• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Durand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Durand 17 octobre 2011 16:55

    Enfin un article objectif !


    Le nombre de femmes agressées sexuellement, voire violées, est-il calculable ? Non, si l’on y inclut celles qui ont un jour dit à leur partenaire : « Non chéri, pas ce soir : j’ai mal à la tête » et qui lui cèdent... avec un plaisir non dissimulé..


  • Durand 14 septembre 2011 19:52

    Bel article que ce « 65 000 millions de juges » !


    Chacun des internautes ose émettre un jugement sans appel visant DSK. En fait, que savent-ils de la réalité des faits pénaux sur lesquels ils se basent pour pratiquer leur lynchage ? Pratiquement rien d’autre que certains éléments patents et d’autres relevant de la fantaisie médiatique pure.

    Cette « propagande » médiatique m’en rappelle d’autres, notamment le lynchage de Dominique Baudis et l’Affaire des Irlandais de Vincennes attachée aux Ecoute de l’Elysée. J’ai vécu en direct ce scandale et c’est même moi qui ai révélé les magouilles vincennoises.

    En savoir plus ? Aller sur Google et taper Le Gendarme Durand dénonce... La dénonciation de dénis gendarmo-médiatico-politico-judiciaires... Un coup de poignard au coeur de la légende voulant que d’innocents gendarmes soient dépeints comme coupables... par un véritable coupable.




  • Durand 22 août 2011 16:50

    « Il y a eu viol... » / « DSK blanchi... », écrit Kurden.


    A mes yeux, la liste s’allonge des « juges » exprimant leur intime conviction en condamnant DSK sans appel. Impliquant le PS au passage, bien évidemment...

    Quelle prétention, ces « magistrats » ! Car à la minute présente ils ne se basent que sur la propagande voulue par l’avocat de madame N. Diallo à laquelle ils adhèrent aveuglément. 

    Je tremble à l’idée que certains d’entre eux soient un jour requis pour faire partie d’un jury en assises ou d’un tribunal correctionnel. Gare aux nantis et aux socialistes dans le box des accusés ou au banc des prévenus !

    PS : Je ne suis pas socialiste (moi non plus !).


  • Durand 27 juin 2011 17:05

    « GOUVERNER, C’EST PREVOIR… »

    J’abonde dans le sens de A Medhi Thé à propos des risques potentiels qu’encourt notre société du fait de la déconsidération manifestée à l’encontre de la Gendarmerie.

    Il y a peu, le décret de son organisation datant du 20 mai 1903 a été abrogé. En son article 1er il stipulait que la Gendarmerie était « une force instituée pour veiller à la sûreté des campagnes et des voies de communication ».

    Demandons-nous aujourd’hui si cette abrogation était bien nécessaire puisque  les unités de la Départementale sont expulsées des villes. A elles, la surveillance du réseau routier, la traque des voleurs de poules et de lapins !

    Nos « timoniers » feraient bien de relire l’histoire du 17ème régiment d’Infanterie que Georges Clemenceau avait chargé de mater les vignerons du midi, ruinés par le phyloxéra. Régiment qui avait désobéi, prenant fait et cause pour ces révoltés dont il admettait que leurs débordements étaient justifiés.

    Aujourd’hui, la Gendarmerie dans son ensemble se sent mal aimée. Les personnels sont inquiets, leur moral est au clignotant orange.

    Quelle serait leur position, demain, si cette vénérable Arme était chargée de contenir des mouvements sociaux d’ampleur  soixante-huitarde ? Demeurerait-elle ce qu’elle fut durant des siècles, « le dernier rempart de la République » ? Ou aurait-elle tendance à faire ami-ami avec des manifestants dont ils approuveraient l’action revendicative ?

    Dans cette dernière hypothèse, hors de question de faire appel à la troupe ! Pas d’ultime rempart : la fuite à Varennes pour nos dirigeants !

    Je le répète à leur attention  : « Gouverner, c’est prévoir »… alors ne tirez pas trop sur la ficelle gendarmique…



  • Durand 26 juin 2011 19:47

    CTI 41, sachez une fois pour toutes que je ne « vends pas de bouquins ».


    Et, ne vous en déplaise, que la vérité sur l’Affaire des Irlandais de Vincennes n’est aucunement celle donnée par l’officier qui dirigea l’enquête depuis mon bureau. Cela de sa seule initiative et sans avoir été habilité OPJ. par le parquet général.

    Cet officier, contraint et forcé essentiellement grâce à moi, avoua que la perquisition opérée chez les Irlandais supposés « terroristes » avait été opérée sans témoin, ce qui le déboulonna illico presto de son piédestal. Par la suite il n’eut de cesse que de se venger en continuant de dépeindre la compagnie de Gendarmerie vincennoise comme un ramassis de ripoux... alors qu’il n’y en avait qu’un - un de trop !

    Auriez apprécié, comme tel a été le sort de gradés et gendarmes vincennois ET parisiens placés sous ses ordres, de devoir accomplir des actes illégaux, de mentir à notre général inspecteur, à deux juges d’instruction successifs puis en correctionnelle ? Voire d’être condamné comme l’a été d’un d’eux, du même grade que vous et moi ?

    Si je ne révélais pas la vérité-vraie lisible sur Google en tapant Le gendarme Durand dénonce, croyez-vous que j’aurais suscité autant de témoignages et fourni autant de preuves incontestables l’accréditant ?

    A ce propos, j’ai déjà répondu à vos précédentes critiques me visant dans ma chronique 48 bis. Je vous conseille aussi de prendre connaissance de la manière dont votre idole a manipulé la presse pour tenter de recouvrer son honneur (chronique 48 - n° 31/35).

    « LORSQUE LA VERITE N’EST PAS TELLE QUE NOUS VOUDRIONS QU’ELLE SOIT, NOUS TRANSFORMONS SON IMAGE DANS NOTRE ESPRIT DE FACON A L’ACCORDER A NOS DESIRS. CE FAISANT, C’EST A LUI QUE NOUS NUISONS, MAIS NON A LA VERITE »

    PS : J’attends vos réponses à mes questions formulées in fine de ma chronique 48 bis. Produisez- les donc sur ce site « camarade » CTI 41 !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv