• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique Dutilloy

Dominique Dutilloy

Journaliste spécialisé en "Tourisme / hôtellerie / transports aériens" (sous les angles social, économique et politique), en "Politique intérieure française", en "Politique africaine et étrangère de la France", en "Faits de société", je suis auteur de deux ouvrages : "Sénégal 2000 : Les Atouts Economique", in Sopec Communications (anciennement :Eurédip) Paris, juin 1999 et "Impressions", in Le Manuscrit (http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp) , Paris, juin 2003... Cette photo a été prise alors que j’étais entrain d’interroger Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, sur la crise ivoirienne, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à la Résidence de l’Ambassadeur du Sénégal en France, en marge de la XXIIème Conférence des Chefs d’Etats d’Afrique et de France (les 19, 20, 21 février 2003 au Palais des Congrès de la Porte Maillot - Paris).

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2005
  • Modérateur depuis le 06/01/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 429 463
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 21 mai 2008 15:13

     

    je viens d’ouvrir votre texte sur François Mitterrand... Je l’ai lu avec beaucoup d’attention : il est émouvant, à l’image même de ce Grand Homme d’Etat que fut François Mitterrand... Il m’a remué les tripes, dois-je vous préciser... Non pas que j’étais pour son programme politique, loin de là... puisque je suis politiquement un Centriste de tendance radicale de Droite, et, que je n’ai jamais accepté la présence de ministres communistes dans le Gouvernement Mauroy !

    Cependant, François Mitterrand a permis la libéralisation des médias (j’étais et je suis pour)… De plus, il a été, avec Maître Badinter, l’artisan de l’abolition de la peine de mort (j’étais un abolitionniste convaincu, et je le suis toujours)...
     

    J’ai toujours admiré François Mitterrand pour ce qu’il fut, ce qu’il nous a légué, ce qu’il nous a appris.... J’en viens même à considérer que, malgré ses erreurs profondes, François Mitterrand fut "Le Général de Gaulle de la Gauche"...

    Personne, au PS, de Lionel Jospin en passant par Bertrand Delanoë, ne peut lui arriver à la cheville...

    Seuls, Delors, Rocard et DSK, qui sont de grands Sociaux Démocrates, auraient pû succéder à François Mitterrand sans aucun problème !
     

    Merci de m’avoir fait découvrir votre écrit... J’espère lire de votre part, d’autres textes sur François Mitterrand  !



  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 3 décembre 2007 12:07

    Lorsque j’étais demi-pensionnaire au collège (c’était au Sénégal, majoritairement Musulman, mais République constitutionnellement, institutionnellement et politiquement laïque), je me souviens qu’on mangeait tous la même chose. En ce qui concerne la viande, les cuisiniers proposaient du porc ou de la viande de boeuf, de mouton ou du poulet... Tout se passait fort bien.

    Il est très grave que les édiles de Lyon aient cédé aux autorités religieuses, bafouant ainsi la Laïcité de notre République française... N’aurait-il pas été plus simple que les cantines puissent proposer aux enfants des plats conformes à leurs religions ou conformes à leur laïcité ?

    Je pense que notre République devrait se montrer plus ferme en n’acceptant plus ce genre de compromission !



  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 3 décembre 2007 11:52

    Malheureussement, notre Pays fait, en matière de politique étrangère, beaucoup de compromissions...

    Lorsque le Président Sarkozy était en voyage en Chine, il a clairement dit que « le Thibet était une province chinoise » et que « Taïwan faisait partie intégrante de la Chine »... De là à soutenir le néo-colonialisme « à la chinoise », il y a un pas qu’il a pu franchir aisément : il est vrai que beaucoup de contrats mirobolants ont été signés avec la Chine populaire !

    Alors, Kouchner peut faire de même, même en applaudissant un RAP qui insulte nos valeurs démocratiques et celles des Allemands : il est vrai que la Turquie est candidate à l’entrée dans l’Union Européenne !

    Bravo pour cet article : il est dommage que la presse dite « classique » n’ait pas pensé à faire sa « une » de la bévue de notre Ministre des Affaires étrangères et européennes ! Comme quoi, AgoraVox et Come4news ont un très grand avenir devant eux !



  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 8 août 2007 21:05

    Mille excuses à l’auteur ! Je m’étais trompé dans le prénom du dirigeant iranien... Donc, mea culpa !



  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 8 août 2007 00:09

    Et heureusement qu’il nous reste les cigares !

    Eh oui ! Le prix des cigares n’a pas augmenté ! J’en sais quelque chose, puisque j’en fume assez souvent...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité