• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

donino30

donino30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2007
  • Modérateur depuis le 26/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • donino30 donino30 17 avril 2009 17:09

    Outre les abominables fautes d’othographe, j’ai quelques légers commentaires.

    « La désindustrialistation est un mythe »
    Alors celle là on ne nous l’avait encore jamais faite ! Il y en a vraiment qui vivent dans leur bulle, ou plutôt qui ne comprennent pas grand chose au monde qui les entoure. Juste pour info, l’auteur ne parle pas de désindustrialisation au niveau mondial, mais au niveau national. Vous comprenez mieux maintenant ? Non toujours pas ?

    « Les prélèvements obligatoires, le Danemark en est le champion »
    Et hop un de plus, pour la énième fois allez faire un petit tour sur ce classement forbes SVP. Et encore pour votre information, les pays nordiques que vous semblez idolâtrer font machine arrière toute sur les dépenses publiques (par exemple -10 pts (! !) de taux de dépense publique /PIB en 7 ans pour la Suède).

    Les délocalisations ? 10 000 emplois par an, très médiatique, mais ça n’explique rien.
    C’est franchement à crever de rire... Vous le faites exprès où vous n’y comprenez vraiment rien ?

    De toute façon la main d’oeuvre en France a d’autre compétences qui bosser à la chaine.
    C’est justement ce que vous ne semblez pas être en mesure de comprendre : l’industrie ce n’est pas que du travail à la chaine : cela induit de la maintenance, de l’administratif, du commercial, du transport, du gardiennage, du management, des traiteurs, des RH, la caféteria du coin, du négoce de matière première, des formateurs, etc etc etc. Quand on perd un emploi industriel personne ne sait en fait combien on en perd en effet induit. Ah pardon, personne sauf vous, apparemment.



  • donino30 donino30 14 avril 2009 18:25

    Les rooms de poker en ligne ne connaissent pas la crise non plus en effet. Du pain et des jeux ce n’est pas nouveau ce concept fait ses preuves depuis 2000 ans. Les dirigeants attendent avec impatience le début du tour de France, puis la coupe du monde 2010 pour arborer leur écharpe aux couleurs nationales et ainsi gagner quelques mois de tranquillité.



  • donino30 donino30 14 avril 2009 18:21

    « 30 % des Français approuvent les séquestrations de dirigeants et que 63 % disent les comprendre. » La sympathie à l’égard des grèves et des manifestations semble désormais s’étendre aux actions plus radicales« 

    On mélange tout, comme toujours. Je fais partie des 63% de français qui comprennent parfaitement que l’on en vienne à des situations extrêmes quand on estime que l’on a plus grand chose à perdre. Mais en même temps je fais partie de ceux qui pensent qu’ils mériteraient la prison pour la séquestration d’une personne.

    Par ailleurs, déjà que plus personne ne vient investir en France depuis des lustres (pourtant championne européenne des investissements étrangers selon »l’analyse" de la pensée unique), je crois que cette fois ci on a décroché définitivement le pompon. Il n’est en effet guère appétissant d’ouvrir boutique dans un pays qui applaudit des deux mains la détention d’un patron par ses employés.

    ce doit être terrible de se sentir ainsi impuissant, de penser que sa vie dépend entièrement du bon vouloir d’un patron ou de l’état. Pourquoi la mentalité de notre pays est elle ainsi ? Pourquoi chacun à son niveau n’essaie t-il pas de s’affranchir de cette dépendance, que fait donc notre éducation nationale pour nous inculquer un tel degré de passivité et d’immobilisme ? On peut se prendre à rêver d’une France où la perte d’un emploi ne soit pas vécue comme une mort avant l’heure mais plutôt comme un virage vers une autre vie.

     



  • donino30 donino30 14 avril 2009 17:53

    Ah ! le retour des pays nordiques, ça faisait longtemps. Le bouclier préféré de nos petits savants en herbe. La France est effectivement classée quatrième mondiale en terme de taux d’imposition global, derrière la Suède le Danemark et la Belgique, loin devant tous les autres. En revanche pour les hauts revenus, la France est de très loin la championne du monde, il est apparemment temps de ressortir le bon vieux graphique forbes pour remettre les idées en place à tout le monde. Le mythe des « cadeaux aux riches » a la vie dure pour ceux qui vivent exclusivement du système et qui n’ont jamais pris la moindre initiative économique.

    On peut se consoler en se disant que notre beau pays des droits de l’homme, classé deuxième en 2007 en terme de taux de dépenses publique / PIB, vient tout juste de rafler la première place à la Suède. Et oui, car ces beaux pays nordiques, conscients des effets de bord inhérents à une politique du tout social, font marche arrière toute sur ce thème depuis 4 ans. Cela, nos savants en herbe préfèrent l’ignorer car cela n’arrangerait guère le dernier bout de ficelle à laquelle leur idéologie se raccroche, les pays nordiques... C’est pathétique.

    Allez, encore juste une petite année de crise et je sens que je vais bien me marrer en lisant nos bien pensants, qui ne sauront plus qui ou quoi accuser.



  • donino30 donino30 14 avril 2009 17:33

    Crime contre l’humanité, rien que ça... Et ben voyons...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité