• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

donino30

donino30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2007
  • Modérateur depuis le 26/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • donino30 donino30 28 novembre 2007 13:08

    Je suis d’accord avec les remarques,

    Si, je savais à peu près où je mettais les pieds sur agora, mais je me suis quand même présenté candidat au lapidage ici car c’est, je le pense et le regrette, représentatif de la pensée globale du pays. Je ne pense pas qu’Agoravox soit particulièrement orienté pensée unique, mais tout simplement représentatif, et c’est ce qui m’intéressait.



  • donino30 donino30 28 novembre 2007 13:04

    « malheureusement », je voulais simplement dire que j’aurais ainsi pu me faire une idée sur ce qui est tant décrié par certains, et tant mis en valeur par d’autres, c’est tout. Ne voyez pas le mal partout JL smiley

    Je ne suis pas un émule d’Oscar Wilde non, je n’ai pas votre culture.



  • donino30 donino30 28 novembre 2007 12:59

    Sans aller aussi loin que Toubakata, vous me paraissez en effet sacrément déconnecté. Merci toutefois pour votre pitié, il est plaisant de se sentir compris.

    Personne n’a dit de supprimer les impôts, les écoles, etc et toutes les inépties que vous citez. Méditez svp juste sur une chose : si beaucoup de pays développés s’en sortent beaucoup mieux que nous actuellement à presque tout point de vue avec un taux d’imposition global à moins de 40%, voire autour de 30% pour certains, pourquoi la France ne remettrait pas en cause son quasi-record mondial en la matière, de mémoire 55% ? Ces pays n’ont ils plus d’écoles ? Le problème c’est que vous semblez refuser jusqu’à l’idée même de la moindre remise en question. Bon vous avez gagné, je vous envoie votre Tee-shirt « Gardien de la pensée unique ».



  • donino30 donino30 28 novembre 2007 12:50

    En bon gardien du temple, Péripate prend le contre-pied de l’article avec quelques figures de style, encore plus caricturales à mon sens, mais bon les goûts et les couleurs. Et j’apprends que l’article essaie de « faire peur » et même de « menacer ». On retrouve bien là les techniques de nos vaillants gardiens. Continuez.

    La suite est plus grave. Ou plus triste, comme vous voulez. Il y a dans le commentaire ci dessus un lien qui explique pourquoi un état comme la France ne peut faire faillite. Une des thèses préférée de la pensée unique. Vous allez voir c’est mythique, on nous assène deux arguments de poids :

    1- On nous dit que la dette ce n’est pas un problème, puisque si la France vend tous ses bijoux de famille (tous !) ses hopitaux, toutes ses écoles, ses autoroutes (Aï, déja fait), ses centrales nucléaires, et bien on peut rembourser nos 1200 milliards, et même emprunter environ 350 milliards pour tenir encore quelques années de plus (NDLR:pas beaucoup...). Je n’ai même pas envie de commenter.

    2- On nous dit aussi que la dette peut se financer facilement grâce aux français friands d’épargne... Quelle désinformation ! En moins de 10 ans le % de détenteurs étrangers de la dette est passé de 30% à prés de 60% !! Pas difficile d’imaginer la tête qu’aura la structure de la dette dans quelques années !

    Je ne peux pas croire à la sincérité ou au sérieux de personnes qui mettent en avant de tels arguments désolé.



  • donino30 donino30 28 novembre 2007 12:22

    C’est faux Lamoukat, vous êtes peut être sincère dans votre remarque, mais je vous assure que c’est archi-faux, à tel point que je ne me sens absolument pas représenté politiquement, par aucun des partis majeurs. Et dans les petits partis, Un peu par Edouard Fillas (qui n’a même pas réuni assez de signatures en 2007), un peu par Madelin il y a quelques temps. Bref les partis des « égoïstes ». C’est plutôt de de cela dont je suis victime smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité