• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dominique LIN

Dominique LIN

Né à Paris, je vis en Vaucluse depuis plus de 30 ans. Mais comme ils disent ici, si tu n’es pas allé à la communale, tu n’es pas d’ici… je resterai donc un étranger.
 
Si beaucoup de Provençaux ont « émigré » à Paris pour des raisons professionnelles, j’ai fait le chemin inverse par choix de vie.
 
En dehors du travail, je consacre mon temps à ma famille, la musique afro-cubaine et surtout à l’écriture. J’ai écrit deux romans, parus chez Elan Sud, Toca Léòn ! et La grande Borie. D’autres romans sont en cours.
 
Je suis secrétaire de 2 associations :
• Expressions Littéraires Universelles : promotion et animation autour de la littérature
Une des actions d’ELU est le prix Première Chance à l’Écriture, concours de manuscrits avec un contrat d’édition en bonne et due forme à la clé !
 
• Editer en Vaucluse (association des éditeurs du Vaucluse) : soutien à la profession, mise en commun des actions, fédération des énergies.
 
Pour le reste, je fais comme tout le monde, je vis en essayant de garder les yeux ouverts sur un monde qui change très vite et dont les valeurs fluctuent dans tous les sens
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 22/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 51 251
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 28 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dominique LIN Dominique LIN 11 février 2009 09:38

    Je me demandais quel pouvait être le contenu de cet article, parmi les + lus d’agoravox en ce moment…
    Je le cherche encore.



  • Dominique LIN Dominique LIN 5 décembre 2008 17:09

    1) je ne me cache pas derrière un pseudo et une pomme
    2) je suis élu dans un conseil départemental.
    Est-ce que cela vous va ?



  • Dominique LIN Dominique LIN 5 décembre 2008 17:01

    "Vous véhiculez une sorte de haine stupide et vous colportez des ragots."
    Je vous remercie de l’analyse et du respect de votre prochain. Ce que vous appelez "ragots" n’est qu’une expérience de terrain. Je ne vois pas pouquoi vous sortez l’insulte au moindre argument ? Je n’ai pas besoin de regarder par un trou de serrure. 
    Avoir tort et être stupide parce qu’on n’est pas d’accord avec vous est un signe d’ouverture qui reflète bien l’ambiance interne des partis politiques.
    Cela fait bientôt 2 ans que les "nouveaux" espèrent que cela change en interne. Malheureusement, dans de nombreux départements, aucune place ne leur a été faite s’ils souhaitaient vraiement mettre en pratique l’adage de "faire de la politique autrement".
    Votre avis reste entier, le mien idem... vous parlez de sondage. Nous verrons les résultats aux grands RV. Que restera-t-il de l’électorat mobilisé l’an passé ?
    Nous verrons bien.
    Mais je serais curieux de connaître le chiffre exact d’adhérents à cette heure. Surement très loin des 80000 prévus à l’annonce de la création du Modem.





  • Dominique LIN Dominique LIN 5 décembre 2008 10:50

    Ce n’est pas dans les sondages de cristal qu’il faut regarder l’avenir du Modem, mais dans sa vie interne. Depuis le raz de marée présidentiel, les 8 millions d’électeurs.... que s’est-il passé ?

    L’engouement d’un nombre incroyable de Français épris d’espoir et de gratitude envers celui qui incarnait la voie du milieu, la voix du sage est retombé, s’est effiloché, s’est sclérosé !
    Parce que beaucoup d’entre eux ont cru qu’il y avait un lien entre le discours et l’acte, ils se sont encartés, investis, engagés. Résultat actuel : la majorité d’entre eux ont fui le Modem vampirisé par les anciens de l’UDF qui se sont chargés de les dégouter à vie de l’engagement politique. Je ne dis pas que c’est pire qu’au PS (voir leur dernière élection interne) ou qu’à l’UMP (voir la dictature du courant unique de pensée), mais l’écart entre le rêve et la réalité a été si grand que les forces vives qui auraient pu donner une chance au Modem se sont évaporées au fil des étapes de sa construction. Les candidatures aux différentes élections et leurs campagnes (cantonales, municipales), la création du règlement intérieur, les élections des conseils départementaux, des commissions, des responsables de cantons, ... rien, non rien ne ressemble à ce que Bayrou a évoqué !
    Aucune ouverture, que du mépris et du rapport de force rempli de fiel et de mensonge !
    Alors, l’avenir du Modem ?
    Bof...

    Pour en savoir plus, il faut regarder ce que l’UDF a créé, proposé, inventé... à savoir, rien du tout.
    Le rêve Bayrou a duré 1 an, presque 2. Beaucoup sont venus, ont vu, mais sont repartis vaincus, déçus. Ce n’est pas si grave.
    Parmi eux, certains avaient vécu 50 ans sans s’encarter, ils reprendront leur vie sans ce petit bout de plastique. Leur action se reportera sur le terrain, près des gens, d’une manière humaine, pour ne pas dire humaniste, loin des horreurs de la politique.
    Pas grave, pas grave...
    Merci Bayrou, mais pas merci les cadres du parti, ceux qui cherchent un mandat sans se préoccuper que cela porte un sens, un engagement, ... une attente de la part de ceux qui les élisent.



  • Dominique LIN Dominique LIN 5 octobre 2008 10:49

    Si l’apparition des lecteurs numériques respecte les droits d’auteurs, la diffusion des œuvres et ne nuit en rien à la création littéraire, on ne peut qu’aller dans ce sens, à l’exception près, c’est que c’est une fois de plus déplacer une industrie vers la Chine au détriment de l’économie européenne.

    En ce qui concerne les formats de lecteurs, sont-ils stabilisés ? N’est-ce pas là encore un combat de multinationales pour emporter un marché mondial juteux.
    Nous avons déjà connu cela de nombreuses fois.
    Fin des années 90 pour les périphériques de stockages informatiques (lecteurs syquets, Zip, CD, MCD, ...)
    la télé haute définition, les GPS, DVD, ...

    Je suis totalement opposé à la mise à disposition gratuite de quelque œuvre que ce soit.
    Lorsque vous mettez vos tripes sur le papier pendant des mois, il est juste de recevoir une rétribution.
    Le tout gratuit est un leurre, une batardisation de la création, une manifestation supplémentaire de notre société de consommation qui pousse à faire croire que l’acquisition libre est un droit, l’appropriation une obligation sans retour.
    J’entends sans arrêts des arguments tels que : c’est mon droit, c’est ma liberté !
    Liberté de merde, excusez-moi le mot, mais au nom de quel droit n’importe qui pourrait s’approprier le labeur d’un autre, drôle de société, notion bizarre du mot respect.

    Tant qu’il y aura des livres pour les toucher, les sentir, tourner les pages, il y aura le bonheur de lire.
    Un petit détail : a-t-on validé les effets secondaires de passer des heures devant un écran ? Pour le lecteur assidu, n’y a-t-il pas un risque ?
    Ce n’est pas parce qu’une industrie a envie de s’en mettre plein les poches qu’il faut la suivre aveuglément.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv