• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

donino30

donino30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2007
  • Modérateur depuis le 26/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • donino30 donino30 19 décembre 2013 01:30

    Le sujet abordé est intéressant et l’argumentaire plutôt objectif. Malheureusement, comme l’auteur peut le constater (ou le constatera..) il est absolument impossible ne serait-ce que de débattre de ce genre de choses en France. 


    La réalité, c’est que la France s’est entièrement vidée de sa substance économique à une vitesse incroyable, en une décennie. Tous les entrepreneurs sont découragés et tentent de s’expatrier. Le dernier cas d’investissement industriel étranger date maintenant de plus de 13 ans, à Valenciennes. 13 ans...

    La réalité, c’est que l’Allemagne n’a pas de revenu minimal, mais a pourtant un PIB par habitant nettement supérieur à celui de la France. Selon nos informations les gens n’y meurent pas à la porte des hopitaux . Il y aura même en Allemagne un surplus budgétaire public 2013 : ce terme très étrange en France, est plus connu sous le nom de « déficit public », et en 2013 il sera égal à 40% du budget de l’état.

    La France est au bord du défaut de paiement, et donc du terrible précipice qui se trouve derrière. Et nous ne parlons parle pas d’un précipice économique n’est ce pas, mais de bien pire. Il est extrêmement instructif sociologiquement parlant, de constater jusqu’à quel point les gens sont capables de se voiler les yeux jusqu’au bout du bout, jusqu’à « oublier » d’ouvrir les livres d’histoire pour y réapprendre ce qui arrive lorsque l’on ne sait plus prendre de décisions courageuses.

    Que se passerait il si demain nous organisions un referendum dans ce pays « Faut il passer le smic à 4500 € ? ». Un oui massif bien entendu. Il serait intéressant que chacun médite là dessus, sans se mentir à soi même, sur la manière dont une démocratie raisonnable est censée s’équilibrer sur ce genre de questions. 

    L’histoire nous montre que jusqu’ici, seules les guerres, les révolutions et le sang ont pu y répondre. Nous aimerions croire que l’humanité a évolué, mais il suffit de voir à quel point une question aussi simple et naturelle que celle soulevée par l’article est méprisée, pour deviner que ce n’est pas le cas. Nous récolterons donc ce que nous aurons mérité !





  • donino30 donino30 17 décembre 2013 15:43

    Excellent article. La plupart des gardiens de la pensée unique le sont à leur insu, lobotomisés par un système qui leur a enseigné l’égalitarisme, le principe de précaution, la platitude à tous les niveaux et surtout, surtout la technique dite de l’autruche folle face à toutes les questions difficiles : on se met un bandeau sur les yeux, on plante la tête le plus profondément possible dans le sable et on attend comme ça que quelqu’un vienne nous baisser le pantalon, autant de fois qu’il le désire. Extrêmement efficace.



  • donino30 donino30 17 décembre 2013 15:32

    Sa normalité François IV a été élu en 2012 sur le « Tout Sauf Sarko » et Sarkozy sera élu en 2017 sur le « Tous Sauf Hollande ». Cette Vème république n’est plus qu’un cirque ambulant, un écoeurant simulacre de démocratie . 



  • donino30 donino30 14 décembre 2013 03:07

    « Le pire est que cela aurait pu être évité si la Grèce avait recouvré sa souveraineté monétaire et utilisé sa banque centrale »


    Dommage que cette dernière phrase, martelée comme une vérité absolue, vienne gâcher la fin de l’article. Sortir volontairement d’une monnaie fédérale en étant en situation de surendettement n’est encore jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité, il est au minimum prétentieux de certifier que la situation aurait été pire ou meilleure. Mon humble avis est que cela aurait été bien pire à court terme, mais que le pays se serait en revanche plus vite relevé, à l’image de la terrible crise en Argentine. Mais ce n’est qu’un avis...


  • donino30 donino30 14 décembre 2013 02:49

    La TVA est l’impot le plus juste qui soit : tout le monde le paie, y compris les acteurs issus de l’économie souterraine et de l’assistanat abusif, et en fonction de ce que l’on achète donc en fonction de ses moyens. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité