• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dryss

Etudiant à la fac de lettres, Nancy 2 ; je ne sais pas encore quoi faire après avoir passé mon deug d’anglais.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dryss 17 juillet 2007 13:52

    NPM. Juste une petite remarque : tout simplement un élève de 2007 par rapport à un élève de 1987 aura un programme d’histoire assez important sur la période actuelle. On peut remarquer la multiplication des états-nations(nottamment avec l’URSS) et la création de l’UE.

    Ce n’est qu’un exemple.



  • Dryss 17 juillet 2007 13:40

    Les intellectuels de gauche sont ils morts ?

    Ne faut il pas se demander si les intellectuels tout court sont morts ? Avec l’esprit actuel anti-fonctionnaire, anti-énarque, anti-intellectuel tout court qui est en vogue, c’est la mort des intellectuels qui se profile.

    Et ce serait bien dommage...



  • 6 juillet 2007 11:58

    En effet les professeurs sont bien très mal logis. D’un côté ils sont mal payés, exploités et de l’autre ils sont diffamés par des gens comme NPM qui les qualifient de glandeurs(...je lui souhaite de faire une heure (seulement une heure) par semaine dans une classe et il verra si les profs sont des glandeurs).

    Au niveau des salaires, ces pauvres gens n’ont malheureusement que la sécurité de l’emploi car, A MEME NIVEAU D’ETUDES (et oui il faut bien BAC+5 ou +6 pour être prof), ils sont 2 fois voire 3 fois moins payés que d’autres professions.

    De plus, les conditions de travail se dégradent : de nombreux gens pourtant très forts se rabattent sur le poste d’instituteur des écoles(aucune insulte mais il faut quand même avouer qu’enseigner des choses assez compliquées est plus intéressant qu’apprendre à lire pour un BAC+6) de peur des collégiens quelquefois intenables (en lycée, ca va mieux généralement).

    Et ce n’est pas en supprimant des postes dans l’éducation nationale qu’on arrivera à régler ces problèmes. Bientôt les professeurs seront obligés de faire de nombreuses tâches administratives rendant ce travail éprouvant et là, je ne suis pas sûr qu’il y ait assez de candidats pour faire ce job... Beaucoup trop dur, fatiguant et sans grande compensation



  • Dryss 3 juillet 2007 14:27

    « Est-ce le premier signe d’ouverture d’un service public qui avait oublié son rôle et devons nous attendre d’autres gestes comme celui-ci dans les mois à venir ? »

    Avec Sarkozy ne vous inquiétez surtout pas, ellenna ; vous aurez votre compte d’emissions pluralistes de droite(d’un côté vous aurez Raffarin, de l’autre Devedjan et là tous les partis seront représentés).



  • Dryss 1er juillet 2007 16:19

    Mon pauvre mcm, allez voir cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie_représentative de wikipedia parce que vous ne semblez pas connaitre la démocratie représentative.

    Avez vous seulement une idée de combien d’élections qu’il faudrait pour élire directement tous les représentants du peuple ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès