• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Don Touchmyjunk

Ya know man.. its a personal thing..

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Don Touchmyjunk 21 janvier 2012 13:20

    roro : je ne connais pas assez la loi française pour être formel mais je pense qu’il doit quand-même être possible en France d’être musicien et d’être à son compte, par exemple auto-entrepreneur.

    Ekat : je suis bien évidemment d’accord qu’il y a plein de petits malins dans la com, il n’y a qu’à voir ces grosses maisons de disque qui bouffent la majorité des revenus de la musique. Mais c’est la faute aux artistes qui leur confient ce boulot. Un artiste peut décider de ne pas passer par eux, et s’il le fait, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même d’avoir fait ce choix, sauf évidemment à regretter que le système

    Et finalement je pense que la licence globale est un concept qui a de l’avenir. Bien-sûr ça dépend de la façon de redistribuer l’argent. Si c’est pour déboucher sur un système qui donne presque tout aux majors et rien aux petits artisans, c’est nul. Mais une autre répartition est possible. Les artistes, comme les autres, n’ont pas besoin de gagner des millions par année. Ceux qui rêvent toucher le jackpot et de devenir millionnaires grâce à leur musique comme Metallica ou Johnny ont pu le faire ne seraient pas content. Mais la culture est par essence un bien commun. Partant de là, il n’est pas choquant qu’il soit géré comme tel et dé-privatisé.



  • Don Touchmyjunk 20 janvier 2012 01:00

    @EKAT...

    Votre comparaison entre le salarié et l’artiste n’est pas correcte. On peut être salarié et artiste à la fois, comme n’être ni l’un ni l’autre. Le fait de devoir se sortir les pouces du cul pour réussir ce qu’on fait ou de ne faire que le service minimum n’a rien à voir avec la dimension artistique.

    D’ailleurs, dans la perspective d’une abolition de la propriété intellectuelle, les artistes professionnels actuels peuvent très bien gagner leur vie avec les spectacles, les concerts, etc.

    Et puis concernant les « petits malins stériles à tous points de vue », s’ils sont vraiment si stériles, pourquoi l’artiste en question l’engage-t-il ? Je ne sais plus qui disait ça mais c’était sûrement un Chinois : « La plus petite tâche, si ingrate soit-elle, fait-la toi-même. Comme ça tu seras jamais déçu. » smiley



  • Don Touchmyjunk 4 décembre 2011 01:18

    Ah bon ?

    Je dirais plutôt que la raison, c’est la meilleure santé financière.
    Quand on est bling-bling, on aime bien les riches.



  • Don Touchmyjunk 22 septembre 2011 00:14

    Pas d’accord.

    Il est trop tôt pour tirer (ou pas) ce genre de conclusion. Je vous rappelle que les combats font encore rage dans le sud du pays....

    Et puis il est normal que pour le moment le pouvoir soit au CNT. A qui auriez-vous voulu le donner ??



  • Don Touchmyjunk 21 septembre 2011 02:22

    Article puant !

    Déjà, l’auteur fait mine d’omettre la violence présumée de DSK. Faut le faire !!
    Que je sache, il lui est bien moins reprocher de faire ce qu’il veut de son kiki que d’avoir violenté des femmes. Alors redescendez sur Terre.

    M’enfin, à ce que je comprends, ça vous aurait bien plu, à vous, qu’un gros macho de la sorte devienne président en France... Vous auriez dû naître italien, vous seriez aux anges..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité