• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dominique 14 novembre 2007 08:05

    Comment les immigrés musulmans peuvent-ils s’intégrer lorsque les autorités religieuses dont ils dépendent les en empêchent ? Il faut une sacré dose de libre arbitre (concept interdit par la loi islamique) pour s’intégrer quand « le Conseil de jurisprudence islamique met en garde contre l’adoption de toute habitudes occidentales qui sont contraires aux principes de l’islam. »

    le conseil de jurisprudence en question dépend de la ligue islamique mondiale. Pour en savoir plus sur la LIM http://laiciste.over-blog.com/article-12153131.html



  • Dominique 13 novembre 2007 20:41

    En revanche ça Marcel, c’est un cynisme (ou un humour très acide) auquel je ne peux pas m’associer, c’est inqualifiable pour moi. Raisonner sur des masses est une chose (et c’est le rôle du politique), biffer d’un trait de plume l’humanité d’individus en est une autre, et c’est révoltant.



  • Dominique 13 novembre 2007 20:09

    Il ne le contredit pas, il n’a rien à voir avec le vôtre. Le billet du Figaro expose les pistes européennes au phénomène de l’immigration (et n’impute pas à l’Europe la mort des clandestins, juste en passant), quand vous nous sortez un prêchi-précha empreint de bons sentiments et de culpabilisation européenne.

    Allez, un petit extrait pour ceux qui ne cliqueraient pas sur le lien : "L’Espagne, dont le taux de natalité est le plus faible d’Europe, s’ouvre volontiers aux ressortissants d’Amérique du Sud pour d’évidentes raisons culturelles. Mais, comme ailleurs, l’hospitalité se tempère avec l’immigration dite musulmane.

    Qu’elle soit familiale ou de travail, l’immigration choisie, sans toujours l’avouer, est l’option désormais privilégiée. De Paris à Londres, de Madrid à Berlin. Ce nouvel état d’esprit est une chance à saisir au moment de mettre en œuvre le minitraité européen. Les dispositions sur l’immigration, légale ou clandestine, relèveront à l’avenir de la compétence communautaire et pourront être prises à la majorité qualifiée, et non plus à l’unanimité. Progrès notable, vers une harmonisation, qui n’a pas été assez souligné.

    Reste à l’accompagner d’une plus grande coopération avec les États, terres d’émigration. Ceux d’Europe centrale - Roumanie et Bulgarie notamment - devraient à terme bénéficier de leur amarrage à Bruxelles.

    Pour les autres - d’Afrique principalement -, la volonté et les moyens manquent plus que les idées. La création d’une Union méditerranéenne, prônée par Nicolas Sarkozy, pourrait constituer un début de solution à encourager."



  • Dominique 13 novembre 2007 19:55

    Moi je veux bien mais il n’a aucune valeur mon coming out, puisque je ne suis ni de gauche, ni altermondialiste, ni bien-pensante. Bref la nase que je suis avoue bien volontiers que les frites jamais rances de chez Mc DO la comblent d’aise, de même que la sauce big mac, inégalable ! (allez, un petit moins 10) smiley



  • Dominique 13 novembre 2007 19:49

    Si l’auteur n’interdit pas, nous voilà sauvés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès