• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dogon

dogon

Poête maudit par sa timidité, trader licencié pour son honnêteté, chomeur par son ancienneté, amoureux des causes perdues/perdurées.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2010
  • Modérateur depuis le 17/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 372 216
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 97 86 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • dogon dogon 25 décembre 2010 05:40

    @ Paul
    A quand :
    - Un glossaire des pratiques pour faire bonne carrière dans la « classe politique »française«  »,
    - Un atlas politique « Quel est le meilleur poisson qui pourri le premier par la tête »,
    - Un autre « Choisissez votre procureur. »Géographopolitique« de vos meilleurs chances d’impunité ».

    @Marina
    Arrêtez de les payer. L’administration des impôts n’a même plus le temps de vérifier si vous avez fait vos déclarations. Sarkosy n’en n’a pas fait depuis 1995. En ce moment, elle essaye de « récupérer » des sommes que les « Fins de Droit » (Oui, de tous droits comme moi depuis plus d’un an) ne peuvent pas payer.

    Multiplier les dossiers.
    Quand une République en est arrivée à ce stade de prévarication par ses « élites », ses citoyens n’ont plus qu’un droit : Priver « ses élites » de leur moyens de subsistances.

    Une révolution n’a ni besoin d’armes ni besoin de violence. Elle a besoin de conscience, de conviction et de responsabilité.

    Noël étant déjà passé, bonne année à vous tous.



  • dogon dogon 25 décembre 2010 03:56

    @ Siegfried,

    Que ce soit pour le temple de Louxor ou les alignements de Stonehenge ou de Karnack, les solstices ont été découverts par les humains à une époque que nous ne sommes toujours pas capables de dater mais qui remontent à la préhistoire. Peut-être ceci explique-t’il cela. Or, les solstices (été ou hiver) ont toujours lieu aux mêmes jours de ces saisons et c’est par rapport à ces deux jours très particuliers qu’ont été élaborés tous les calendriers. 
    D’après des découvertes plus récentes, il semblerait que de l’aute côté de la planête, en Chine, les hommes de cette même époque aient simultanément découvert les solstices à peu près en même temps.
    Nous savons aujourd’hui que le calendrier inca, fondé sur des concommitances de cycles de sept et douze ans ainsi que leur multiples, reste le plus précis de toute l’histoire de l’humanité et est aussi basé sur des calculs découlant des solstices.
    D’autre part, la situation des pyramides égyptiennes ou de différentes civilisations d’Amérique du Sud (quadrilatères à angles dans les trois dimensions ) est aussi déterminée par des calculs basés sur les solstices.

    Je ne doute pas de la culture de votre ami puisqu’à l’heure d’aujourd’hui, les scientifiques ont retrouvés des traces des bâtons dont il vous a parlé mais ne sont pas capables d’en retrouver les dimensions exactes.

    Comme quoi ... 



  • dogon dogon 24 décembre 2010 18:54

    Eh oui, la tolérance, cette Valeur que l’on nous enseignait dans les cours d’éducation civique aux côtés des Valeurs d’Honnêteté et de Travail.

    M’est avis qu’avec ce que l’on entend et que l’on voit, elle a du prendre des vacances prolongées.

    A moins qu’elle n’ait été délocalisée ?

    Joyeux Noël, Papybom !



  • dogon dogon 23 décembre 2010 19:10

    Bonjour Imhotep (de Imouthes « Celui qui vient en paix » !!! ),
    toujours autant de plaisir à vous lire.
    Je pense que vous êtes déjà au courant. Jacques SERVIER, patront des laboratoires éponymes, est un « client historique » de Notre Saignerie par le biais de son cabinet d’avocat (dont N.S. détient toujours 34% du capital). Il a, lui aussi, reçu la Légion d’Honneur des propres mains de notre bien-aimé Très Petit Père du Peuple.
    Si j’apprécie la pertinence de vos articles, j’en apprécie aussi beaucoup l’impertinence (Eh oui, j’adore la sémantique et ses aléas).
    A (continuer) à vous lire,



  • dogon dogon 22 décembre 2010 16:52

    Après un quart de siècle de carrière dans le « monde de la finance », je me suis fait virer par la new generation (celle des hyper bonus et de l’amoralité, des super profits immédiats et de l’irresponsabilité intrinsèque).
    Evidemment puisqu’en 2007, alors que la « crise des subprimes » était tout-à-fait prévisible et inévitable, j’avais dit au cours d’une conférence :
    Si cela arrive, voila une excellente opportunité pour les états de reprendre les rènes d’une finance devenue incontrolable. Laissons les banques faire faillite, nationalisons-les et les gouvernements retrouveront le contrôle de la monnaie, autant pour son émission que pour la crétion d’une richesse réelle basée sur des biens et non plus sur de la spéculation. La justice sociale n’en sera que renforcée et les plus démunis pourront continuer à avoir accès au crédit à des conditions raisonnables.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité