• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

donino30

donino30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2007
  • Modérateur depuis le 26/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • donino30 donino30 15 janvier 2008 12:37

    Tiens c’est marrant tout le monde prend l’exemple du moteur smiley



  • donino30 donino30 15 janvier 2008 12:31

    "Là où Linux ou Windows fonctionnent sur n’importe quelle machine, le système d’exploitation, made in Apple est strictement lié à sa machine. Légalement parlant."

    Non. En achetant un PC pré-équipé de Windows, on achète une licence OEM qui est entièrement liée à l’ordinateur. Autrement dit, si l’ordi tombe en panne, légalement votre licence Windows ne vous est plus d’aucune utilité. Et techniquement, même pour un utilisateur averti elle est assez difficilement réutilisable car elle mémorise les caractéristiques matérielles de son ordi "originel".

     

    Les MAC sont ils un Package, ou un produit à part entière ? A priori un package indissociable, c’est un choix commercial du constructeur. Nul par dans le monde on ne peut trouver un Mac sans son OS, ni réciproquement, il semble bien que ce ne soit qu’un seul produit. Mais la frontière est en effet très difficile à cerner. Imaginons l’exemple d’une voiture subissant un grave sinistre, seul le moteur restant intact. Le constructeur est-il tenu de fournir une voiture neuve sans le moteur ? 

    Beaucoup de matériels informatiques ne marchent pas pour tous les OS, l’utilisation de Linux est à ce titre un vrai calvaire. Très bon la blaque "AIR LINUX", c’est exactement ça ! Mais pour continuer la métaphore avec l’automobile, doit on reprocher à une boîte de vitesse Alfa Roméo de ne pas être directement adaptable sur une BMW ?

    Pour l’iphone, je suis d’accord, là l’exemple de vente liée est flagrant

    Article intéressant qui pose des bonnes questions. Les réponses qui seraient les meilleures sont en revanche trop complexes pour moi, là je sèche je n’ai aucune idée sur la question...

     

     



  • donino30 donino30 14 janvier 2008 11:38

    J’avais le sentiment que la notation et le fil de discussion pouvaient tourner au vinaigre, l’article "s’attaquant" à l’un des arguments préférés de bien des personnes dans les médias et dans les forums. Je suis heureux de constater que cela n’a absolument pas été le cas, et donc que des débats sains et de bonne foi sont, sur certains sujets tout du moins, encore possibles.

     

    A titre de pense-bête pour améliorer un jour le billet, j’ajoute une autre piste à creuser : dans la formule (PIB/Nb heures travaillées), je ne me suis pas assez intéressé au diviseur, "gniarf" l’a un peu évoqué plus haut. Il est probable que si l’INSEE dévoilait ses secrets il y aurait là quelques lièvres sympathiques à lever, comme :

    - Economie souterraine prise en compte (peut être ?) dans le PIB mais pas dans le "nb heures travaillées" ?’(je parierais ma chemise)

    - Pour les millions de travailleurs indépendants, entrepreneurs individuels, cadres, le nb heures travaillées est sans doute sous estimé (probablement estimé au nombre d’heures légal...)

    - ...



  • donino30 donino30 14 janvier 2008 11:15

    "l’objectif de l’administration US doit être la relance de la consommation qui seule permettra d’éviter une augmentation du chômage et un effondrement du marché immobilier"

    A très court terme oui. Mais ce n’est qu’une fuite en avant, et comme toute fuite en avant qui se respecte elle aggravera les choses. La situation des états unis est si complexe, le géopolitique et l’aspect financier tellement plus imbriqués que pour tout autre pays, que je ne suis pas certain qu’il y ait une seule personne au monde pouvant arguer connaitre la bonne direction à emprunter. Leur situation financière arrive semble t-il à un point de rupture, tant au niveau de l’état que des ménages, et une relance artificielle de plus de la consommation est à mon avis à moyen terme plus une mauvaise chose qu’une bonne (Je recommanderais aux lecteurs l’excellent ouvrage "l’empire des dettes" de W. Bonner).

    Le japon a pris une voie en effet différente que celle que vous préconisez, et à moyen terme la consommation intérieure s’est tout de même relancée, nulle ne sait où il en serait si il en avait pris une autre.

    Les nouvelles économiques récentes en provenance du Japon sont bonnes, tellement qu’on parle de renaissance et de retour à une forte croissance. La Banque du Japon majore même les taux d’intérêt. La croissance du PIB japonais au quatrième trimestre de 2006 a atteint un taux étonnant de 4,8 %. Les exportations et l’investissement ont été très vigoureux. Mais fait encore plus surprenant, les dépenses de consommation réelles (corrigées de l’inflation) se sont accrues à un taux annualisé de plus de 4 %, et certains y voient le signe d’une renaissance de la consommation.

     

     

     



  • donino30 donino30 10 janvier 2008 20:02

    Merci pour toutes les infos Roland. Soumettre un article sur le PIB est une excellente idée, et probablement un gros travail ! Je le lirais avec grand plaisir !

    A bientôt

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité