• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

donino30

donino30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2007
  • Modérateur depuis le 26/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 595 256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 16 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • donino30 donino30 12 avril 2009 14:56

    « non, les pays riches ont encore moyens de contenir leurs ghettos ethniques »

    J’aimerais très sincèrement être d’accord avec vous. Hélas la crise économique vient nous rappeler que tout a une fin, la précarité avance et nous allons vers des jours à priori très difficiles. La paix sociale achetée au prix fort depuis plus de 20 ans est une bombe à retardement dont nous avons pu entrevoir les prémisses en 2003. 140 milliards de déficits publics en 2009... Que se passera t-il quand un jour un président annoncera que les prestations sociales sont « provisoirement reportées » à une échéance à définir ? Nos jeunes des banlieues, cette « chance formidable pour la France » viendront nous montrer à quel point la politique de l’autruche des deux dernières décennies aura été bénéfique à notre pays. Et là dieu seul sait, si il existe, ce qu’il adviendra. Si il a quelques miracles dans sa besace ce sera le moment !



  • donino30 donino30 12 avril 2009 03:59

    Tout cela terminera en guerre civile.



  • donino30 donino30 12 avril 2009 03:56

    En effet, dans son intégralité cette vidéo déménage, m’a beaucoup troublé car rappelé certains souvenirs. Ceux qui comme moi ont vécu dans des points chauds savent que c’est le quotidien, que ces incidents sont tout à fait ordinaires et surtout que la police ne veut surtout pas avoir à faire avec ces « jeunes ».

    Il est tout simplement effrayant que la polémique médiatique porte sur la mise en ligne de la vidéo, la pensée unique n’en finit plus de baisser le pantalon de la république. Nous sommes devenus un pays de lâches, il n’y a pas d’autres mots. Quant à l’interview de l’agressé, elle est tout simplement hallucinante, un moment d’anthologie de formatage des esprits.



  • donino30 donino30 29 mars 2009 20:07

    C’est déjà mieux. Le problème c’est qu’il faudrait disposer du même rapport en 1990 avant et après crise, pas juste sur une vague impression d’un appartement à 2 million de francs. Car là l’objectivité de la comparaison s’évapore au fil des lignes !

    Ensuite, 4% brut, disons 3% net, représente t-il un investissement rentable pour un propriétaire qui loue ? Entre les risques d’impayés, les travaux, les charges foncières, les dommages causés par les locataires supérieurs à la caution, les charges de copropriété, les périodes d’inoccupation, etc, je me souviens d’un temps où on disait qu’un ratio de 8% était nécessaire pour qu’il soit financièrement justifié d’investir dans l’immobilier. On est semble t-il loin du compte. En plus on parlait d’une période de 10 ans, pas de 15 !

    Enfin et surtout, la comparaison des époques ne suffit pas, nous sommes dans une situation qui n’a rien de comparable à 1990 en terme de solvabilité des ménages et de perspectives économiques. Quand on parle de maisons vendues à 1000$ aux états unis, on peut sans risque de se tromper avancer que le ratio ne compte plus beaucoup...



  • donino30 donino30 26 mars 2009 13:52

    Rapport de 1 à 15 ? Dans les villes que je connais le rapport est actuellement de 1 à 19, revoyez vos "calculations" en vous basant sur ces prix de l’immo.

    Que vous le vouliez où non, l’immobilier en France va s’effondrer. Cela passera soit par un écroulement des prix soit par une dévaluation considérable de l’euro peu importe. Ne pleurez pas ce n’est pas la fin du monde...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité