• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dr.jambon-beurre

dr.jambon-beurre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 377 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 10 février 22:08

    Qui aime la cuisine italienne ?



  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 10 février 02:45

    @KIM-KU-PEU-LA

    Apres je reste ouvert a d’ autre tradition , l’ indochine ou le maghreb on quelque petit plat sympa egalement ... 

    Mon père disait toujours, il y a trois grandes cuisines au monde, la française, la marocaine et la chinoise. Perso, j’y ajouterais bien la mexicaine, beaucoup de variétés de maïs, des épices, de la viande, des poivrons, tout ce que j’aime, mais cela n’engage que moi.

    N’aimant pas trop l’agneau, cela sent trop fort, je ne pourrai juger de la marocaine. Mais la cuisine chinoise, bon celle que l’on trouve dans les restos en Europe et qui au dire de certains est très européanisée, est un pur délice, légère et digeste elle n’en demeure pas moins riche en saveurs parfaitement accordées, j’adore cette cuisine, vraiment.
    Le petit traiteur de mon village, originaire d’Hong Kong, dans sa bicoque toute tremblante qui ne ressemble à rien au bord de la nationale, est un pur génie culinaire, bon j’y vais un peu fort mais c’est un excellent chef cuisinier, je n’arrive jamais à ne pas le dévaliser. Viandes, soupes, fritures, c’est varié, savoureux et surtout exotique.

    mais nos vielle recette , disparaisse au profit de l’ industriell et des usine/traiteur 
    c’ est bien domage car nos aieux ont mit tres longtemps a trouver des recette optimum...

    N’allez surtout pas regarder une émission culinaire québécoise alors ! Le « présentateur » ne fait que mélanger des boîtes industrielles pré cuisinées, quel choc ! J’ai beaucoup d’affection pour nos cousins de l’aut’ bord, mais niveau cuisine, ils ont tout perdu ! C’est fort dommage ! Attention à ce que cela ne nous arrive pas aussi.

    A bientôt...



  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 10 février 02:19

    @Philippe Huysmans, Complotologue

    Les Liégeois sont les plus Français des Belges, ils fêtent le 14 juillet !.

    Oui, j’en fus très étonné lors de mes lectures sur la Wallonie, insoupçonnable depuis la France par le prisme des médias grand-public, quelle honte de tenter de nous isoler les uns les autres, on est de la même famille quand même, il n’y a qu’à regarder tout ce que les Belges francophones ont déjà fait pour la culture française, c’est énorme ! Bien plus que les Romands, qui sont certes moins nombreux que vous.

    L’Histoire a voulu, bon surtout les anglais, qu’il y ait une frontière entre nous et j’espère sincèrement qu’un jour, qui arrive à grands pas avec la NVA/VB qui vous surnomment affectueusement « rats francophones », nous puissions enfin vivre sous le même toit.

    Et ce n’est pas un clin d’oeil, ils se sentent aussi Français que les Français.

    J’avais lu que Liège était la plus française des villes belges, mais j’ignorais que ce sentiment d’appartenance était aussi fort. Cela va dans le sens de mon paragraphe précédent.

    Mais les Liégeois sont chaleureux, ont le coeur sur la main, bref, ils sont adorables.

    Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’en rendre compte lors de mes brefs passages dans cette ville, par contre on y détecte de suite une gastronomie riche et variée. Et puis ces petites briques rouges partout, cela me dépayse totalement.

    La gastronomie en Belgique n’est pas une farce

    Au sud, je n’en doute pas un instant. Je suis plus circonspect pour le nord, j’ai goûté un waterzoï une fois, version néerlandaise, cela ne m’a pas laissé un grand souvenir mais à part ceci, je n’y connais pas grand chose à la gastronomie flamande/néerlandaise hormis leur chaine « NordSee » qui ne me fait pas du tout envie. Ah les habitudes culturelles...



  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 10 février 01:52

    @KIM-KU-PEU-LA
    notre mission est de sauver les tradition

    Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, je partage ce désir de conserver ce qui fait notre originalité.

    Malheureusement l’anti modèle américano-mondialiste est en train de s’imposer, mais juste pour les gueux hein ! Formatage McDo-IKEA-coca pour tout le monde occidental. C’est d’une tristesse et pauvreté culinaire et culturelle affligeante.

    La recette du poulet rôti me fait bien saliver, étant grand fan de cette volaille, j’essaierai, merci.



  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 10 février 01:44

    @Philippe Huysmans, Complotologue
    Allemagne de l’Est, là-bas le sucré-salé est une institution

    Je l’ignorais, en même temps la gastronomie allemande n’est pas très réputée de par chez nous, à part les saucisses et la bière, ça fait cliché. Quand j’habitais en Alsace, c’était plutôt les Allemands qui venaient « squatter » nos restos plutôt que nous qui nous nous inspirions de leurs recettes.

    le sucré-salé ... Ce n’est pas dans la « culture gastronomique » française

    Oh que oui, et un plat dans ce genre paraît de suite exotique pour nous.

    en s’inspirant de l’Asie

    Un bon petit poulet sauce aigre douce ne me déplait pas de temps en temps.

    Par contre je ne pourrai pas mangé salé-sucré tous les jours, question d’environnement culturel probablement et d’habitudes aussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité