• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dupual

Un poil à gratter de la gauche bienpensante !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 117 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dupual 14 novembre 2009 20:50

    Merci Kader pour nous avoir offert votre vision positive de l’identité nationale ! J’y adhère à 1000%. Nous avons aussi le droit d’être critique et ne pas apprécier certaines facettes de notre histoire.
    Votre fierté des origines qui font de vous, de nous ce que nous sommes est légitime, à vous votre histoire c’est l’histoire de France que nous revisitons !
    J’espère que vous avez envoyé une copie de votre pensée sur le site de Besson !



  • dupual 14 novembre 2009 18:29

    Une porte ouverte défoncée de plus !
    Pouvoir choisir son travail et non le subir est un luxe rare. Une majorité de travailleurs est déjà soulagée d’avoir un travail alimentaire et croisent les doigts pour pouvoir supporter plus 40 annuités (suicidés du travail explosent ces dernières années, quid des dépressions, cancers dus au stress ?) avant la quille libératrice et enfin les vacances malgré une retraite misérable pour les 4/3 !
    Il suffit de revoir quelques mois, qq années plus tard d’anciens collègues pour réaliser qu’ils ont rajeuni et ont gagné cette insouciance enfantine. Hélas beaucoup usés par le travail ont disparu...
    Hélas, on n’a rien sans rien ! Les générations d’aujourd’hui ne luttent même plus pour garder les acquis des luttes passées ! Ne pas s’étonner alors de tout perdre petit à petit et voir notre société se transformer en esclaves soumis et corvéables des temps modernes !



  • dupual 14 novembre 2009 18:16

    L’éducation et notre culture sont en cause !
    Les parents sont moins exigeants vis-à-vis des garçons englués dans une culture machiste malgré de grands progrès depuis les années 70... mais qui gardent encore cette suprématie sur les filles.
    Avant les années 60 les filles n’avaient pas d’autres droits que de se marier et de procréer jusqu’à la ménopause et servir le mâle « chef de famille » (à noter que ce qualificatif demeure dans certains formulaires d’Etat !!!)
     Au début du siècle dernier, une fille qui voulait faire des études jusqu’au bac, ou aller en fac de médecine (ma grand-mère) était gentiment reconduite en cours de couture et cuisine, puis un mariage arrangé dès 18 ans et les grossesses tous les deux ans ont tôt fait de la « mater » et de l’emprisonner jusqu’à son veuvage 50 ans plus tard !
    La frustration de génération de femmes fait qu’aujourd’hui cet héritage encourage les filles à l’étude pour décrocher de bons diplômes sensés leur assurer des carrières professionnelles à revenus conséquents (ma mère, moi, ma fille à bac+10) enfin nous n’avons plus à subir l’humiliation de devoir demander au « mari » l’autorisation de dépenser 3 francs 6 sous pour acheter qqchose !!!
    Hélas, bien que les filles fassent de meilleures études jusqu’au bac, après cela se gâte, la culture machiste millénaire enfouie dans leurs gênes et les messages sexistes  subliminaux (culte de la maternité) les récupèrent et voilà qu’elles choisissent leur futur métier en fonction du potentiel de leur uterus et non de leurs neurones...



  • dupual 30 octobre 2009 16:16

    Monsieur Dupont-Aignan
    Comment se fait-il qu’en France certaines associations tentent de nous appitoyer sur ces déserteurs afghans qui s’entassent sur les plages du Nord et osent en plus condamner les reconduites de ces lâches dans leur pays ! Oui on est lâche lorsque l’on fuit son pays au lieu de se battre pour lui !
    (L’accueil, le prise en charge et le voyage de retour sont à nos frais chers contribuables) alors que nous avons de jeunes Français qui se battent et qui meurent pour les délivrer des talibans et de leurs pratiques claniques et archaïques ?

    Tragi-comique cette guéguerre qui nous ruine et qui n’aura pas de fin si le peuple Afghan ne prend pas les armes pour aider la coalition !
    Il serait temps de mettre les pendules à l’heure en France !



  • dupual 30 octobre 2009 15:59

    Combien coûte aux contribuables cette géguerre ? Combien de jeunes français sont morts pour rien là-bas ?
    Les Afghans ne se battent pas pour mettre en place une démocratie, mais pour préserver leur culture clanique mafieuse et arriérée ! Voir le CV de celui qui leur sert de président !

    Ce qui me révolte c’est de voir une certaine France pleurer sur le sort de ces milliers de déserteurs afghans qui au lieu de combattre les talibans préfèrent venir en Europe en fraudant nos lois aidés par des assocs qui font leur beurre de cette lâcheté !

    Je note qu’aucun Français ne pleure nos jeunes soldats français envoyés pour être tués pour tenter d’apporter la paix et la liberté à un peuple qui ne veut pas sortir du paléolithique : le merdier Afghan !
    Pauvre France, Pauvre Europe !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv