• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dupont

dupont

Certains diront : « Dupont... ? ». Et de rajouter : « Lajoie ! », pensant atteindre le sommet du spirituel et de la créativité.
Insuffisant pour connaître l’ivresse de l’altitude, désolé.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 350 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dupont dupont 28 février 2011 19:05

    Si la loi ne me convient pas, j’ai le droit de le dire et d’agir pour la faire modifier, c’est tout le principe de la démocratie.
    Quant à Choisir et Discriminer : j’ai à compétences égales à trancher entre embaucher un Breton et embaucher un Normand. Compte tenu de mes origines ou de mes dernières vacances, j’opte pour le Breton. Ai-je discriminé ?
    Si vous êtes un minimum objectif, vous admettrez les limites de cette loi qui est en fait inapplicable.
    C’est ce que disait Zemmour, ne vous en déplaise.



  • dupont dupont 28 février 2011 17:47

    Quand une loi est mal libellée, inapplicable, absconse on ne doit pas s’entêter à l’interpréter et la discutailler, on doit ou l’abolir ou la préciser et donc la modifier.

    Quelle différence faites vous entre CHOISIR et DISCRIMINER ?

    C’est tout l’objet de la contestation de ce jugement et la réalité toute crue servie par Zemmour.



  • dupont dupont 28 février 2011 17:13

    Deeny,

    Dans certains cas un embaucheur choisit et dans d’autres il discrimine, c’est ça ?
    J’ai cité le cas (pour un sujet analogue) de petites entreprises qui jouaient le communautarisme à fond (boucherie halal, restauration « exotique », TPME...) et certains m’ont répondu que (en gros) c’était normal dans ce contexte là mais que l’inverse ne l’était pas et qu’une condamnation en justice était tout à fait justifiée...
    Vous avez la même logique.
    Zemmour a osé dire la réalité, c’est un crime. Quant à faire un parallèle avec le négationnisme, il fallait le faire, car qui nie cette réalité ?
    En ce qui concerne les juges, ils retrouveront leur crédibilité quand il leur sera interdit d’afficher leurs orientations politiques et de ce fait de polluer certains jugements.
    Avoir un syndicat de la magistrature qui s’affiche à gauche toute, n’est certes pas un gage d’intégrité et d’équité. Les juges doivent être indépendants de l’excutif mais certainement pas pour autant des électrons libres et intouchables. Il est temps que des représentants populaires puissent juger les juges, ce sera la justice pour tous.



  • dupont dupont 25 février 2011 20:12

    C’est bien pavillon noir, citer Claude Ponti, ça en jette. Perso je connais un peu Merleau(comme le cépage, phonétiquement) et Carlo comme la Loren. Mais Claude que nenni, c’est certainement un avantage énorme pour vous et une lacune rédhibitoire chez moi.
    Malgré tout, j’insiste, après vos études de Math avortées, vous auriez dû faire Gestion, vous savez ce qui permet de dire à un moment donné avec certitude ; y’a plus de sous !

    Bonne soirée quand même.



  • dupont dupont 25 février 2011 16:55

    Pavillon noir,

    L’article sur la connerie, c’est pas celui-ci, c’est ailleurs et l’on peut s’exprimer sur le sujet.
    Quant à mon apport à la société, je n’ai pas à en rougir ni à m’en glorifier. Par contre mon mode de vie, je l’assume personnellement sans demander au voisin de payer à ma place.
    Maintenant on peut toujours dire que c’est la faute des autres, c’est très en vogue en ce moment.
    Quant aux « autres improductifs volontaires ou non », il ne s’agit là que d’un constat et en aucune façon d’un jugement.
    Si pavillon noir sait aligner 3 chiffres, je sais ça aussi ça se perd, il se rendra compte que de moins en moins d’actifs et de plus en plus d’inactifs, à un moment ça n’y fait plus. 

    Par contre ces hauts le coeur pour un oui ou un non, c’est inquiétant. Vous devriez consulter, c’est peut-être grave.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité