• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

https://stop-coronacircus.fr
Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 64 6892 5477
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 230 223 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 février 2018 19:38

    Bonjour,
    .
    « Il serait d’ailleurs apparemment impossible pour un des États membres de la Zone Euro de reprendre une monnaie nationale... »
    — fin de citation —
    .
    Une fois qu’un pays membre de l’UE accepté l’Euro il est en effet très difficile, pas impossible, pour ce pays de retrouver sa souveraineté monétaire. On ne peut pas rester membre de l’UE et faire marche arrière pour retrouver la souveraineté monétaire en quittant l’Euro ! Il ne figure aucun article dans le TUE ni dans le TFUE pour quitter l’Euro !
    .
    Il n’existe qu’une seule voie possible pour quitter l’Euro, c’est de quitter d’abord l’UE par l’article 50 du TUE puis ensuite il est possible de quitter L’Euro.
    https://www.youtube.com/watch?v=sOQXEcnb2W8
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 février 2018 21:42

    @La Voix De Ton Maître
    .
    L’article suivant démontre bien comme Merkel est venue au secours des banques fraudeurs, comme par exemple la Deutsche Bank
    https://www.merkur.de/politik/varoufakis-behauptet-merkel-und-schaeuble-haben-gelogen-um-banken-zu-retten-zr-9362517.html
    .
    L’article suivant est très clair :
    Geht die Deutsche Bank unter, reißt sie Merkel mit !
    Ma traduction :
    Si la Deutsche Bank coule, Merkel coulera avec !
    http://www.handelsblatt.com/finanzen/banken-versicherungen/pressestimmen-geht-die-deutsche-bank-unter-reisst-sie-merkel-mit/14605846.html
    .
    Et voici un lien traduit par google du site web allemand renomme spiegel.de :
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/merkel-und-die-banken-ist-der-steuerzahler-wirklich-fein-raus-a-1003554.html&prev=search
    .
    Les contribuables ne sauveraient plus jamais les grandes banques, a annoncé Angela Merkel lors du sommet du G20 en Australie. La documentation de SPIEGEL vérifie le fait : Le chancelier dit-il la vérité ?
    .
    L’article conclut que : L’union bancaire ne peut pas garantir que les contribuables « ne devront plus jamais sauver les banques ».
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 février 2018 20:48

    @Novae
    .
    Merkel est une marionnette pour protéger entre autres les intérêts de l’oligarchie financière. C’est l’oligarchie financière qui détiens le pouvoir et Merkel sert les intérêts l’oligarchie financière, des États-Unis et d’Israël !
    Joe Biden : « Les Européens sont aussi les valets des Etats-Unis »
    https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/01/joe-biden-europeens-valets-etats-unis/
    .
    Aujourd’hui les dettes sont les armes de cette mafia bourgeoise : celles ci accumulés par pratiquement tout les pays du monde ( que certains pays n’ont pas su gérer comme la Grèce ) grâce à la privatisation du droit de battre monnaie (de créer la monnaie ; jetez un œil sur l’article 104 du traité de Maastricht, le prédécesseur de l’article 123 du traité de Lisbonne interdisant aux pays de battre monnaie), n’est en fait rien de moins qu’une énorme arme économique d’assujettissement par corruption des élites...et vous comprendrez très vite que les intérêts demandés par les banquiers sur l’argent qu’ils créent entretient cette spirale de la dette...
    .
    Ces dettes , crées en réalité à partir de rien, leurs octroie donc une immense puissance sur le contrôle des gouvernants et bien sur des médias ...
    http://seddouki.foued.over-blog.fr/pages/Une_oligarchie_financiere_qui_domine_le_monde-6689006.html



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 février 2018 20:19

    @Olivier Perriet
    .
    Le plan israélien de remodelage du Proche Orient.
    Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes ! Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Oded Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
    .
    Après la chute du bloc de l’Est, Zbigniew Brzezinski réactualise sa théorie en s’inspirant du principe de l’« arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique juif et sioniste, Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient musulman pour créer des mini Etats pétroliers plus faciles à contrôler que les Etats souverains à forte identité. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe d’une part, et l’Afrique-Asie de l’autre. Cerise sur le gâteau, des régimes pro-terroristes aux flancs de l’Europe, de la Russie, de la Chine et de l’Inde ne peuvent qu’affaiblir ces grands concurrents des USA.
    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
    .
    « Eretz Israël » – le funeste « Plan Oded Yinon »
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/
    .
    Le « plan Oded Yinon » Pour La décomposition Des Etats du Proche Orient
    https://www.youtube.com/watch?v=SdEMzKT9oTU



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 février 2018 20:04

    @Christian Labrune
    .
    Le secrétaire US à la Défense, le général Jim Mattis, réfute les « Fake News » d’Israël et de l’Otan
    Voilà des années que la presse atlantiste l’affirme : le président Bachar el-Assad utiliserait des armes chimiques contre son propre peuple. Sauf que, selon le secrétaire US à la Défense, le général Jim Mattis, il s’agit d’une fake news. Comme les armes chimiques de Saddam Hussein, cette histoire qui remplit les colonnes des journaux depuis cinq ans est de la pure propagande de guerre.
    .
    Pour la première fois, un secrétaire à la Défense en exercice a dénoncé les mensonges en cours d’Israël, de sa propre administration et de l’Otan. Bien qu’il ait pris soin de se présenter comme convaincu de la culpabilité syrienne, sa déclaration réfute les justifications des bombardements israéliens en Syrie, prétendument pour détruire des armes chimiques. Elle est sans appel pour ses collègues Rex Tilleron et Nikki Haley. Elle sonne comme un avertissement aux 23 ministres des Affaires étrangères qui, le 23 janvier, ont à nouveau accusé la Syrie d’emploi d’armes chimiques [6] ; des ministres qui se sont prononcés pour la « démocratie » au Levant… à la seule condition que Bachar el-Assad ne puisse pas se présenter à l’élection présidentielle et la gagner.
    source est suite : http://www.voltairenet.org/article199693.html
    .
    Un ambassadeur US confirme que des milliards ont été dépensés pour provoquer un changement de régime en Syrie
    Publié le 9 Février 2018 sous le titre US Ambassador Confirms Billions Spent On Regime Change in Syria, Debunking ‘Obama Did Nothing’Myth
    .
    Les États-Unis ont déboursé au moins 12 milliards de $ en dépenses militaires et civiles pour intervenir en Syrie, sur les quatre ans qui vont de 2014 à 2017, selon l’ancien ambassadeur US dans ce pays.
    .
    Des milliards dépensés pour les opérations de la CIA en Syrie
    .
    Joshua Landis, expert universitaire de pointe sur la Syrie, suppose que le chiffre de 12 milliards de $ ne comprend probablement pas les dépenses de la CIA.
    .
    Le New York Times a noté que le programme de la CIA en Syrie était « un des efforts les plus coûteux de l’Agence pour armer et entraîner des rebelles (les terroristes) depuis son programme d’armement des moudjahidines en Afghanistan dans les années 1980 » qui a donné naissance à Al Qaeda et aux talibans
    https://arretsurinfo.ch/un-ambassadeur-us-confirme-que-des-milliards-ont-ete-depenses-pour-provoquer-un-changement-de-regime-en-syrie/
    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv