• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dixit la vévéritude

Je ne suis rien de bien brillant,mais j'espère un monde plus humain,dans le sens du progrès pour tous sans oublier personne.Un doux rêve ? non,simplement espérer que nos enfants,petits enfants vivrons dans un monde plus équilibré.Travailler pour gagner plus parait-il "oui !" mais faut-il encore que cela soit possible et équitable.Le travail et le courage c'est normal car la vie est une histoire de survie ,mais pas une vie de prédation entre membre d'une même espèce.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 87 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dixit la vévéritude 16 avril 2019 11:30

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la finalité technique c’est a voir ?.Dire que c’est la fin de la propriété oui,mais pour qui ? C’est bien de ce côté ,qu’il faudrait se pencher ;Car la propriété s’amplifie pour ceux qui ont le pouvoir de la mettre en œuvre,l’informatique étant une phase qui permettra dans un avenir de se cacher de la face du monde et exercer un pouvoir invisible.Maintenant la technique moderne et mécanique en tant que telle, n’est pas une mauvaise chose.C’est la manière dont elle est employée qui l’est moins.Il suffit de regarder ce qu’elle permet,mais a bien y regarder de plus près si cela simplifie certainement beaucoup de choses évite bien des maux,mais la qualité a régressée bien plus que l’on peu croire.L’aboutissement c’est que personne ne possède rien.Il y a des décennies ont nous disais qu’aux Etats-Unis internet donnait l’avantage de ne plus posséder de logiciel,aujourd’hui nous devrions ne plus posséder,mais louer tout ce que nous avons besoin !! Oui ! mais pas pour les tenants de la technique et de l’informatique/électronique.



  • dixit la vévéritude 16 avril 2019 11:04

    @Paul Leleu
    Bonjour, faire une comparaison avec N.D et les gilets jaunes ?? Tout au plus cela ne servira que de prétexte pour les accuser de tous les mots.Sinon est-ce vraiment les Français qui sont consommateurs ou bien plus surement la vente forcée et fait que vivre sans téléphone par exemple,est devenue une quasi obligation.d’ailleurs pour internet c’est du pareil au même,car cela devient de force incontournable,avec des exemples ,comme les démarches administratives,les paiements en ligne,les services après-vente,assurances etc. C’est franchement ridicule.Maintenant comme je le voyais ici ,dans un autre commentaire.Opposer spiritualité à la vie réelle,c’est franchement déconcertant de bêtise humaine. Car c’est opposer, penser bien et ne rien faire pour que la réalité soit tout autre,a la pensée,enfin a ce que l’on déclare haut et fort ! grosso modo c’est je pense bien,je le revendique ,mais je ne fais rien pour que cela change,bien au contraire,car c’est se réfugier dans un conservatisme dur et sans partage.Mais, cet incendie éteint ,n’est en fait que prétexte a détourner l’attention.Pendant que les foules sont occupées a pleurer,le temps s’arrête ! Après nous aurons peut-être un être qui va perdre sa vie,qui donc peu avoir de l’impact pour nous chagriner et arrêter le temps et contrarier l’ordre des choses ? et vous déclarez que les gens sont nuls, ce n’est pas vraiment très prometteur.Vous devez être un monument,beau,reluisant mais pour le talent/l’humilité et le reste rappelez vous ce que l’on nous a enseigné « l’habit ne fait pas le moine. »



  • dixit la vévéritude 16 avril 2019 09:13

    @Yann Esteveny
    Bonjour,avant de déclarer bien trop vite ce que tu dis là ! Il faudrait peut-être faire l’effort de rester raisonnable,car si cela est vrai que c’est un triste moment.Cette cathédrale tout comme bon nombre de châteaux sont des œuvres d’art,qui doivent rester,mais de là a sauter sur l’occasion pour vendre la religion comme tu le fait ,je ne le comprends pas.Car ces ouvrages qui restent reflètent notre grandeur,mais aussi notre décadence.Il suffit pour cela de mettre le bien et le mal apporté avec les religions.Alors,c’est déplacé et en remet une couche qui irait encore vers de la guerre de religion.Il serait bien plus important de regarder le monument pour le monument.Déjà pour ma part cet incendie aussi rapide et brutal pour une charpente en chêne qui a du devenir du bois de fer depuis le temps me parait-être franchement suspect( c’est simple a voir dans sa cheminée .Tu constateras que le chêne met du temps avant de s’embraser comme du vulgaire petit bois) .C’est surtout la rapidité,car cet endroit n’était pas comme beaucoup d’autres. Sale. et encombré et sans habillage de revers.L’accident me parait être vraiment bizarre au point de vue tempo.alors ? que reste-t-il ? un acte criminel ? terrorisme/folie/assurance/coup foireux pour impact psychologique etc C’est triste ce qui c’est passé,mais dans tous les cas a qui profite le crime ? et là ,déjà c’est une guerre déclarée avec comme par hasard les coupables désignés.Alors ! tu parles de décadence,hum ! tu commences par montrer l’exemple a ce que je vois.Avant de déclarer que les gens sont des abrutis,il faudrait en voir les causes.Pour les médias ce genre de spectacle affligeant ,n’est que de l’eau bénite.Et qui attise plus les flammes qui ne les éteignes.Le hasard fait drôlement bien les choses et c’est là ma seule foi.



  • dixit la vévéritude 15 avril 2019 19:00

    @keiser
    Bonjour,dans quel sens je fait rouler ma bille ? Précise car je ne comprends pas ou peut-être voudrais-tu me faire dire de quel côté je suis,du pouvoir et du fric pour le fric ?Ou pour quel parti politique. Pour ces derniers ,aucun,mais absolument aucun.simple j’avais dis que Macron quand il a été élu ,a été mis là pour faire le sale boulot et casser la machine.Ce qui permettrait que si cela rate les partis politiques auraient le temps de se refaire une virginité de reprendre la place et repartir pour de plus belle.Sinon ! si cela passe ,c’est impeccable.Regarde simplement ce qui se passe ! nous voyons de beaux brassages.Avant ils remaniaient,maintenant ils se mélage« eh !eh » Il faut avouer que je ne me suis pas trompé et demain le prouvera encore.Moralisateur ? oui ! pourtant franchement je ne suis pas vraiment une référence,mais la connerie c’est que gamin j’ai appris a aimer la justice a l’instar de notre « liberté-égalité-fraternité » je le sais c’est petit,mais que veux tu ?



  • dixit la vévéritude 15 avril 2019 18:49

    @sweach
    Bonjour,premièrement il faudrait faire le décompte de ce qui est donné comme avantage aux entreprises,car des dégrèvements et des avantages il y en a énormément,et je ne suis pas en mesure de savoir lesquels,mais c’est cela déja qu’il faudrait regarder de près.Car a force de petits cadeau ,la somme perdu doit être faramineuse et là il n’y a pas grande information sur le sujet.Des bribes pour arrondir les angles,rassurer quelque peu.J’entendais un personnage dire que ce n’était pas la bastille qu’il fallait prendre,mais Bercy.enfin la prendre pas la bruler,histoire d’avoir tous les détails.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv