’il faut toutes affaires cessantes passer a la transition écologique de manière radicale.et là, le problème est bien plus important qu’il n’y parait.Car premièrement personne n’en soulève la question.Ces jeunes feraient bien de regarder la réalité et ces conséquences.Transition écologique,oui ? mais pas catastrophe humaine ! Non ! ce n’est pas fini.Et puis pour les gilets jaunes,ils peuvent bien espérer que cela s’arrête de gré ou de force.Je pense que pour la majorité des gens qui peuple notre pays,l’impact de se que l’on nous concocte ne fera que d’agrandir la plaie.Et cela risque de s’étendre a bien plus de monde que prévu.Ceux qui se croient a l’abri,risque de déchanter rapidement.Il faut les laisser avec leur commerce de la peur.Dans les esprits,ce n’est pas le bordel qui fait mal,mais c’est la réponse.Les gens ont montré qu’ils étaient bien calme et il faut le dire.



  • dixit la vévéritude 19 avril 2019 21:57

    Bonsoir,

    quand tu dis comme si cela menaçait la classe dirigeante, tu tombes a côté,mais le résultat sera là a la clé.Car les gilets jaunes ne demandaient simplement que cette classe dirigeante interchangeable réagissent et ne recherchaient pas a la faire tomber par quelques forces qui soit.L’erreur de nos politicards de tous les bords a été d’avoir pris une peur panique.(qui se sent morveux se mouche,parait-il ?)Car c’est un fait que la population dans l’ensemble en a marre de ce système de magouille de l’entre soi.surtout que le gâteau est de moins en moins partagé avec l’extérieur.

    Ils auraient réagi avec circonspection tout cela serait rentré dans un ordre plus ou moins acceptable.Maintenant qu’ils ont décidé de faire de la sorte,ils viennent tous de se condamner.Car même une population importante de gens espèrent préserver leur avantage et se foutent de sacrifier les autres. Alors ! cela prendra le temps peut-être ,mais les choses ne peuvent que se dégrader.C’est désolant,mais ils savaient pertinemment déjà depuis longtemps que les rouages s’était grippé.C’est bien apriori pour tout ce petit monde,mais cela risque de se généraliser partout et en tout lieu.Ils leurs restera quoi ,la force brutale ?Il faudra du courage pour un jour remettre les choses a plat. 



  • dixit la vévéritude 19 avril 2019 21:20

    @rosemar
    bonsoir, je le sais ce que je vais te dire va te faire bondir,mais c’est de l’humour noir ;Si j’entends bien ton propos si a chaque incendie cela permet de maintenir des emplois,wouah ! cela va être très chaleureux le plein emploi.Tout cela devient une addition de n’importe quoi et le pire cette addition s’allonge de jour en jour !



  • dixit la vévéritude 19 avril 2019 21:13

    @moderatus
    Je pense que c’est recherché et volontaire.Il suffit de regarder la complaisance des autres partis politiques,elle est criante simplement du fait qu’ils ont beaux jouer les révoltés sur un sujet ici et là dans l’ensemble il y a beaucoup de choses ou ils sont en accord ou acceptent des détails qui prennent le pas sur le fond et ne mettent pas vraiment les pieds dans le plat.Ils ne font qu’attendre bien gentillement que les choses rentre dans l’ordre ,comme avant.déjà la balance n’existe plus.Nous avons une dose disproportionné de partis qui pourrait se réduire a un seul parti,de l’habillage,pour un résultat identique . C’est évident,que le raz le bol des politiques est général,pour la population .Déjà de ce côté là, c’est troublant ce laxisme,quoique logique dans leurs comportements.et puis comme la société est détricotée avec le travail automatisé,nous avons un nombre impressionnant de personnes qui ne vivent que sur du vent.Ce sont eux qui se rallient le plus a ce manège.Car il en va de leurs existences.Alors !plus que jamais faire trainer les choses ne sert qu’a assouvir la casse (de notre société) quand je pense que pour ce qui c’est passé avec la cathédrale N.D ils osent dire qu’il faut faire une pause ? Pourtant la vie elle ne s’arrête pas et ne fait pas de pause et les problèmes sans que l’on s’en occupe gonfle.Pourtant tout le monde perdra un jour un proche,très proche et il faut bien continuer sans s’arrêter et en plus s’occuper de choses en supplément très désagréablement prenante en énergie et en temps.Ma dernière phrase suffit pour comprendre que c’est déjà inacceptable et impardonnable sans aucune excuse bidon a donner ou encore a accepter ;Et cela devrait faire l’unanimité de toute la population quelque qu’elle soit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité